CONTEXTE : Nous sommes au XXIVeme siècle. Vous êtes un agent de la Super-Police Mondiale. Votre directeur départementale vous a convoqué dans son bureau.
Salutation, agent Bourgoin. Scotch ? Cigare ? Bien, assez bavardé. Dites-moi, votre spécialité c'est toujours la psychologie criminelle n'est-ce pas ? Voilà précisément ce dont nous avons besoin. Notre département de Psychologie Criminelle vient de subir une vague de départs et de démissions, et depuis, nous sommes en manque d'agents pour continuer le travail d'entretien psychologique auprès des détenus afin de développer nos expertises de profilages criminels. J'ai toujours su que vous étiez l'agent de la situation. La psychologie est votre spécialité n'est-ce pas ? Bien. Heureux de vous l'entendre dire. Il ne me reste qu'à vous envoyer dans la prison de votre choix...
CHOIX 1 - Prison de Piotrkow Sécurité minium CHOIX 2 - Prison de Stammheim Sécurité medium CHOIX 3 - Prison de Tsugamo Island Sécurité maximum
Tsugumo island ! Bigre, pour un débutant vous sautez les étapes ! Il me faudra les autorisations du ministère, mais vous savez qu'en allant sur l'île vous vous engagez à ne pas en sortir pour 5 ans n'est-ce pas ? Ma foi, si les camps militaires ne vous font pas peur, c'est vous qui voyez...