Topic de fion2mahfoud :

QUI détient le marché du DIAMANT ?

Supprimé

Le 09 juin 2023 à 08:49:19 :

Le 09 juin 2023 à 08:47:01 :
On m’a dis que en gros là tout de suite si vous avez un diamant à vendre, personne va vous l’acheter ce n’est pas comme l’or, il faut aller le vendre à des diamantaires, car personne ne sait la valeur exacte du diamant :rire: donc tu passe par QUI

Les diamants ne sont pas très rares en réalité.
C'est les diamantaires qui stockent tout dans des coffres en secrets pour faire baisser l'offre et ainsi gonfler les prix. Ils en parlent d'ailleurs très bien dans le film Blood Diamond avec DiCaprio et Djimon Hounsou.

Je croyais que les monopoles étaient interdits :(

Enfaite le diamant c’est de la grosse merde, y en a tellement sous terre que chacun humain sur terre pourrait avoir son propre gramme de diamant, mais y en a ils ont décidé de tout garder pour eux et de fixer les prix https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 09 juin 2023 à 08:49:19 :

Le 09 juin 2023 à 08:47:01 :
On m’a dis que en gros là tout de suite si vous avez un diamant à vendre, personne va vous l’acheter ce n’est pas comme l’or, il faut aller le vendre à des diamantaires, car personne ne sait la valeur exacte du diamant :rire: donc tu passe par QUI

Les diamants ne sont pas très rares en réalité.
C'est les diamantaires qui stockent tout dans des coffres en secrets pour faire baisser l'offre et ainsi gonfler les prix. Ils en parlent d'ailleurs très bien dans le film Blood Diamond avec DiCaprio et Djimon Hounsou.

C'est pas les QUI qui stockent les diamants pour gonfler les prix mais De Bears, société afrikaner qui a un monopole sur de vastes pans du marché des diamants.

Données du topic

Auteur
fion2mahfoud
Date de création
9 juin 2023 à 08:39:13
Date de suppression
9 juin 2023 à 09:00:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 454