Topic de FeuNocturne :

[URGENT] PCSI à FERMAT ou MPSI à JOFFRE

Supprimé
Je sais vraiment pas quoi choisir.
aucun tu vas aller nul part avec ca

Le 02 juin 2023 à 19:39:43 :
pc direct

Pourquoi? J'ai une préférence pour la mp à Joffre car c'est plus proche de chez moi.

Bah à toi de voir khey :hap: à ta place PCSI

Le 02 juin 2023 à 19:40:12 :
aucun tu vas aller nul part avec ca

D'accord. Pourrais-tu cependant me dire, si tu le sais, quel serait le meilleur choix?

aller en prépa en 2k23, sélection naturelle

Le 02 juin 2023 à 19:42:07 :

Le 02 juin 2023 à 19:41:36 :

Bordel ça m'énerve, j'aurais préféré avoir été refusé dans l'un des deux voeux. Sinon pourquoi pc et non mp alors que cette dernière est mieux réputée? D'autant plus que Joffre n'a pas un si mauvais niveau.

Va sur la forum prépa clé

Le 02 juin 2023 à 19:41:52 :
go Joffre

Pourquoi? Connais-tu des gens qui y sont passés par ce lycée?

Le 02 juin 2023 à 19:42:07 :

J'ai fait prépa je gagne 1000€ par jour de travail

Le 02 juin 2023 à 19:43:35 :
Va sur la forum prépa clé

Je ne comprends strictement rien de ce forum. Je sais pas dans quelle catégorie faut que j'y aille pour parler de l'orientation cette année.

T'es plus axé concret ou abstrait ? Premier cas, PCSI/ce que tu veux, deuxième, MPSI/MP.
Tu préfères les maths ou la physique ?
Fais ce que tu préfères, il n'y a que très peu de différences entre Fermat et Joffre (la différence de résultats s'explique par la différence de niveaux des élèves à l'entrée)

Le 02 juin 2023 à 19:43:03 :

Le 02 juin 2023 à 19:41:36 :

Bordel ça m'énerve, j'aurais préféré avoir été refusé dans l'un des deux voeux. Sinon pourquoi pc et non mp alors que cette dernière est mieux réputée? D'autant plus que Joffre n'a pas un si mauvais niveau.

Non mais oublie tout ce qui est réputation du lycée ou de la filière on s'en branle. Tu veux faire de la physique/chimie ou bien des maths, éventuellement informatique ? C'est ça la question

Être près de chez toi ça peut compter un peu à la limite

Si c'est pas une prepa réputé pour préparer aux meilleurs concours osef de la prépa prend celle qui es le plus proche de chez toi.

Le 02 juin 2023 à 19:44:44 :
T'es plus axé concret ou abstrait ? Premier cas, PCSI/ce que tu veux, deuxième, MPSI/MP.

A vrai dire je n'en sais rien. J'ai toujours rêvé d'aller à Fermat mais en mpsi.

Données du topic

Auteur
FeuNocturne
Date de création
2 juin 2023 à 19:39:02
Date de suppression
2 juin 2023 à 21:08:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC