Topic de LionelHaaland :

Les GOLEMS, BRISéS par la PREPA. Lui : MAJOR ENS, X, Agrégation maths GENERALES

• 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/3/1686149158-gerard-laumon-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/3/1686149177-drnl5ehwsaanppw.jpg

"Vincent Lafforgue participe à deux reprises aux Olympiades internationales de mathématiques, en 1990 et 1991, où il obtient deux médailles d'or avec un score maximal. Il est aussi lauréat du concours général 1990 en mathématiques et sciences physiques.

Ainsi, en 1992, Vincent Lafforgue est reçu major au concours d’entrée à l'ENS, soit au même rang que son frère Laurent quelques années auparavant. Il est aussi reçu major au concours d’entrée à l'École polytechnique"

Intitulé de sa thèse : " K-théorie bivariante pour les algèbres de Banach et conjecture de Baum-Connes, et contient la première démonstration d'une partie d'une vaste conjecture de géométrie non commutative." :)

La sélection naturelle par le QI putain :rire:

Le 07 juin 2023 à 16:52:14 :
Ce célestin :rire:

ASPERGERed ahi :hap:

mais lui, au moins, brise les concours et non l'inverse :hap:

Et certains disent que le QI n'est pas héréditaire :hap:

Le 07 juin 2023 à 16:53:47 :
Et certains disent que le QI n'est pas héréditaire :hap:

Les profs ont commenté sa participation au concours général avec des exclamations ! ce qui est rarissime :hap: le mec est une légende dans le milieu des bachotins :hap:

Je sais pas j'ai l'impression qu'être "brisé par la prépa" c'est se comparer aux autres et hierarchiser par le fait de réussir académiquement. Faire tourner sa vie autour de ça.

Je dis ça en ayant réussi académiquement, et non je vais pas donner de détails.

Bien sûr qu'à Ulm ils sont doués. Mais tu sais si tu es décemment intelligent et que tu t'entraines pour les olympiades dès l'age de 14 ans, tu as une avance impossible à rattraper pour 99% des taupins...

Le 08 juin 2023 à 02:08:45 :
Je sais pas j'ai l'impression qu'être "brisé par la prépa" c'est se comparer aux autres et hierarchiser par le fait de réussir académiquement. Faire tourner sa vie autour de ça.

Je dis ça en ayant réussi académiquement, et non je vais pas donner de détails.

Bien sûr qu'à Ulm ils sont doués. Mais tu sais si tu es décemment intelligent et que tu t'entraines pour les olympiades dès l'age de 14 ans, tu as une avance impossible à rattraper pour 99% des taupins...

Ben il a sûrement été poussé par ses parents à tryhard les maths très jeune pour se préparer aux différents concours du coup ça s’est bien passé pour lui bravo
Bravo, je suis une immense merde en maths
  • 1

Données du topic

Auteur
LionelHaaland
Date de création
7 juin 2023 à 16:48:50
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 94