Devenir propriétaire aujourd'hui
- 1
J'envisage d'acheter mais j'y connais que dalle alors je demande conseille. Ca vaut le coût de faire un prêt à 110% pour un appartement de 170000 euros (soit 187000 euros empruntés ?), ou bien il vaut mieux rester locataire ?
Reste locataire
Avec ton prêt tu auras des mensualités de ouf, des frais de copro et la taxe foncière.
En soi il faut devenir proprio je suis d'accord. Mais là c'est vraiment pas le moment... Tu as regardé combien te coûter ton crédit ? Pour une telle somme tu dois être près de 70000€
Locataire a 500€ par mois en 5 ans t'as mis 30 000€ a la poubelle
C'est toujours intéressant d'être propriétaire peu importe le taux, les frais de copro, taxe etc
Faut juste voir dans le long terme. Si c'est pour le vendre l'année prochaine tu seras perdant c'est évident
Oui c'est énorme, je le sais.
Et j'ai calculé, le crédit va me coûter 115 000 euros sur 25 ans.
Le 02 juin 2023 à 21:53:15 :
Merci les gars pour vos réponses.
Oui c'est énorme, je le sais.
Et j'ai calculé, le crédit va me coûter 115 000 euros sur 25 ans.
Et être locataire a 600€ par mois te coûte 180 000€ sur 25 ans et a la fin t'as rien alors qu'en achetant t'as un bien a ton nom. Donc zéro loyer + héritage pour tes gosses
Tu préfères quoi. Jeter 180 000€ a la poubelle ou jeter 115 000€ a la poubelle avec un bien a l'issue ?
Oui, c'est un appart dans une bonne copro à Nîmes avec peu de frais à court terme, et ce prêt c'est la seule solution pour moi de placer 170 000 euros qui vont un peu travailler avec le marché de l'immo, d'avoir un petit patrimoine quoi... parce que comme tu dis, les 115 000 boules je les donnerais à ma proprio sur 15-20 ans... et j'aurais gagné un "merci au revoir".
Mais putain au final, on n'a vraiment pas le choix que de se faire plumer soit par les magnats soit par les banques...
Si le taux baisse dans le futur, tu pourras racheter ton crédit et le baisser, par contre si il augmente encore (et rien ni personne ne peut prédire ce qu'il sera dans 5/10 ans) tu regretteras.
Le prix des biens c'est une autre histoire t'as la team "krach soon" et celle "immo to the moon", y a quand même peut de chance de faire un -50% ou l'inverse rapide
Si tu compte pas changer de ville dans les 10/15 prochaines années mini c'est pas un mauvais investissement même avec des taux relativement élevés.
Le 02 juin 2023 à 21:59:54
Si tu compte pas changer de ville dans les 10/15 prochaines années mini c'est pas un mauvais investissement même avec des taux relativement élevés.
Pourquoi aussi longtemps ?
Si je compte le revendre et racheter un truc dans 5 ans, je me fais avoir violemment selon toi ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- MarizibiII
- Date de création
- 2 juin 2023 à 20:47:55
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12