Topic de AnusAriana :

[TAF] Je suis détesté par mes collègues

Salut les kheys je voulais vous partager un petit sentiment que j'ai au taf, en espérant avoir des réactions et des témoignages d'autres quais :hap:

En gros au taf j'ai pris beaucoup de responsabilités et suis devenu le "bras droit" du manager alors que je ne suis pas le plus expérimenté mais sûrement le plus "censé" (mes collègues sont des Golems un peu nuls, dénués de bon sens et peu autonomes)

Du coup je suis beaucoup moins dans l'opérationnel et plus dans le décisionnel (je travaille dans la planification de transport), et ça commence à parler dans mon dos, ça invente des rumeurs sur moi comme quoi je ne fous rien où que je couche avec le manager, etc.

Sauf qu'aujourd'hui, il y a eu deux faits marquants qui ont encore plus endommagé ma relation avec mes collègues..

Premier fait, un collègue a reçu un mail d'un gars qui avait un problème et ce collègue avait la flemme de résoudre alors il a essayé de me manipuler pour que je le fasse (il me prenait pour un con mais j'ai dit "ok, voyons voir ce que c'est")

Le problème rencontré ne faisait pas partie de mes "spécialités" donc je suis allé voir une collègue qui s'occupe de ce processus et elle m'a montré la marche à suivre, donc j'ai pu résoudre un problème qui fait que notre filiale en Angleterre a gagné 30 000 euros pour cette année fiscale :hap:

Deux minutes après, je reçois un mail m'indiquant que je recevais un prix pour avoir aidé à résoudre un gros problème (le genre de récompense bullshit corporate mis en place par les RH pour te valoriser et te la péter auprès des collègues :rire: )

Sauf que j'ai également reçu une prime de 500 euros pour ça :hap: mes deux collègues ont ragé et m'ont demandé de partager la somme avec eux, ce à quoi j'ai répondu qu'ils pouvaient m'écrire leur numéro de compte sur un papier pour que je puisse le jeter à la poubelle :hap: au final c'est moi qui me suis embêté à résoudre le problème, je vois pas pourquoi ces glandeurs devraient recevoir quelque chose alors qu'ils sont payés 3000 balles par mois pour littéralement 1 heure de travail par jour :pf:

Deuxième chose survenue dans la journée, j'ai naturellement été choisi pour accompagner un projet au Japon le mois prochain, alors que le plus vieux du bureau pensait qu'il serait choisi car soit-disant il est le plus expérimenté alors que c'est une fraude (ce clochard se vantait déjà auprès de tout le monde avant l'annonce en disant "normalement je vais avec *nom du manager* au Japon le mois prochain, ils ont besoin de mon expertise" :rire: )

Bref à l'annonce de ça, il a commencé à me critiquer en disant que je n'étais pas légitime et que je n'avais rien à foutre au Japon, et je lui ai répondu qu'il était tout cassé et qu'il faisait partie du passé de l'entreprise, tandis que j'en suis le futur :hap: il me regardait fixement avec un air méchant toute la journée pendant que je faisais des petites remarques du style "les gars pendant mon voyage ne merdez pas avec ce dossier svp, j'aurai pas le temps de regarder" :hap: j'ai même prévu un petit mail automatique du style "i'm currently travelling for business.." si on essaie de me contacter, pour bien lui foutre la rage :hap:

Bref, vous avez aussi l'impression d'être en décalage avec vos collègues et de les voir comme des gros Golems/cassos ? :(

Tu les méprises, ils te méprisent, c'est mérité dans les deux sens

c'est toi le problème et tes collègues

vous êtes des hypocrites haineux et jaloux

je travaille en banque et même ici ils se détestent tous, pendant que moi je m'en branle les couilles et je suce personne

On dirait une version éco+ d’american psycho

Le 30 mai 2023 à 20:54:32 :
c'est toi le problème et tes collègues

vous êtes des hypocrites haineux et jaloux

je travaille en banque et même ici ils se détestent tous, pendant que moi je m'en branle les couilles et je suce personne

il a tout compris

Du coup je suis beaucoup moins dans l'opérationnel et plus dans le décisionnel (je travaille dans la planification de transport), et ça commence à parler dans mon dos

Pareil que toi mais moi j'étais en alternance j'étais percu comme un mec bizzare surement parce que je suis autiste asperger et aussi parce que c'était une epoque ou j'avais 0 estime de moi et tellement que j'avais pas confiance je foutais literalement rien sur les chantiers

Tu t'en bar les couilles c'est t'es collègue pas des amis
Surement beaucoup de mytho mais c'est marrant, continue l'op
Ton salaire ? Sachant que tu as des responsabilités
Digne d'un mauvais scénar de telenovela :oui:

la règle d'or au travail
se sont TES collègues pas tes amis, prend sa en énorme nuance mec
tant que tu cherche pasd d'ambrouille ou le minimum et que tu est drois dans tes basket sa va, le reste osef

moi jai fais le super erreur dans le taf ou je suis ( bcp de personne ) d'etre le max amis avec tout le monde, SA, TU NE SAIS PAS, et certain te le diront..;et te le faire comprendre

quand test semi chef, ou responsable, on te demande que tes piont BOSSE, pas qu'il glande meme quand y a rien a faire
bien sur que chacun va parler sur ton dos et inversement, c'est le travail c'est normal sa, meme si tu fais bien ton taf, c'est naturel

si tu sens qu'il y a un virus dans le groupe voir plusieur, pren les a part et fais une discut avec eu et pet tout sur table....histoire de crever l'abses, jte demande pas d'etre amis /amis avec eu, mais juste que ce genre de virus, s'estompte, tu vois le truc

quand t'est responsable que tu le veuille ou non, meme ne bosant comme un malade, on parlera sur ton dos, bien comme mal, c'est le travail sa....

Il te manque juste un peu de respect institutionnel

Reclames à la boîte qu'ils mettent en place un tableau employé du mois avec ta photo en gros dessus, et forcer tous les employés à leur prise de poste de saluer le portrait de l'employé du mois, tu devrais alors gagner en respect

Le 31 mai 2023 à 17:31:45 :
Ton salaire ? Sachant que tu as des responsabilités

3500 nets

Pas mal l'évolution de tes fakes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/6/1660395564-les-anges-gardien-clavier.png

Le coup de la prime est défendable, si tu lui avais dit "non je sais pas faire mais X saurait" il aurait pu aller voir X. C'est d'ailleurs X qui aurait dû avoir la prime en fait

Pour le reste tu as l'air de les mépriser autant qu'ils te méprisent donc mérité

Le 31 mai 2023 à 18:03:55 :
Le coup de la prime est défendable, si tu lui avais dit "non je sais pas faire mais X saurait" il aurait pu aller voir X. C'est d'ailleurs X qui aurait dû avoir la prime en fait

Pour le reste tu as l'air de les mépriser autant qu'ils te méprisent donc mérité

quand les entreprises font des bons chiffres, les actionnaires viennent féliciter les directeurs, pas les magasiniers

Données du topic

Auteur
AnusAriana
Date de création
30 mai 2023 à 20:51:20
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 111