Topic de AnusAriana :

[TAF] Je suis détesté par mes collègues

Salut les kheys je voulais vous partager un petit sentiment que j'ai au taf, en espérant avoir des réactions et des témoignages d'autres quais :hap:

En gros au taf j'ai pris beaucoup de responsabilités et suis devenu le "bras droit" du manager alors que je ne suis pas le plus expérimenté mais sûrement le plus "censé" (mes collègues sont des Golems un peu nuls, dénués de bon sens et peu autonomes)

Du coup je suis beaucoup moins dans l'opérationnel et plus dans le décisionnel (je travaille dans la planification de transport), et ça commence à parler dans mon dos, ça invente des rumeurs sur moi comme quoi je ne fous rien où que je couche avec le manager, etc.

Sauf qu'aujourd'hui, il y a eu deux faits marquants qui ont encore plus endommagé ma relation avec mes collègues..

Premier fait, un collègue a reçu un mail d'un gars qui avait un problème et ce collègue avait la flemme de résoudre alors il a essayé de me manipuler pour que je le fasse (il me prenait pour un con mais j'ai dit "ok, voyons voir ce que c'est")

Le problème rencontré ne faisait pas partie de mes "spécialités" donc je suis allé voir une collègue qui s'occupe de ce processus et elle m'a montré la marche à suivre, donc j'ai pu résoudre un problème qui fait que notre filiale en Angleterre a gagné 30 000 euros pour cette année fiscale :hap:

Deux minutes après, je reçois un mail m'indiquant que je recevais un prix pour avoir aidé à résoudre un gros problème (le genre de récompense bullshit corporate mis en place par les RH pour te valoriser et te la péter auprès des collègues :rire: )