Topic de HiverDepression :

parcoursup phase complémentaire PERDU de la vie

• 1

Je fais quoi comme études, j'aimerais des études courtes
puis si ça me plaît je go études longues faire la transition

Mais je sais pas quoi faire, des idées ?

Go prépa scientifique si t'es perdu. C'est comme ça que je me suis remis dans le droit chemin.

Le 01 juin 2023 à 20:45:55 :
Go prépa scientifique si t'es perdu. C'est comme ça que je me suis remis dans le droit chemin.

Très peu probable que l'on me prenne car desco depuis 6 ans
et l'année ernière reprise d'études DAEU

up
que faire
un secteur porteur, un secteur où je vais trouver un métier pas trop chiant

Le 01 juin 2023 à 20:52:44 :
up
que faire

un bts non? par exemple aéronautique. tu peux travailler direct apres (bac +2) ou continuer sur une licence puis ecole ou master si tu souhaite

Le 01 juin 2023 à 20:56:33 :

up
que faire

un bts non? par exemple aéronautique. tu peux travailler direct apres (bac +2) ou continuer sur une licence puis ecole ou master si tu souhaite

Ouais je compte faire un bts
mais même aujourd'hui c'esst sélectif

J'espère qu'il y aura des voeux

tu penses vraiment que y aura du taff dans l'aerononotique ?

Le 01 juin 2023 à 21:03:13 :

Le 01 juin 2023 à 20:56:33 :

up
que faire

Ouais je compte faire un bts
mais même aujourd'hui c'esst sélectif

J'espère qu'il y aura des voeux

tu penses vraiment que y aura du taff dans l'aerononotique ?

vers chez moi ça recrute

je passe aussi mon daeu après des années de desco, c'est cool que tu te rescolarises, je te souhaite d'y arriver quoique tu fasses

c'est dommage et surprenant par contre que tu ne saches pas ce que tu veux étudier je trouve

go trap pour trouver ton mec avec son short adidas 3 bandes plein de sueur

Le 02 juin 2023 à 06:51:59 :
je passe aussi mon daeu après des années de desco, c'est cool que tu te rescolarises, je te souhaite d'y arriver quoique tu fasses

c'est dommage et surprenant par contre que tu ne saches pas ce que tu veux étudier je trouve

Tu verras c'est cool la reprise d'études avec le DAEU
oui je sais pas quoi faire
En même temps j'ai pas la santé, j'ai un problème inflammatoire chronique qui a ruiné mon année

BTS dans le génie civil ça recrute, technicien dans un bureau d'études, du moins je crois
ça manque aussi de profs de français si t'es un grand lecteur, et de maths si t'es matheux
Go devenir prof c'est une grosse planque
2k/mois, 15-24h de taff par semaine, 4 mois de vacances par an, retraite à 55 ans
Les matières les plus faciles à avoir au CAPES : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/5/1685681823-image.png
Maths/lettres c'est des études prise de tête mais langue c'est tranquille :(

Le 02 juin 2023 à 06:55:09 :
BTS dans le génie civil ça recrute, technicien dans un bureau d'études, du moins je crois
ça manque aussi de profs de français si t'es un grand lecteur, et de maths si t'es matheux

Merci khey
Prof je pourrais pas avec la cruauté des élèves

Génie civil je vais voir ça

Le 02 juin 2023 à 06:58:08 :
2k/mois, 15-24h de taff par semaine, 4 mois de vacances par an, retraite à 55 ans
Les matières les plus faciles à avoir au CAPES : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/5/1685681823-image.png

Je pourrais pas
Je préfère avoir un bureau tranquille, travailler pour de grosses boîtes en entreprise

Des metiers de ce style que je recherche plus
Et un métier où je suis en chemise, pantalon

Le 02 juin 2023 à 07:06:32 :

Je pourrais pas
Je préfère avoir un bureau tranquille, travailler pour de grosses boîtes en entreprise

Il y a pas de vrai boulot tranquille dans le privé, si tu veux une planque de bureau faut go fonctionnaire

c'est ce que je vise mais j'ai peur de me faire SELECAO en M1 avec mon cv troué
j'hésite entre lettres modernes, humanités(plus orienté littérature antique, classique, jsp si ça prépare bien au CAPES) et philo (j'yconnais quasi rien, justelu des bouquins d'anthologie, les plus grandes oeuvres et écouté pas mal de cours dispos en ligne de prof d'universités)

Le 02 juin 2023 à 07:07:40 :

Le 02 juin 2023 à 07:06:32 :

Je pourrais pas

Il y a pas de vrai boulot tranquille dans le privé, si tu veux une planque de bureau faut go fonctionnaire

Ah je vois donc concours alors

• 1

Données du topic

Auteur
HiverDepression
Date de création
1 juin 2023 à 20:44:35
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 313