Topic de Newt573 :

Actuaire ou quant ?

• 1

Bonjour,

Je suis dans le dilemme de choisir de faire actuaire ou quant. J'ai la possibilité de préparer le titre d'actuaire à l'ENSAE ou bien tenter de candidater au Laure Elie pour faire quant. Que conseillent les keys ?

Go actuariat khey, je suis DS junior en finance en banque je boss avec des quant et je suis entrain de voir pour go actuaire.
Il parait que c'est devenu vraiment compliquer de trouver un bon stage même depuis LE et en plus en france les salaires de quant en banque ne sont pas si fou que ça en comparaison aux actuaires.
Si tu vas en actuariat tu auras tjr la possibilité de repartir sur des postes de quant risk, l'inverse est possible également mais plus compliquer (tu n'auras pas le titre tout de suite)
Dans une certaine mesure j'aurais même tendance à dire qu'avoir un master d'actuariat même sans titre est plus intéressant qu'un master type quant (en dehors d'ek), car tu as souvent la possibilité de faire de l'alternance et donc de gagner en compétence, tu ne galères pas pour trouver un taff et tu peux toujours passer des certifications pour obtenir le titre après quelques années (et puis actuaire c'est toujours un peu niche)
Pour faire simple si tu es prêt à faire bcp d'effort pour trouver un taff/stage à l'étranger (londres) go LE (même si sans école et/ou césure pour stage ce sera très compliquer)
Si tu veux juste chill avec un bon salaire en France et potentiellement go alternance (je ne sais pas si c'est possible depuis ENSAE) go actuariat

Le 08 juin 2023 à 18:18:44 :
Pour faire simple si tu es prêt à faire bcp d'effort pour trouver un taff/stage à l'étranger (londres) go LE (même si sans école et/ou césure pour stage ce sera très compliquer)
Si tu veux juste chill avec un bon salaire en France et potentiellement go alternance (je ne sais pas si c'est possible depuis ENSAE) go actuariat

Merci pour le retour khey! J'entends dire que si l'on veut travailler en France, go actuariat. Par contre, pour les stages et les offres d'emploi débutant, est-ce simple d'en trouver pour des actuaires ?

• 1

Données du topic

Auteur
Newt573
Date de création
6 juin 2023 à 18:01:59
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 307