Topic de lucas_darp :

La france me soule, y a aucun médecin bordel

Supprimé

Le 30 mai 2023 à 11:59:34 :
T'habites dans la diagonale du vide ?

la diagonale du vide qui quand on parle de medecine est en fait 80 % du territoire

Plus de médecin traitant depuis plusieurs années les mecs prennent pas de nouveaux patients. Dès que j'ai un problème soit je vais aux urgences soit je fais le 15 pour le cabinet médical collé a l'hôpital

J'ai demandé pour un RDV chez le dentiste, on m'a dit : "pas avant 2024" ...

J'ai éclaté de rire au téléphone tellement j'ai halluciné :pf:

Ça va être quoi dans 5-10 ans ?????? Les riches sont déjà tous en train de fuir ce pays !

Le 30 mai 2023 à 11:01:54 :

Le 30 mai 2023 à 11:00:29 :
tu importes le tiers monde, tu deviens le tiers monde

J'ai 25 ans et j'ai une copine, dans les 10 ans on aura surement un ou des enfants, je fais quoi si mon enfant de 2 ans est malade ? Y a plus de médecin et chaque année le peu qui reste part en retraite , bordel

la quasi totalité des maladies d'un enfant de 2 ans ne necessite pas de prise en charge medicale en cabinet
c'est soit urgence si grosse decompensation, soit doliprane, serum physiologique et rehdydratation
par contre il faut un suivi regulier

Le 30 mai 2023 à 11:14:04 :

Le 30 mai 2023 à 11:12:25 :

Le 30 mai 2023 à 11:10:38 :

Le 30 mai 2023 à 11:06:21 :

Le 30 mai 2023 à 11:01:54 :

> Le 30 mai 2023 à 11:00:29 :

>tu importes le tiers monde, tu deviens le tiers monde

J'ai 25 ans et j'ai une copine, dans les 10 ans on aura surement un ou des enfants, je fais quoi si mon enfant de 2 ans est malade ? Y a plus de médecin et chaque année le peu qui reste part en retraite , bordel

ils viennent de faire sauter le numerus clausus

il faut une dizaine d'année pour former un étudiant à la médecine

dans 10 ans ce sera beaucoup moins galère de trouver un médecin

J'ai une petite redpill si tu veux :hap:
La suppression du numerus clausus est un leurre, on a basculé dans un numerus apertus où c'est plus l'état directement mais les ARS qui fixent le nombre de médecins formés. Et dans tous les cas ça ne changera rien vu que la capacité de formation est limitée de part les stages tous les jours en demi-journée à l'hosto dès la 3ème/4ème année. La seule façon d'augmenter la capacité de formation c'est créer ou agrandir les services hospitaliers, ce que ne fera jamais le gouvernement qui a à l'inverse tendance à couper les fonds pour le public

on en reparlera dans 10 ans

:hap: Si tu veux t'amuser un peu:
https://drees.shinyapps.io/Projection-effectifs-medecins/

Je précise qu'actuellement c'est plus de 80% du territoire qui est considéré comme sous-doté en médecin

Aya mais ce cauchemar, seulement quelques milliers de medecin toutes spécialité confondu en France par an :rire:

Mais qui est le cerveau malade qui a pondu ce projet pour un pays avec une population vieillissante et une nouvelle génération de médecin qui veut travailler moins :rire:

" Désolé je ne prends pas de nouveaux patients"

Il y a quinze jours, je vais voir un généraliste. Diagonale du vide, mais RDV rapide quand même. Je passe à l'heure. Il m'ausculte vite fait, me dit que mon problème à la gorge pourrait être une angine, que si elle est bactérienne je risque des atteintes cardiaques MAIS il n'a pas le test pour diagnostiquer l'origine bactérienne. Donc je dois trouver une pharmacie qui en a, me faire tester et revenir ? Pour retourner à la pharmacie acheter des antibio en espérant ne pas avoir de complications ?

La France. Avant, les médecins étaient investis d'une vocation. Dans les campagnes, on pouvait les réveiller en cas d'urgence. Aujourd'hui, tu leur poses une question en cabinet, c'est à peine s'ils t'écoutent. Sans parler que le médecin était étranger et que visiblement, il y avait quelques problèmes de communication entre nous :hap:

En vrai y'a une ouverture pour faire médecine, ils vont bientôt prendre des CAP plombier pour aider les dentistes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Les maitres d'oeuvre en chirurgien probablement aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 30 mai 2023 à 11:00:29 :
tu importes le tiers monde, tu deviens le tiers monde

Le 30 mai 2023 à 12:10:43 :
Il y a quinze jours, je vais voir un généraliste. Diagonale du vide, mais RDV rapide quand même. Je passe à l'heure. Il m'ausculte vite fait, me dit que mon problème à la gorge pourrait être une angine, que si elle est bactérienne je risque des atteintes cardiaques MAIS il n'a pas le test pour diagnostiquer l'origine bactérienne. Donc je dois trouver une pharmacie qui en a, me faire tester et revenir ? Pour retourner à la pharmacie acheter des antibio en espérant ne pas avoir de complications ?

La France. Avant, les médecins étaient investis d'une vocation. Dans les campagnes, on pouvait les réveiller en cas d'urgence. Aujourd'hui, tu leur poses une question en cabinet, c'est à peine s'il t'écoute. Sans parler que le médecin était étranger et que visiblement, il y avait quelques problèmes de communication entre nous :hap:

non il peut mettre sur l'ordonnance que les antibio a delivrer si test positif

Faut comprendre qu'on est dans une boucle interminable. La retraite par répartition n'est juste pas possible en France parce que : les français. C'est tout, ça s'arrête là, essayez d'expliquer le concept de fonds indiciel au français moyen vous allez comprendre

Le 30 mai 2023 à 12:12:35 :

Le 30 mai 2023 à 12:10:43 :
Il y a quinze jours, je vais voir un généraliste. Diagonale du vide, mais RDV rapide quand même. Je passe à l'heure. Il m'ausculte vite fait, me dit que mon problème à la gorge pourrait être une angine, que si elle est bactérienne je risque des atteintes cardiaques MAIS il n'a pas le test pour diagnostiquer l'origine bactérienne. Donc je dois trouver une pharmacie qui en a, me faire tester et revenir ? Pour retourner à la pharmacie acheter des antibio en espérant ne pas avoir de complications ?

La France. Avant, les médecins étaient investis d'une vocation. Dans les campagnes, on pouvait les réveiller en cas d'urgence. Aujourd'hui, tu leur poses une question en cabinet, c'est à peine s'il t'écoute. Sans parler que le médecin était étranger et que visiblement, il y avait quelques problèmes de communication entre nous :hap:

non il peut mettre sur l'ordonnance que les antibio a delivrer si test positif

Bah écoute, il m'a prescrit des anti-inflammatoires.

Le 30 mai 2023 à 12:10:43 :
Il y a quinze jours, je vais voir un généraliste. Diagonale du vide, mais RDV rapide quand même. Je passe à l'heure. Il m'ausculte vite fait, me dit que mon problème à la gorge pourrait être une angine, que si elle est bactérienne je risque des atteintes cardiaques MAIS il n'a pas le test pour diagnostiquer l'origine bactérienne. Donc je dois trouver une pharmacie qui en a, me faire tester et revenir ? Pour retourner à la pharmacie acheter des antibio en espérant ne pas avoir de complications ?

La France. Avant, les médecins étaient investis d'une vocation. Dans les campagnes, on pouvait les réveiller en cas d'urgence. Aujourd'hui, tu leur poses une question en cabinet, c'est à peine s'ils t'écoutent. Sans parler que le médecin était étranger et que visiblement, il y avait quelques problèmes de communication entre nous :hap:

Oui c'est dingue que les médecins ne veulent plus se déplacer à 3h du mat pour voir l'angine de Célestin, 20 ans, sans aucun antécédents médicaux, en parfait état général :(

Le 30 mai 2023 à 12:17:09 :

Le 30 mai 2023 à 12:10:43 :
Il y a quinze jours, je vais voir un généraliste. Diagonale du vide, mais RDV rapide quand même. Je passe à l'heure. Il m'ausculte vite fait, me dit que mon problème à la gorge pourrait être une angine, que si elle est bactérienne je risque des atteintes cardiaques MAIS il n'a pas le test pour diagnostiquer l'origine bactérienne. Donc je dois trouver une pharmacie qui en a, me faire tester et revenir ? Pour retourner à la pharmacie acheter des antibio en espérant ne pas avoir de complications ?

La France. Avant, les médecins étaient investis d'une vocation. Dans les campagnes, on pouvait les réveiller en cas d'urgence. Aujourd'hui, tu leur poses une question en cabinet, c'est à peine s'ils t'écoutent. Sans parler que le médecin était étranger et que visiblement, il y avait quelques problèmes de communication entre nous :hap:

Oui c'est dingue que les médecins ne veulent plus se déplacer à 3h du mat pour voir l'angine de Célestin, 20 ans, sans aucun antécédents médicaux, en parfait état général :(

Je sais reconnaître une angine, débilin. Là ça faisait un mois que j'avais des problèmes à la gorge et j'avais eu quelques jours de douleurs intenses à tel point que je ne pouvais plus dormir.

Données du topic

Auteur
lucas_darp
Date de création
30 mai 2023 à 10:59:21
Date de suppression
30 mai 2023 à 14:59:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 324