Topic de LaBoiteManuelle :

J'ai 100k à placer

Salut,

J'ai 100k qui dorment sur mon compte courant et je souhaite les placer sur un PEA, je pensais faire un DCA sur CW8 et SP500, j'ai acutellement un PEA chez le LCL mais ils ont que le CW8 je trouve pas le SP500, vous pensez que je devrais aller sur une autre plateforme ? Ca me fait un peu chier d'avoir encore une autre banque, déjà que je suis chez Fortuneo pour avoir la black card gratuite ça me ferait 3 banques.

Un avis ?

Pas la peine de me dire de go immo j'ai déjà ce qu'il faut (en même temps celui qui me conseille d'acheter de l'immo en ce moment giga malaise) et pareil pour les cryptos.

Apparemment Fortuneo c'est pas mal pour le PEA, vous confirmez ?
place les sur mon comte en banque ma couille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Pourquoi changer de banque pour mettre son PEA ?
Tous ça sur un compte courant :o Je serais pas serein avec les voles de cartes bancaire

Tout dans l'eth

Tu triple ta somme mi septembre et tu cash out

Crois en mon exper ça fait 2 putains d'années d'affilée de suite que ça se produit

Le 05 juin 2023 à 22:41:20 :
Tous ça sur un compte courant :o Je serais pas serein avec les voles de cartes bancaire

Je viens d'avoir la somme j'ai vendu ma voiture, mais je sais pas trop où le mettre en attendant. Et j'ai pas de CB sur le compte de toute façon

J'ai 101k et je me pose la même question

Le 05 juin 2023 à 22:41:23 :
Encore un menteur.

J’ai actuellement 113k sur mon compte courant et mon livret A plein à max, ça existe les gens comme ça
L’auteur go PEA-PME et go illiquide, renseigne toi avant par contre, je tourne à 6-7% par an sans forcer

Édit: 120k et 21k sur mon livret A je viens de vérifier

Si t'as 100K a foutre sur du MSI WORLD et du SP500, tu peux accepter d'ouvrir un compte titre ordinaire et te passer des limites et avantages fiscaux de ton PEA. Ou tu as les moyens d'avoir une troisième banque...

Je rappelle quand même que le concept des trackers, c'est que tu donnes tout ton fric à un seul organisme de gestion.

Quand tu investi dans des Actions, tu possède tes actions en propre, donc il y a une veritable diversification si ton allocation n'est pas trop débile.

Le 05 juin 2023 à 23:01:19 :
Si t'as 100K a foutre sur du MSI WORLD et du SP500, tu peux accepter d'ouvrir un compte titre ordinaire et te passer des limites et avantages fiscaux de ton PEA. Ou tu as les moyens d'avoir une troisième banque...

Je rappelle quand même que le concept des trackers, c'est que tu donnes tout ton fric à un seul organisme de gestion.

Quand tu investi dans des Actions, tu possède tes actions en propre, donc il y a une veritable diversification si ton allocation n'est pas trop débile.

Quel est l'intéret d'avoir un compte titre si tu n'as pas déjà ton PEA plein ? :(

Le 05 juin 2023 à 22:39:08 :
Apparemment Fortuneo c'est pas mal pour le PEA, vous confirmez ?

Et go bourso

Trader des choses pas éligibles au PEA...et être vraiment liquide (le PEA = obligé de faire un formulaire pour retirer, en tout cas en ce qui me concerne)

Le 05 juin 2023 à 23:04:04 :
Trader des choses pas éligibles au PEA...et être vraiment liquide (le PEA = obligé de faire un formulaire pour retirer, en tout cas en ce qui me concerne)

Bah mon but c'est de poser sur des ETF avec un DCA et de pas y toucher pendant 10 ans donc bon ça me parait pas mal, au moins déjà le remplir sur 2-3 ans et après je verrai pour diversifier mes placements peut etre sur des trucs plus risqués. Si j'ai déjà 150k sur du CW8/SP500 ça me fera une petite base :hap:

Ah ben dans ce cas là oui, go autre banque.
Moyennant le bémol évoqué plus haut.
Mais je suis surpris que tu puisse pas prendre de l'ETF SP500 dans ton PEA, tu les as appelé ?

Le 05 juin 2023 à 23:09:19 :
Mais je suis surpris que tu puisse pas prendre de l'ETF SP500 dans ton PEA, tu les as appelé ?

En fait si je peux c'était juste un autre nom. Ca vaut le coup du coup de changer et passer chez Fortuneo mon PEA ? Sachant que je vais juste faire un DCA auto chaque mois donc osef de l'interface etc. Ya juste les frais qui entrent en compte mais j'ai pas trop conscience de ce que ça représente

30keu sur Tesla
15K sur Apple
15K sur Microsoft
10K Nvidia
5k sur Amazon
10k BTC 5K ETH
10k Or (Physique)

Données du topic

Auteur
LaBoiteManuelle
Date de création
5 juin 2023 à 22:35:05
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 239