Ceux qui ont déjà été en thailande
- 1
tres sympa, bouffe pas cher et super bonne (je suis veggy et y'a le choix pour ça)
hotel vraiment pas cher et super propre, plein d'endroit magnifique on dirait un paradis, et surtout les gens sont ultra cool et gentil c'est ce qui m'a le plus choqué (et je parle pas forcement des gens qui veulent te vendre des trucs)
apres il y fait vraiment chaud, et les endroits touristiques t'y reste pas longtemps car c'est les mêmes magasins partout à peu pres...
Le 01 juin 2023 à 15:32:01 :
tres sympa, bouffe pas cher et super bonne (je suis veggy et y'a le choix pour ça)hotel vraiment pas cher et super propre, plein d'endroit magnifique on dirait un paradis, et surtout les gens sont ultra cool et gentil c'est ce qui m'a le plus choqué (et je parle pas forcement des gens qui veulent te vendre des trucs)
apres il y fait vraiment chaud, et les endroits touristiques t'y reste pas longtemps car c'est les mêmes magasins partout à peu pres...
Merci khey
Le 01 juin 2023 à 15:28:09 :
Cest comment comparé à la France
Je vais te dire la vérité moi car beaucoup te dressent un portrait idyllique de ce pays mais c'est très très loin d'être le cas
Comparé à la France la Thailande est un shithole un peu comme l'image que tu peux te faire de certains pays africains. Beaucoup de pauvretés surtout dès que tu sors de la capitale Bangkok.
Ensuite infrastructures dans le pays digne d'un pays ex soviétique et je dis ex car aujourd'hui n'importe quel pays de l'ex URSS est beaucoup plus développé que la Thailande. Où vas tout le fric du tourisme et de la prostitution je me le demande
Les routes, les trottoirs sont défoncés, pas du tout entretenus, les fils électriques dans la rue sont maintenus n'importe comment parfois fixés directement sur des arbres
Le climat il fait bon 3 mois dans l'année ensuite c'est une fournaise, il fait putain de chaud mais surtout humide à te faire perdre connaissance si tu as pas de l'eau sur toi mais heureusement il y a des 7/11 et family mart dans toutes les rues
Et oui la diversité des boutiques c'est spéciale en Thailand, les rues sont composées essentiellement de kombini comme 7/11, Family mart, Lawson, il y a aussi des salons de massages à foison avec des grands mères et des trans qui t'attrapent par le bras pour 200 bath et pour finir le panel tu verras toutes les boutiques de contrefaçons qui te vendent des baskets et sacs grimés à la va vite....
La street food il faut aussi qu'on en parle. Très répandue dans toute la Thailande y'a pas une fois où j'ai mangé et où j'ai eu pas eu le bide à l'envers pendant des jours
Apparement l'explication est que le système digestive des personnes en occident n'est pas habitué à rencontrer certaines bacteries exotiques
Malgré tout ceci et ce sont seulement les points négatifs vu par un touriste, j'imagine même pas un expat là bas qui peut pas entreprendre librement, qui ne peux pas être propriétaire et qui doit "pointer "à l'immigration tous les ans pour signaler sa présence et renouveler son visa
Malgré tout ce que je viens d'écrire la Thailand a des points positifs et les principaux sont pour moi la gentillesse des thaïlandais. Même quand ils te scam c'est avec politesse et le sourire ça change de chez nous
L'ambiance sur place est très relax et chill, un peu moins dans BKK mais c'est une capitale.
Tu peux aussi manger pour pas cher à conditions que tu ne poses pas de questions sur l'origine de la bouffe
Les plages sont sympas aussi mais honnêtement à part celle des Iles de la mer d'andaman c'est du même niveau que la Costa del sol en Espagne ou des plages en Croatie
Mais bon on sait pourquoi la Thailande attire tant d'occidentaux, c'est pas pour le coût de la vie moins cher car en Europe si tu bouges un peu tes fesses vers les pays de l'Est c'est pratiquement du même niveau. Non en vérité si ce pays est reconnue depuis des décennies c'est pour la facilité à chopper des femmes ou se taper des lady boys
La Thailande attire tous les miséreux d'occident, d'Inde, de Russie et d'ailleurs et ce phénomène s'est amplifié avec la montée du féminisme en Europe et ailleurs.
En Thailande ce sont les femmes qui peuvent faire le premier pas, chose qui est rare en France et donc ça peut faire tourner la tête de certains pucelins et leurs remonter leurs égos à bloc
Mais pas de fausses illusions la plupart des femmes qui vont t'aguicher ce sont des "travailleuses" acharnées ou des occasionnelles hein. Tu ne seras qu'un farang de plus dans son escarcelle et niveau beauté on est loin du tableau de la belle thaïlandaise que tu peux imaginer en tapant "Femme thaïlandaise" sur google
La plupart ne sont pas très belles, souvent en surpoids, peaux à problèmes et question origine beaucoup ne sont pas thailandaises mais plutôt philippines ou d'Issan
Aujourd'hui dans le pays il y'a trop de chacals occidentaux, les filles ont plus que le choix et les plus belles sélectionnent les plus beaux on revient à un système normal là où il y a 10/20 ans un moche pouvait dégoter une belle thaïlandaise
C'est simple à comprendre la Thailand se développe rapidement, fini les thais qui vont travailler dans les rizières ou obligées de se prostituées pour payer la retraite des parents. Aujourd'hui elles revendiquent des critères de beauté qui tendent à être les mêmes qu'en Occident et donc si t'es pas minimum un 7/10 tu vas repartir avec une Thai claquée au sol ou une philippine de 80 kg avec 2 gosses
Bref pour terminer la Thailande ce n'est plus ce que c''était à tout les niveaux, le train du Thai dream est passé et il y a mieux autre part
Ceux qui s'accrochent encore à ce pays sont soient des beaufs que tu retrouvent principalement dans le sud à Phuket ou bien des suiveurs qui lisent tout et n'importe quoi sur internet et qui pensent que ce pays est un eldorado pour eux
- 1
Données du topic
- Auteur
- BRETONPASCON2
- Date de création
- 1 juin 2023 à 15:28:09
- Nb. messages archivés
- 5
- Nb. messages JVC
- 5