Je trouve pas d'alternance, j'abandonne
J'ai besoin de votre aide les kheys.
J'ai fait un topic le mois dernier pour décrire ma situation, futur étudiant en BTS immo je ne trouve aucune alternance.
Update ? Toujours rien, le secteur est en crise
Une pote à mon daron qui à plusieurs agences lui a dit que c'était mort, que les agences ferment à une allure dingue et les seules restantes vont pas s'emmerder à avoir un alternant dans les pieds.
Je compte trouver un taff pour l'année pro, j'ai ma première année de BTS MCO validée, je peux pas faire ma deuxième année je vais devenir fou en initial il faut que je taff direct.
J'ai déjà énormement d'exp en entreprise
On m'a proposé des postes en CDD dans la vente.
Bon plan selon vous de se lancer dans le monde du travail à 18 ans ?
atta t'es en 2e année de bts à la rentrée prochaine ?
autant finir le diplôme
pour l'alternance, il n'est pas rare aussi de le faire dans une autre région.
Le 31 mai 2023 à 23:35:34 :
atta t'es en 2e année de bts à la rentrée prochaine ?autant finir le diplôme
pour l'alternance, il n'est pas rare aussi de le faire dans une autre région.
Je suis chez mon père à Lille mais ma mère est sur Paris, j'ai envoyé des CV dans les deux villes et 0 réponse.
Je peux pas faire mieux.
J'ai validé ma première année de BTS MCO, je compte faire un BTS immobilier en gros tout recommencer à 0.
Je pourrais pas tenir la deuxième année dans mon lycée, je sèche tellement d'heures c'est tellement inintéressant, la théorie scolaire j'en ai ma claque.
Honnêtement si j'étais toi, je termine le BTS et dans le même temps je taffe mon anglais.
Même si je peux comprendre que BTS dans un lycée en étant majeur ca puisse faire chier ... .. . mais mieux vaut finir ce que tu as commencé ? Peut être tu feras une licence pro par la suite
J'imagine que cela ne pourra que t'aider (passer le TOEIC par exemple à 785 pts mini). Pourquoi ? parceque ca pourrait faire un plus sur ton CV
Le 31 mai 2023 à 23:38:47 :
Honnêtement si j'étais toi, je termine le BTS et dans le même temps je taffe mon anglais.Même si je peux comprendre que BTS dans un lycée en étant majeur ca puisse faire chier ... .. . mais mieux vaut finir ce que tu as commencé ? Peut être tu feras une licence pro par la suite
J'imagine que cela ne pourra que t'aider (passer le TOEIC par exemple à 785 pts mini). Pourquoi ? parceque ca pourrait faire un plus sur ton CV
Je suis en initial, on fait des semaines de stage sans rémunération, ça aussi je peux plus supporter en plus des éléments cités en haut.
Le 31 mai 2023 à 23:40:23 :
et pourquoi tu cherches que dans des agences
C'est obligatoire, l'école demande ça ...
ah mais je te comprends bro ...
Ait au moins un plan B, si t'as pas d'alternance tu perds ta place de l'autre BTS ? Perso je terminerai mon BTS de base, histoire de
ce qui me géne dans ton histoire c'est qu'il y a un risque que tu te retrouve sans rien au faite donc pas de 2e année MCO ou de 1é année en immo
Le 31 mai 2023 à 23:42:26 :
ah mais je te comprends bro ...Ait au moins un plan B, si t'as pas d'alternance tu perds ta place de l'autre BTS ? Perso je terminerai mon BTS de base, histoire de
ce qui me géne dans ton histoire c'est qu'il y a un risque que tu te retrouve sans rien au faite donc pas de 2e année MCO ou de 1é année en immo
On a jusqu'à décembre pour trouver ensuite tu payes l'école et tu le fais en initial (bien obligé d'être dans le privé, le public pour ce BTS il faut avoir 18 de moyenne partout pour être accepter maintenant).
J'étais en bac pro avant, ça me fait 33 semaines de stage en entreprise au total, ça joue sur mon CV au niveau de l'exp.
J'ai validé la première année et je veux vraiment rentrer dans le monde du travail et acquérir des compétences solides sur le terrain, ce qui importe le plus sur un CV.
Le 31 mai 2023 à 23:47:04 :
On a jusqu'à décembre pour trouver ensuite tu payes l'école et tu le fais en initial (bien obligé d'être dans le privé, le public pour ce BTS il faut avoir 18 de moyenne partout pour être accepter maintenant).
J'étais en bac pro avant, ça me fait 33 semaines de stage en entreprise au total, ça joue sur mon CV au niveau de l'exp.
J'ai validé la première année et je veux vraiment rentrer dans le monde du travail et acquérir des compétences solides sur le terrain, ce qui importe le plus sur un CV.
As tu essayé les coins "perdus" de type Cotentin, extreme pointe de Bretagne ?
Perso, je suis mal à l'aise avec ton discours car tu vas lâcher une 2e année en BTS contre une hypothètique place en 1Er année en BTS ?
Le 31 mai 2023 à 23:49:13 :
Si je récapitule t'as un dossier de merde qui ne te permet pas de faire le bts en initial mais juste en alternance j'ai bon ?
Non du tout, j'ai un dossier lambda (12-13 de moyenne) mais ce n'est pas suffisant pour accéder à cette formation dans le public que ce soit initial ou alternance.
Le 31 mai 2023 à 23:49:22 :
Le 31 mai 2023 à 23:47:04 :
As tu essayé les coins "perdus" de type Cotentin, extreme pointe de Bretagne ?
Perso, je suis mal à l'aise avec ton discours car tu vas lâcher une 2e année en BTS contre une hypothètique place en 1Er année en BTS ?
J'ai postulé sur Lille et Paris (la ville même et les alentours), si je trouve pas ici ça va être compliqué autre part.
Mon BTS actuel (MCO) les débouchés sont un poste de vendeur en magasin au smic et tu deviens peut-être manager du magasin après 3-4 ans, c'est vraiment un diplome bullshit ...
Je serais en SIO j'aurais terminé la deuxième année évidemment.
C'est pas parceque que tu n'auras pas trouver d'alternance pour l'année prochaine que c'est mort
je pense que le mieux pour toi serait de joueur sur deux tableaux, SI je n'ai pas d'alternance pour MON BTS IMMO AVANT de dates de rentrés BTS 2é année MCO alors je continue en BTS MCO pour terminer ce BTS.
Rien ne t'interdit de terminer ce BTS si t'as pas d'alternance entre temps. (et accessoirement passer le TOEIC)
Le 31 mai 2023 à 23:58:16 :
C'est pas parceque que tu n'auras pas trouver d'alternance pour l'année prochaine que c'est mortje pense que le mieux pour toi serait de joueur sur deux tableaux, SI je n'ai pas d'alternance pour MON BTS IMMO AVANT de dates de rentrés BTS 2é année MCO alors je continue en BTS MCO pour terminer ce BTS.
Rien ne t'interdit de terminer ce BTS si t'as pas d'alternance entre temps. (et accessoirement passer le TOEIC)
J'ai déjà rempli le dossier de réinscription pour ma deuxième année de BTS MCO pour avoir un plan b tout en sachant que je ne vais pas tenir mentalement encore une année et encore moins au sein d'une licence après.
Je vais bosser cet été, si je ne trouve toujours pas d'alternance je prendrais ma décision finale quant à mon avenir scolaire.
J'ai déjà un très bon niveau en anglais la plupart des clients de mon stage sont des touristes, je parle toute la journée
Je te remercie pour les conseils et l'intérêt porté à mon cas, bonne soirée khey
Données du topic
- Auteur
- LilloisDeter22
- Date de création
- 31 mai 2023 à 23:32:12
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 27