Topic de Ballondevert :

Le Racismes des parents pour le mariage, c'est un mythe ou un tabou ?

Le 26 mai 2023 à 16:32:33 :
Toute personne normalement constituée veut que ses descendants lui ressemblent. Je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable là-dedans.

Bah on est aussi attirés par la proximité génétique en général. C'est prouvé scientifiquement.

Le 26 mai 2023 à 16:29:11 :

Le 26 mai 2023 à 16:26:36 ghw1997 a écrit :

Le 26 mai 2023 à 16:22:16 :

Le 26 mai 2023 à 16:19:54 ghw1997 a écrit :

Le 26 mai 2023 à 16:15:47 :

> Le 26 mai 2023 à 16:12:48 :

>> Le 26 mai 2023 à 16:10:18 :

> >> Le 26 mai 2023 à 16:08:29 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 16:05:29 :

> > > >En quoi c'est raciste de pas vouloir se métisser ?

> > > >

> > > > Y a quand même une différence entre tabasser quelqu'un pour sa couleur de peau et vouloir avoir des petits enfants qui nous ressemble

> > >

> > > Si t'arrive pas à voir le racisme dans ce que tu dis c'est toi le problème

> >

> > Si t'arrive pas d'arrêter de chialer pour rien et faire la victime c'est toi le problème.

>

> Où est ce que je chiale ? :(

>

> Si la couleur de peau de quelqu'un te pose un problème c'est la définition même du racisme

Mais en quoi c'est raciste de vouloir avoir des enfants qui nous ressemblent ? On peut très bien s'entendre avec des gens d'autres couleurs a côté de ça, la c'est toi qui force en fait

Ils te ressembleront puisque c'est toi qui va les elever
Ils seront même sûrement mentalement et dans les valeurs proches de toi
Mais différent physique et là si ça te pose un problème ça veut dire que tu accepte les autres ethnies mais hypocritement parce que quand ça arrive chez toi fini l'acceptation

Désolé mais non,
Quand tu prends le couple mixte par excellence la petite blonde avec le gros black,
jamais la mère ni toute la branche familiale de la mère n'auront la moindre ressemblance avec le gamin, il ressemble jamais à sa mère, ses grands parents, ses cousins.
Un moment tu peux dire ce que tu veux, mais il aura toujours un statut à part dans sa famille.

Physiquement oui
Et encore
Mais l'être humain est avant tout un individu avec un cerveau, ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans et ce que tu en fais
Pas une couleur de peau ou un type de cheveux qui sont hérités à la naissance et sur lequel tu n'as aucun pouvoir de décision

Oui dans la théorie,
dans les faits ce n'est pas le cas, la ressemblance physique te rappelle tous les jours que ton gosse est le tiens. Il te rappelle aussi d’où tu viens. C'est également un marqueur social et culturel.

Je suis d'accord... si on vivait toujours dans les années 60 :hap:
Mais c'est plus le cas, et ce que tu dis est en train de changer
Les marqueurs sociaux et normes sociales changent et le métissage pose de moins en moins problème
Socialement parlant

Je suis pas en train de dire que c'est génial et qu'il faut absolument se metisser
Juste que ça n'a pas à être rejeté

Le 26 mai 2023 à 16:29:40 :

Le 26 mai 2023 à 16:28:50 :

Le 26 mai 2023 à 16:24:57 :

Le 26 mai 2023 à 16:23:36 :

Le 26 mai 2023 à 16:13:39 :
Perso m'en fiche de la couleur mais je refuserais que ma fille ou mon fils se mette avec un musulman ou une musulmane.

T'es rebeu toi non ?

Franco algérien je préfère, pourquoi ?

T'es musulman ?

Bah non. :rire:

Bah ton père ou ta mère est musulman ?

Et pourquoi t'accepterai pas que ta fille ou ton fils se marie avec un ou une musulmane ?

Le 26 mai 2023 à 16:32:33 :
Toute personne normalement constituée veut que ses descendants lui ressemblent. Je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable là-dedans.

Si les métis vont avec des blancs, ça fait plouf ta théorie.

Le 26 mai 2023 à 16:32:22 :
Jamais compris ça perso.

Ma famille me dit quoique ce soit sur la femme que j aime, je peterai un câble ça ne les regarde pas :(

On parle de ma vie et de ma femme, rien d autres. "Ouais moi j interdirai mon fils de faire ça "

Mais vous vois rendez compte de ce que vous dites la ? Oh vous avez mis au monde des humains indépendants, ils ne sont pas une extension de votre personnalités mais des gens à part.

Avoir des préférences physiques osef,avoir des avis envers certaines cultures, osef.

Mais aller dire "non mon fils tu fias pas ça "quand ton gosse a 25 piges ça me choque.

Il est de toute façon techniquement impossible d' "interdire" quoi que ce soit à une personne majeure, sauf à la séquestrer, ce qui est bien sûr illégal.

Mais les gens ont néanmoins le droit d'émettre un avis et de donner ou non leur bénédiction. La liberté n'est pas à sens unique. Si tu es libre de faire ce que tu veux, ton daron est aussi libre de dire ce qu'il en pense.

Le 26 mai 2023 à 16:34:08 :

Le 26 mai 2023 à 16:29:11 :

Le 26 mai 2023 à 16:26:36 ghw1997 a écrit :

Le 26 mai 2023 à 16:22:16 :

Le 26 mai 2023 à 16:19:54 ghw1997 a écrit :

> Le 26 mai 2023 à 16:15:47 :

>> Le 26 mai 2023 à 16:12:48 :

> >> Le 26 mai 2023 à 16:10:18 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 16:08:29 :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 16:05:29 :

> > > > >En quoi c'est raciste de pas vouloir se métisser ?

> > > > >

> > > > > Y a quand même une différence entre tabasser quelqu'un pour sa couleur de peau et vouloir avoir des petits enfants qui nous ressemble

> > > >

> > > > Si t'arrive pas à voir le racisme dans ce que tu dis c'est toi le problème

> > >

> > > Si t'arrive pas d'arrêter de chialer pour rien et faire la victime c'est toi le problème.

> >

> > Où est ce que je chiale ? :(

> >

> > Si la couleur de peau de quelqu'un te pose un problème c'est la définition même du racisme

>

> Mais en quoi c'est raciste de vouloir avoir des enfants qui nous ressemblent ? On peut très bien s'entendre avec des gens d'autres couleurs a côté de ça, la c'est toi qui force en fait

Ils te ressembleront puisque c'est toi qui va les elever
Ils seront même sûrement mentalement et dans les valeurs proches de toi
Mais différent physique et là si ça te pose un problème ça veut dire que tu accepte les autres ethnies mais hypocritement parce que quand ça arrive chez toi fini l'acceptation

Désolé mais non,
Quand tu prends le couple mixte par excellence la petite blonde avec le gros black,
jamais la mère ni toute la branche familiale de la mère n'auront la moindre ressemblance avec le gamin, il ressemble jamais à sa mère, ses grands parents, ses cousins.
Un moment tu peux dire ce que tu veux, mais il aura toujours un statut à part dans sa famille.

Physiquement oui
Et encore
Mais l'être humain est avant tout un individu avec un cerveau, ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans et ce que tu en fais
Pas une couleur de peau ou un type de cheveux qui sont hérités à la naissance et sur lequel tu n'as aucun pouvoir de décision

Oui dans la théorie,
dans les faits ce n'est pas le cas, la ressemblance physique te rappelle tous les jours que ton gosse est le tiens. Il te rappelle aussi d’où tu viens. C'est également un marqueur social et culturel.

Je suis d'accord... si on vivait toujours dans les années 60 :hap:
Mais c'est plus le cas, et ce que tu dis est en train de changer
Les marqueurs sociaux et normes sociales changent et le métissage pose de moins en moins problème
Socialement parlant

Je suis pas en train de dire que c'est génial et qu'il faut absolument se metisser
Juste que ça n'a pas à être rejeté

Je suis d'accord mais quelqu'un qui veut pas se métisser n'est pas un raciste après.

C'est super violent comme propos que tu dis niveau dérives.

Le 26 mai 2023 à 16:32:33 :
Toute personne normalement constituée veut que ses descendants lui ressemblent. Je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable là-dedans.

Oui j aimerai bien que mes petits enfants me ressemblent.
Mais est ce que je vais aller voir mon fils et lui dire " ta femme la elle est noire j aime pas ça quitte la "

Mais vous êtes complètement zinzin.

Le 26 mai 2023 à 16:31:00 :

Le 26 mai 2023 à 16:30:11 :

Le 26 mai 2023 à 16:24:45 :

Le 26 mai 2023 à 16:22:05 :

Le 26 mai 2023 à 16:20:25 :

> Le 26 mai 2023 à 16:19:54 :

>> Le 26 mai 2023 à 16:15:47 :

> >> Le 26 mai 2023 à 16:12:48 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 16:10:18 > > > > > > > >En quoi c'est raciste de pas vouloir se métisser ?

> > > > > >

> > > > > > Y a quand même une différence entre tabasser quelqu'un pour sa couleur de peau et vouloir avoir des petits enfants qui nous ressemble

> > > > >

> > > > > Si t'arrive pas à voir le racisme dans ce que tu dis c'est toi le problème

> > > >

> > > > Si t'arrive pas d'arrêter de chialer pour rien et faire la victime c'est toi le problème.

> > >

> > > Où est ce que je chiale ? :(

> > >

> > > Si la couleur de peau de quelqu'un te pose un problème c'est la définition même du racisme

> >

> > Mais en quoi c'est raciste de vouloir avoir des enfants qui nous ressemblent ? On peut très bien s'entendre avec des gens d'autres couleurs a côté de ça, la c'est toi qui force en fait

>

> Ils te ressembleront puisque c'est toi qui va les elever

> Ils seront même sûrement mentalement et dans les valeurs proches de toi

> Mais différent physique et là si ça te pose un problème ça veut dire que tu accepte les autres ethnies mais hypocritement parce que quand ça arrive chez toi fini l'acceptation

Euh tu racontes de la merde.

Merci pour ton argumentation :ok:

Bah tu comprends pas quoi dans les concepts de liberté de choisir un partenaire sexuel et volonté d'avoir un phénotype donné.

Ne pas vouloir se mettre avec une rousse car tu veux pas d'enfants roux c'est du racisme ?

Techniquement c'est juste le refus d'intégrer un gène dans son arbre généalogique, gène de la couleur de peau ou des cheveux c'est le même combat.

C'est toi le raciste à faire la différence entre la couleur de peau et le reste. :oui:

Personne ne sain d'esprit ne réfléchi en terme de "gène" qu'il va transmettre ou non...
T'es amoureux d'une meuf ou pas et ça se crée pas de toute pièce pas ce genre de sentiments

Tu peux dire qu'ils sont pas sains d'esprit selon toi mais c'est pas du racisme.

Juste une question de gouts d'un chacun point barre.

Ça se défend ça, les goûts et les couleurs en effet
Mais quand tu fait intervenir les notions de "gènes" et compagnie c'est là que tu commence à basculer dans le glissant et tendancieux

Le 26 mai 2023 à 16:35:52 :

Le 26 mai 2023 à 16:31:00 :

Le 26 mai 2023 à 16:30:11 :

Le 26 mai 2023 à 16:24:45 :

Le 26 mai 2023 à 16:22:05 :

> Le 26 mai 2023 à 16:20:25 :

>> Le 26 mai 2023 à 16:19:54 :

> >> Le 26 mai 2023 à 16:15:47 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 16:12:48 :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 16:10:18 > > > > > > > >En quoi c'est raciste de pas vouloir se métisser ?

> > > > > > >

> > > > > > > Y a quand même une différence entre tabasser quelqu'un pour sa couleur de peau et vouloir avoir des petits enfants qui nous ressemble

> > > > > >

> > > > > > Si t'arrive pas à voir le racisme dans ce que tu dis c'est toi le problème

> > > > >

> > > > > Si t'arrive pas d'arrêter de chialer pour rien et faire la victime c'est toi le problème.

> > > >

> > > > Où est ce que je chiale ? :(

> > > >

> > > > Si la couleur de peau de quelqu'un te pose un problème c'est la définition même du racisme

> > >

> > > Mais en quoi c'est raciste de vouloir avoir des enfants qui nous ressemblent ? On peut très bien s'entendre avec des gens d'autres couleurs a côté de ça, la c'est toi qui force en fait

> >

> > Ils te ressembleront puisque c'est toi qui va les elever

> > Ils seront même sûrement mentalement et dans les valeurs proches de toi

> > Mais différent physique et là si ça te pose un problème ça veut dire que tu accepte les autres ethnies mais hypocritement parce que quand ça arrive chez toi fini l'acceptation

>

> Euh tu racontes de la merde.

Merci pour ton argumentation :ok:

Bah tu comprends pas quoi dans les concepts de liberté de choisir un partenaire sexuel et volonté d'avoir un phénotype donné.

Ne pas vouloir se mettre avec une rousse car tu veux pas d'enfants roux c'est du racisme ?

Techniquement c'est juste le refus d'intégrer un gène dans son arbre généalogique, gène de la couleur de peau ou des cheveux c'est le même combat.

C'est toi le raciste à faire la différence entre la couleur de peau et le reste. :oui:

Personne ne sain d'esprit ne réfléchi en terme de "gène" qu'il va transmettre ou non...
T'es amoureux d'une meuf ou pas et ça se crée pas de toute pièce pas ce genre de sentiments

Tu peux dire qu'ils sont pas sains d'esprit selon toi mais c'est pas du racisme.

Juste une question de gouts d'un chacun point barre.

Ça se défend ça, les goûts et les couleurs en effet
Mais quand tu fait intervenir les notions de "gènes" et compagnie c'est là que tu commence à basculer dans le glissant et tendancieux

Bah c'était pour te montrer que voir du racisme dans la couleur de peau qui est dictée par un gène comme la couleur des cheveux c'est caduque :hap:

Le 26 mai 2023 à 16:34:59 :

Le 26 mai 2023 à 16:32:22 :
Jamais compris ça perso.

Ma famille me dit quoique ce soit sur la femme que j aime, je peterai un câble ça ne les regarde pas :(

On parle de ma vie et de ma femme, rien d autres. "Ouais moi j interdirai mon fils de faire ça "

Mais vous vois rendez compte de ce que vous dites la ? Oh vous avez mis au monde des humains indépendants, ils ne sont pas une extension de votre personnalités mais des gens à part.

Avoir des préférences physiques osef,avoir des avis envers certaines cultures, osef.

Mais aller dire "non mon fils tu fias pas ça "quand ton gosse a 25 piges ça me choque.

Il est de toute façon techniquement impossible d' "interdire" quoi que ce soit à une personne majeure, sauf à la séquestrer, ce qui est bien sûr illégal.

Mais les gens ont néanmoins le droit d'émettre un avis et de donner ou non leur bénédiction. La liberté n'est pas à sens unique. Si tu es libre de faire ce que tu veux, ton daron est aussi libre de dire ce qu'il en pense.

Le père a tous les droits mais le bonheur de son fils passe largement au second plan à ses yeux dans cet exemple la on parle d une humanité super basse la.

Le 26 mai 2023 à 16:32:25 :

Le 26 mai 2023 à 16:31:21 :

Le 26 mai 2023 à 16:27:05 :

Le 26 mai 2023 à 16:25:14 :

Le 26 mai 2023 à 16:20:38 :

> Le 26 mai 2023 à 16:17:32 :

>> Le 26 mai 2023 à 16:15:07 :

> >> Le 26 mai 2023 à 16:12:19 :

> > >Je suis maghrébin, et je pense que les mariages mixtes (même entre musulmans) est beaucoup moins accepté par les parents maghrébins que les parents blancs par exemple

> > >

> > > Pour les parents d'Afrique subsaharienne ou asiatiques j'en sais rien

> > >

> > > Mais les parents maghrébins vont même parfois être réticents à ce que leurs enfants se marient avec des gens d'un autre pays du Maghreb, voir même parfois d'une autre région du MÊME PAYS

> > >

> > > Par exemple les parents de la cousine de ma femme, qui sont tunisiens, avaient refusé qu'elle se marie avec un tunisien originaire d'une autre ville

> > >

> > > Pourtant en Tunisie la ville du mec qu'elle voulait marier est genre à 2h de route de la ville de ses parents, mais c'était un non catégorique car il fallait un mec de la même ville où alors d'une commune juste à côté à la rigueur

> > >

> > > Et ça existe chez les marocains, algériens et tunisiens

> >

> > c'est faux les parents blancs sont les plus chof

>

> Alors non

>

> Des parents maghrébins qui refusent un mec d'un autre pays (marocains qui refusent un algérien ou un tunisien, ou vice versa) c'est courant, voir même les gens qui refusent un compatriote d'une autre région

>

> Alors qu'un blanc, même s'il est raciste, ben il s'en fout que sa fille se marie avec un mec d'une autre région tant que c'est un français de souche.

>

> Un raciste de Rouen il s'en tape que sa fille se marie avec un mec de Bordeaux ou de Toulouse, tant qu'il est blanc, il pourra même accepter un mec d'un autre pays tant que c'est un européen blanc

>

> De toutes façons il suffit de voir la proportions de blancs et de maghrébins dans des mariages mixtes, les maghrébins sont beaucoup plus endogames c'est pas qu'à cause de la religion, la pression des parents existe et est réelle (je sais très bien de quoi je parle)

car ça reste des fr donc pas de soucis
et encore ta des bretons par exemple ils aiment pas trop se mélanger

mais c'est normal que les blancs sont assez OK pour se marier entre eux mais en dehors c'est les plus chof alors que c'est les plus demandé

Justement, ce que je te dis c'est qu'un raciste blanc va au moins accepter un blanc pour sa fille, peu importe d'où il vient

Alors que chez les maghrébins c'est encore un cran au dessus dans l'endogamie, c'est assez courant que des marocains, algériens ou tunisiens refusent un maghrébin originaire d'un autre pays voir d'une autre région

Les parents maghrébins qui ne veulent que d'un type du MEME pays (même s'il a la même race foncièrement) ou de la même ville c'est assez courant

N'importe quel maghrébin honnête le sait et le dira

Bah la ville ou le pays c'est plus une question de proximité familiale.

Les impératifs c'est la religion pour les maghrébins et faut avouer, y'a pas mal de rejets des populations noires.

Alors la religion oui et non

C'est juste que la plupart des maghrébins ont comme prérequis que le type soit musulman

Mais c'est pas non plus toujours le critère le plus important, la vérité c'est que la plupart des maghrébins préfèrent que leur fille marie un maghrébin qui ne prie pas, ou qui a des vices comme le PMU ou la clope, qu'un noir ou un blanc qui respecte et pratique vraiment la religion

Après, j'émets pas de jugement de valeurs, chacun ses critères, mais pour beaucoup si ce n'est la plupart des maghrébins, la religion c'est juste le minimum mais c'est pas plus important que l'origine ethnique

De toutes façons les mariages mixtes entre maghrébins ça court pas les rues, majoritairement les marocains se marient entre eux, algériens entre eux, tunisiens entre eux

Même s'il y a des exceptions, par exemple moi je suis un marocain marié à une tunisienne

J'ai grandis à Alger khey et j'ai pas vu la même chose que toi.

Ca doit dépendre, on a peut être tous les deux raison.

Justement khey, en France c'est pas pareil qu'au Maghreb

Comme en France les maghrébins sont au contact de gens d'origines différentes, ça va renforcer ce côté endogame car un parent maghrébin voudra que sa fille, et ses petits enfants, gardent la culture, ne soient pas d'une ethnie mélangée aussi

Le réflexe identitaire est paradoxalement plus grand quand t'es à l'étranger car tes enfants ont une forte probabilité de se métisser

Alors qu'en Algérie vous n'avez pas cette problématique, vu que vous êtes qu'entre algériens, donc déjà tu sais que ta fille là-bas elle a 99% de chances ou plus de tomber sur un algérien déjà, donc t'as pas cette peur que ta culture et ton sang soient "dilués"

Le 26 mai 2023 à 16:33:36 :

Le 26 mai 2023 à 16:32:33 :
Toute personne normalement constituée veut que ses descendants lui ressemblent. Je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable là-dedans.

Bah on est aussi attirés par la proximité génétique en général. C'est prouvé scientifiquement.

Alors là j'attends des preuves
Pour moi c'est social, les gens se mariaient avant exclusivement dans leur propre groupe par pression sociale
Depuis que cette pression s'est affaibli, il y a des mariages mixtes toujours plus nombreux
Ce qui prouve qu'il n'y a rien d'inné dans l'attirance

Le 26 mai 2023 à 16:37:36 :

Le 26 mai 2023 à 16:34:59 :

Le 26 mai 2023 à 16:32:22 :
Jamais compris ça perso.

Ma famille me dit quoique ce soit sur la femme que j aime, je peterai un câble ça ne les regarde pas :(

On parle de ma vie et de ma femme, rien d autres. "Ouais moi j interdirai mon fils de faire ça "

Mais vous vois rendez compte de ce que vous dites la ? Oh vous avez mis au monde des humains indépendants, ils ne sont pas une extension de votre personnalités mais des gens à part.

Avoir des préférences physiques osef,avoir des avis envers certaines cultures, osef.

Mais aller dire "non mon fils tu fias pas ça "quand ton gosse a 25 piges ça me choque.

Il est de toute façon techniquement impossible d' "interdire" quoi que ce soit à une personne majeure, sauf à la séquestrer, ce qui est bien sûr illégal.

Mais les gens ont néanmoins le droit d'émettre un avis et de donner ou non leur bénédiction. La liberté n'est pas à sens unique. Si tu es libre de faire ce que tu veux, ton daron est aussi libre de dire ce qu'il en pense.

Le père a tous les droits mais le bonheur de son fils passe largement au second plan à ses yeux dans cet exemple la on parle d une humanité super basse la.

Tu peux couper les ponts, perso hors de question de financer ou d'entretenir la conquête islamique :oui:

Cuisiner halal le dimanche et cacher l'alcool pour arranger ses petits enfants voilés :malade:

Je suis jamais sorti avec une blanche et ça pose pas de problème à mes parents.

Par contre ça posait parfois problème aux parents de mes copines (le père seulement, la mère était au courant)

Racisme de la part de la belle famille oui mais pas de mon beau père (veuf) qui me considère comme sa fille, et inversement, ma mère traite mon mari comme son fils.
Pour info, je suis DZ et j'ai épousé un breton.

Le 26 mai 2023 à 16:38:49 :

Le 26 mai 2023 à 16:33:36 :

Le 26 mai 2023 à 16:32:33 :
Toute personne normalement constituée veut que ses descendants lui ressemblent. Je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable là-dedans.

Bah on est aussi attirés par la proximité génétique en général. C'est prouvé scientifiquement.

Alors là j'attends des preuves
Pour moi c'est social, les gens se mariaient avant exclusivement dans leur propre groupe par pression sociale
Depuis que cette pression s'est affaibli, il y a des mariages mixtes toujours plus nombreux
Ce qui prouve qu'il n'y a rien d'inné dans l'attirance

https://www.femmeactuelle.fr/amour/couple/la-genetique-au-service-de-l-amour-01639
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attraction_sexuelle_g%C3%A9n%C3%A9tique

et c'est normal, on pas envie que notre fille se fasse baiser par n'importe qui, l'ethnie, la religion, le statut social ont leur importance

Le 26 mai 2023 à 16:37:36 :

Le 26 mai 2023 à 16:34:59 :

Le 26 mai 2023 à 16:32:22 :
Jamais compris ça perso.

Ma famille me dit quoique ce soit sur la femme que j aime, je peterai un câble ça ne les regarde pas :(

On parle de ma vie et de ma femme, rien d autres. "Ouais moi j interdirai mon fils de faire ça "

Mais vous vois rendez compte de ce que vous dites la ? Oh vous avez mis au monde des humains indépendants, ils ne sont pas une extension de votre personnalités mais des gens à part.

Avoir des préférences physiques osef,avoir des avis envers certaines cultures, osef.

Mais aller dire "non mon fils tu fias pas ça "quand ton gosse a 25 piges ça me choque.

Il est de toute façon techniquement impossible d' "interdire" quoi que ce soit à une personne majeure, sauf à la séquestrer, ce qui est bien sûr illégal.

Mais les gens ont néanmoins le droit d'émettre un avis et de donner ou non leur bénédiction. La liberté n'est pas à sens unique. Si tu es libre de faire ce que tu veux, ton daron est aussi libre de dire ce qu'il en pense.

Le père a tous les droits mais le bonheur de son fils passe largement au second plan à ses yeux dans cet exemple la on parle d une humanité super basse la.

Donc il faudrait fermer les yeux et dire "amen" à tout ? Comme je te l'ai dit, de toute façon, que ta famille soit d'accord ou non, tu es dans un pays qui te donne le droit de faire ce que tu veux. Au pire des cas, tu peux même couper les ponts. Que veux-tu de plus ? Si malgré tout tu veux une validation de tes parents, coûte que coûte, c'est que tu es immature dans ta tête pour tracer ta route.

Le 26 mai 2023 à 16:12:19 :
Je suis maghrébin, et je pense que les mariages mixtes (même entre musulmans) est beaucoup moins accepté par les parents maghrébins que les parents blancs par exemple

Pour les parents d'Afrique subsaharienne ou asiatiques j'en sais rien

Mais les parents maghrébins vont même parfois être réticents à ce que leurs enfants se marient avec des gens d'un autre pays du Maghreb, voir même parfois d'une autre région du MÊME PAYS

Par exemple les parents de la cousine de ma femme, qui sont tunisiens, avaient refusé qu'elle se marie avec un tunisien originaire d'une autre ville

Pourtant en Tunisie la ville du mec qu'elle voulait marier est genre à 2h de route de la ville de ses parents, mais c'était un non catégorique car il fallait un mec de la même ville où alors d'une commune juste à côté à la rigueur

Et ça existe chez les marocains, algériens et tunisiens

Mais ducoup à par les cousins cousines il reste quoi ?

Le 26 mai 2023 à 16:35:02 :

Le 26 mai 2023 à 16:34:08 :

Le 26 mai 2023 à 16:29:11 :

Le 26 mai 2023 à 16:26:36 ghw1997 a écrit :

Le 26 mai 2023 à 16:22:16 :

> Le 26 mai 2023 à 16:19:54 ghw1997 a écrit :

>> Le 26 mai 2023 à 16:15:47 :

> >> Le 26 mai 2023 à 16:12:48 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 16:10:18 :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 16:08:29 :

> > > > >> Le 26 mai 2023 à 16:05:29 :

> > > > > >En quoi c'est raciste de pas vouloir se métisser ?

> > > > > >

> > > > > > Y a quand même une différence entre tabasser quelqu'un pour sa couleur de peau et vouloir avoir des petits enfants qui nous ressemble

> > > > >

> > > > > Si t'arrive pas à voir le racisme dans ce que tu dis c'est toi le problème

> > > >

> > > > Si t'arrive pas d'arrêter de chialer pour rien et faire la victime c'est toi le problème.

> > >

> > > Où est ce que je chiale ? :(

> > >

> > > Si la couleur de peau de quelqu'un te pose un problème c'est la définition même du racisme

> >

> > Mais en quoi c'est raciste de vouloir avoir des enfants qui nous ressemblent ? On peut très bien s'entendre avec des gens d'autres couleurs a côté de ça, la c'est toi qui force en fait

>

> Ils te ressembleront puisque c'est toi qui va les elever

> Ils seront même sûrement mentalement et dans les valeurs proches de toi

> Mais différent physique et là si ça te pose un problème ça veut dire que tu accepte les autres ethnies mais hypocritement parce que quand ça arrive chez toi fini l'acceptation

Désolé mais non,
Quand tu prends le couple mixte par excellence la petite blonde avec le gros black,
jamais la mère ni toute la branche familiale de la mère n'auront la moindre ressemblance avec le gamin, il ressemble jamais à sa mère, ses grands parents, ses cousins.
Un moment tu peux dire ce que tu veux, mais il aura toujours un statut à part dans sa famille.

Physiquement oui
Et encore
Mais l'être humain est avant tout un individu avec un cerveau, ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans et ce que tu en fais
Pas une couleur de peau ou un type de cheveux qui sont hérités à la naissance et sur lequel tu n'as aucun pouvoir de décision

Oui dans la théorie,
dans les faits ce n'est pas le cas, la ressemblance physique te rappelle tous les jours que ton gosse est le tiens. Il te rappelle aussi d’où tu viens. C'est également un marqueur social et culturel.

Je suis d'accord... si on vivait toujours dans les années 60 :hap:
Mais c'est plus le cas, et ce que tu dis est en train de changer
Les marqueurs sociaux et normes sociales changent et le métissage pose de moins en moins problème
Socialement parlant

Je suis pas en train de dire que c'est génial et qu'il faut absolument se metisser
Juste que ça n'a pas à être rejeté

Je suis d'accord mais quelqu'un qui veut pas se métisser n'est pas un raciste après.

Je vois, c'est juste que je comprends pas cette "auto interdiction"

C'est super violent comme propos que tu dis niveau dérives.

Données du topic

Auteur
Ballondevert
Date de création
26 mai 2023 à 15:58:33
Nb. messages archivés
383
Nb. messages JVC
353
En ligne sur JvArchive 132