La vie est LITTERALEMENT une roulette RUSSE
- 1
Quand tu es un accidenté de la vie, que tu subis des choses sur lequel tu n'as ou tu n'as eu aucune emprise surtout dans l'enfance et l'adolescence ta vie est foutue a jamais, il n'y a que les privilégiés pour croire que "si tu veux tu peux, il suffit de se sortir les doigts blablabla" la réalité est tout autre.
Il y'a des gens pour qui c'est foutu dés le début, qui naissent dans des foyers compliqué avec des parents toxico, violent, alcoolique et qui ne trouve de l'aide nullepart, déjà dans cette configuration là comment tu veux que l'enfant réussissent ses études ? A la maison c'est la guerre tous les jours il pense qu'à se cacher pour pas s'en prendre une, la boule au ventre du matin au soir, pas une minute pour réviser ou faire ses devoirs, ne mange pas tout le temps etc..
On sait tous que sans étude t'es très mal parti dans la vie alors rajoute à ça les traumatisme que ça engendre et les épisodes dépressif qui te suivent toute ta vie
Je fais parti de ces accidentés de la vie qui n'ont rien demandés et qui on juste pas eu de chance, j'ai perdu mes parents dans un accident de la route en 2003 a l'age de 7 ans, j'ai été placé en foyer par l'ASE sans aucun accompagnement psy puis baladé de famille en famille a mes 10 ans (j'avais déjà fait un topic sur l'enfer que j'ai vécu dans certaines familles dont 2 agression sexuelle)
Dyslexique quand j'étais au foyer au lieu de m'envoyer voir une orthophoniste (obligation légale) ça me mettait au fond de la salle de cours de force et elle faisait cours aux autres j'ai accumulé énormément de retard j'ai appris a bien lire et écrire -même si je fais beaucoup de faute encore aujourd'hui- a 16 ans seulement
D'ailleurs j'étais même plus dans un foyer mais hébergé dans un hotel f1 pourrit privatisé par l'état car plus de place en foyer, on avait la visite d'un éducateur 1 ou 2x par semaine MAX (ça se passe toujours comme ça en 2023), là-bas j'ai eu un PC et j'ai appris en trainant sur internet
Dans l'hotel = au moins 70% des meufs se prostituaient (mineurs), la plupart des mecs fuguez pour aller voler ou vendre de la drogue
Au final à 18 ans ils t'inscrivent de force a pôle emploi ou te demande de chercher une formation si t'en a pas et à 19 de partir que tu ais un endroit ou pas
Le 02 juin 2023 à 11:49:09 :
Résumé du pavé de l'op la vie est injuste. Bah oui l'op, c'est une vérité que tous les adultes de + 20 ans connaissent et ont acceptés.
Pourtant je vois toujours des gens y compris sur ce forum qui viennent me dire "quand on veut on peut"
Je fais ce topic après un RDV ce matin ou la meuf qui ne connait rien de mon vécu me casse les couilles en me menaçant de couper mes aides parce que je suis pas rentré en formation comme je devais le faire sauf que si j'y suis pas rentré c'est parce que j'ai perdu mon domicile et que j'ai dormi dehors de Decembre à Mars donc j'avais plus mon PC pour le faire
Mais comme on vie dans une société de merde égoiste tu crois qu'elle a changé de ton quand je lui ai expliqué ? Toujours le même air suffisant de merde "quand on veut on peut" a te prendre de haut et te traiter comme un menteur
Je pisse sur cette chienne de vie
Le 02 juin 2023 à 11:51:47 :
Assez d'accord, on peut rajouter le loto de l'ADN et de l apparence physique à tout ça également
totalement
Comment étaient les surveillants ? Tu as pu t'y faire des potes avec lesquels tu es toujours en contact ? QUe sont ils devenus ?
As tu réussi a t'en sortir dans la vie ?
En tout cas tu t'exprimes très bien pour quelqu'un qui a autant douillé.
Le 02 juin 2023 à 11:53:55 :
L'op, tu peux donner plus de détails sur la vie des foyers ?
Comment étaient les surveillants ? Tu as pu t'y faire des potes avec lesquels tu es toujours en contact ? QUe sont ils devenus ?
Sur 10 éducateurs t'en a 7 qui sont pas fait pour ça et pour qui c'est un boulot alimentaire donc qui n'ont pas la patience et dérape très vite physiquement et oralement, même des éducatrices calme qui pete un cable et frappe des gosses turbulant alors qu'elles sont pas du tout comme ça en arrivant, sur les 3 restants y'a 1 pointeur et 2 personnes honnête qui font ce qu'ils peuvent mais qui sont dépassé c'est comme ça généralement
Je me suis fais des connaissances mais pas de pote et je suis en contacte avec personne j'ai pas envie de rester en contacte avec parce que la plupart sont trop instable a cause de ce qu'ils ont vécu et que ça va me ralentir dans mon parcours a la recherche d'une stabilité. Parmi eux y'en a qui ont fais des études et qui s'en sortent mais la plupart c'est des jobs alimentaire, prostitutions, prison, drogue.
Non j'ai pas réussi a m'en sortir, je m'en serais sorti quand j'aurais un appart et un emploi stable (CDI)
Le 02 juin 2023 à 11:53:55 :
L'op, tu peux donner plus de détails sur la vie des foyers ?
Ceci
Bravo, tu écris très bien moi aussi j'ai trouvé
Si t'as envie de papoter parfois en MP... c'est compliqué de se faire de vrais amis ici. Mais voila, j'échange avec quelques kheys, et ya vraiment des bons gars.
J'espère que tu t'en sortiras dans ce monde de merde. T'as vraiment tiré le mauvais ticket à ta naissance.
La fameuse méritocratie, mon cul ouais.
c'est un véritable cauchemar que deviens tu la en ce moment ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- SortemMiseri
- Date de création
- 2 juin 2023 à 11:45:54
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16