Topic de Tchoupinard :

Street Workout > Muscu

• 1

https://youtu.be/zMXKqMC5h4w?t=2m30s = Corps de mecs qui font de la muscu à la fonte et au machine

https://youtu.be/LyRy2Dg5DZI?t=1m49s = Corps de mecs qui font du Street Workout donc musculation au poids du corps

les mecs qui font de la muscu à la fonte et aux machines sont certes plus volumineux, mais t'as l'impression que c'est gonflé de flotte à l'intérieur, le muscle parait complètement atrophié, il y a que du volume, de la flotte mais pas de force, le muscle n'est pas consistant et résistant ça se voit

Le mec qui fait du Street Workout, son corps est beaucoup moins volumineux certes, mais il est bien mieux tracé que Tibo déjà, et ses muscles paraissent vraiment très résistants et consistants, du muscle pur forgé à la force de son propre corps :ok:

C'est évident. Mais post avant vague de haine de go muscuck :hap:
GoMuscu élevé en batterie vs GoMuscu élevé à l'air libre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Je suis 100% d'accord avec toi l'OP, perso quelques années que je fais la méthode Lafay à ma sauce, mais j'ai aucun pote de chaud pour en faire dans la street :(

Après, mis à part la première année, ça prends un temps fou à se construire un bon physique au pdc...

Mais au moins c'est bien plus complèmentaire à n'importe quel sport contrairement à la muscu (qui peut même finalement handicaper dans beaucoup de sport). C'est bien pour faire déménageur ou porter des charges lourdes, et encore...

Et j'ai aussi toujours trouvé les physiques de go muscu trop "gonflé" comme tu dis

T'as des mecs qui ont des corps comme celui de la 1ere vidéo avec du street workout, tout comme tu as des mecs qui s'entrainent en salle et qui ont des corps comme celui de la 2ème vidéo

Ca ne dépend pas du type d'exercice que tu fais, mais de ta diet, ton volume d'entrainement, ta génétique

Parlez de trucs que vous connaissez svp, y'a pas pire forme de broscience que les mecs qui croient que le street workout rend tracé et que la salle ça rend forcément volumineux

Surtout que dans les salles de muscu, les pratiquants sérieux font aussi de la muscu au poids de corps, en général ils mélangent fonte et poids de corps

Pour moi c'est une évidence. Je faisais de la muscu avant mais cette fois je vais miser sur la street workout et la gym. Souplesse, force, endurance, un équilibre.

Le côté "gonflé" des muscus basiques vient du fait qu'ils se concentrent sur de la prise de volume dans leur entraînement donc les reps/charges/séries/diets sont calculés pour optimiser le volume.

Tandis que le street se concentrent plus sur la force et la mobilisation du muscle ce qui a tendance à donner des corps dessinés mais relativement fins, sauf que ça peut s'atteindre aussi en salle, il suffit de sortir de la boucle "pplx2/4000Kcal/3x12reps" et s'entraîner plus intelligemment.

D'un point de vue esthétique par contre, oui, quasiment l'entièreté de l'humanité durant une grande partie de son histoire a considérée les corps "athlétiques" (fins mais dessinés) comme le standard de beauté ultime.

Le 29 mai 2023 à 14:20:58 :
Le côté "gonflé" des muscus basiques vient du fait qu'ils se concentrent sur de la prise de volume dans leur entraînement donc les reps/charges/séries/diets sont calculés pour optimiser le volume.

Tandis que le street se concentrent plus sur la force et la mobilisation du muscle ce qui a tendance à donner des corps dessinés mais relativement fins, sauf que ça peut s'atteindre aussi en salle, il suffit de sortir de la boucle "pplx2/4000Kcal/3x12reps" et s'entraîner plus intelligemment.

D'un point de vue esthétique par contre, oui, quasiment l'entièreté de l'humanité durant une grande partie de son histoire a considérée les corps "athlétiques" (fins mais dessinés) comme le standard de beauté ultime.

au final c'est quoi le but d'avoir un physique go muscu quand tu peux être musclé tracé en faisant du street ?
j'ai l'impression que les go muscu n'ont pas la discipline de quelqu'un qui fait du street, juste ils poussent et c'est tout

Le 29 mai 2023 à 14:25:18 :

au final c'est quoi le but d'avoir un physique go muscu quand tu peux être musclé tracé en faisant du street ?
j'ai l'impression que les go muscu n'ont pas la discipline de quelqu'un qui fait du street, juste ils poussent et c'est tout

Bah comme tu dis, quand tu discutes avec eux la finalité de leurs "conseils" se résume à "pousse/mange/dort/à dans 3 ans", c'est plus simple que de chercher des variations d'exos tous les 3 semaines pour continuer à progresser et essayer de développer d'autres compétences physiques pour faire des figures même basiques.
Pour le physique "gonflés" bah c'est juste plusieurs décennies de suprématie des chargés option junk food dans les compétitions américaines qui ont touché le monde et un petit peu de bigorexie où à force de se regarder dans le mirroir ils ne se trouvent jamais assez massifs.

Le 29 mai 2023 à 14:29:43 :

Le 29 mai 2023 à 14:25:18 :

Bah comme tu dis, quand tu discutes avec eux la finalité de leurs "conseils" se résume à "pousse/mange/dort/à dans 3 ans", c'est plus simple que de chercher des variations d'exos tous les 3 semaines pour continuer à progresser et essayer de développer d'autres compétences physiques pour faire des figures même basiques.
Pour le physique "gonflés" bah c'est juste plusieurs décennies de suprématie des chargés option junk food dans les compétitions américaines qui ont touché le monde et un petit peu de bigorexie où à force de se regarder dans le mirroir ils ne se trouvent jamais assez massifs.

je suis d'accord, bon ça reste vulgarisé mais y'a un fond de vérité
pour ça que j'ai toujours trouvé le monde de la muscu malsain

• 1

Données du topic

Auteur
Tchoupinard
Date de création
29 mai 2023 à 14:00:50
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10