Topic de botmacronlrem :

Un choix plus débile que faire des études dans la compta en 2023

• 1

Pour moi faire des études dans la compta c'est vraiment le choix le plus con et stupide je viens d'aller sur parcoursup bordel quand je vois des gens mettre un bts comptabilité gestion alors que le métier va bientôt disparaître par un robot :rire:

Surtout que enregister des bilans comptable et calculer l'actif et le passif toute la journée c'est horrible :rire:

Le truc que vous comprenez pas avec la robotique et l'IA c'est qu'il y a certaines choses qu'on confiera jamais à un bot, et ce pour des raisons morales et non pour des questions de compétences

Par exemple tous les golems qui pensent que les métiers juridiques vont disparaître, n'ont rien compris.

On donne des diplômes et certificats particuliers à certaines personnes en qui on place une confiance particulière. Le juge a le pouvoir de juger. Le notaire a le pouvoir de former des actes authentiques.
C'est pas la compétence qui leur donne ce monopole, n'importe qui pourrait signer un acte de vente d'immeuble ou ouvrir une succession, c'est vraiment débile comme truc. Mais ce qui compte c'est la confiance qu'on place dans ces gens du fait de leur déontologie.

Et bien comptable c'est pareil, il y aura toujours un expert comptable pour venir signer et certifier des comptes qui auront été faits par une IA.

À part s'il y a une véritable révolution politique en France et que soudainement on se prend pour des coréens/chinois/saoudiens qui confient des pouvoirs importants voire régaliens à des bots... L'État français ne confiera jamais de telles choses à une IA et il rendra même ça illégal.

• 1

Données du topic

Auteur
botmacronlrem
Date de création
2 juin 2023 à 01:04:16
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 338