Topic de DancerDark :

Peur de mal finir

Supprimé

Le 31 mai 2023 à 03:33:00 :

Le 31 mai 2023 à 03:31:45 :

Le 31 mai 2023 à 03:30:21 :
Rien n'est pire que les pensées involontaires et intrusives.
C'est une putain de malédiction.

Il n'y aucune solution. On est voués à l'échec.

Dépression ou troubles annexes ?

J'ai une Maladie horrible (Désorganisation de la pensée avec T.O.C) + Dépression sévère + Paranoïa.
Il m'arrive même de chuchoter des bêtises involontairement.

C'est quoi les manifestations en gros ?
Surtout la paranoia, ça m'intéresse

SI CHAINE "MP" J'ENVOIE LA VIDÉO DE LA VIEILLE AVEC LE CHEVAL

Le 31 mai 2023 à 03:34:42 :

Le 31 mai 2023 à 03:33:00 :

Le 31 mai 2023 à 03:31:45 :

Le 31 mai 2023 à 03:30:21 :
Rien n'est pire que les pensées involontaires et intrusives.
C'est une putain de malédiction.

Il n'y aucune solution. On est voués à l'échec.

Dépression ou troubles annexes ?

J'ai une Maladie horrible (Désorganisation de la pensée avec T.O.C) + Dépression sévère + Paranoïa.
Il m'arrive même de chuchoter des bêtises involontairement.

C'est quoi les manifestations en gros ?
Surtout la paranoia, ça m'intéresse

Paranoïa : j'ai peur de chuchoter des choses de façon involontaire (à cause des pensées involontaires et intrusives)
Donc je surveille h24 ce que je dis + vu que j'ai la bouche ouverte au naturel (génétique de merde), je ferme ma bouche avec mes mains H24 ou je serre les dents.

Le 31 mai 2023 à 03:36:24 :

Le 31 mai 2023 à 03:34:42 :

Le 31 mai 2023 à 03:33:00 :

Le 31 mai 2023 à 03:31:45 :

Le 31 mai 2023 à 03:30:21 :
Rien n'est pire que les pensées involontaires et intrusives.
C'est une putain de malédiction.

Il n'y aucune solution. On est voués à l'échec.

Dépression ou troubles annexes ?

J'ai une Maladie horrible (Désorganisation de la pensée avec T.O.C) + Dépression sévère + Paranoïa.
Il m'arrive même de chuchoter des bêtises involontairement.

C'est quoi les manifestations en gros ?
Surtout la paranoia, ça m'intéresse

Paranoïa : j'ai peur de chuchoter des choses de façon involontaire (à cause des pensées involontaires et intrusives)
Donc je surveille h24 ce que je dis + vu que j'ai la bouche ouverte au naturel (génétique de merde), je ferme ma bouche avec mes mains H24 ou je serre les dents.

Ah ouais c'est vraiment pas classique, je suis désolé khey ça semble vraiment puer la merde. Tu fonctionnes quand même avec ça niveau taff / potes etc ?

Autre exemple à la con (désolé jdois parler) avec les idées suicidaires grandioses : composer une grande oeuvre avant de me clouer à une croix et d'y foutre le feu, composer une sonate et me flinguer après etc. J'ai aucune TDS à mon actif donc je vis avec ces pensées en me disant que ça explosera jamais, mais la peur demeure

En gros l'idée c'est toujours la même : réaliser un acte grandiose et me finir après, histoire de dire "regardez ce que vous m'avez fait. Vous pouvez bien me louer, c'était avant qu'il fallait le faire, maintenant restez avec vos remords pour toute votre vie".

Le pire c'est que je suis conscient de presque tous les mécanismes narcissiques et masochistes et de leur ridicule absolu, je suis juste impuissant pour les stopper. Je sais le comment, le pourquoi. Je sais que personne est vraiment responsable au fond mais malgré tout la rancune reste

Le 31 mai 2023 à 03:23:38 :
Et j'insiste vraiment sur le fait que j'ai jamais voulu devenir comme ça. J'en ai chié aussi et pour moi la valeur cardinale dans la vie c'est de pas être un enfoiré avec les autres parce que je sais ce que ça fait de se sentir comme une merde

On ne peut devenir que ce qu'on veut devenir à long terme mon khey :noel:

Si le fond du fond de ton coeur est pur, c'est qu'une question de temps avant que ce soit reflété dans ton mental :noel:

Et la pureté est la seule direction que ton être est capable de prendre, personne ne peut devenir fondamentalement mauvais en ayant un bon fond réel :noel:

Et ce que je dis avant influence des comportements actuels. Par exemple j'ai tendance à rejeter toute félicitations des autres les rares fois où je réussis qqch, pourtant je vais me mettre en avant discrètement dès que je peux ce qui semble contradictoire

Pourtant moi je vois ça de manière logique. Je veux la considération des gens juste pour pouvoir la rejeter, comme dans une forme de vengeance un peu pathétique. Les deux conséquences c'est que j'ai pas de volonté propre et que je dépends intégralement des autres

Le 31 mai 2023 à 03:52:47 :

Le 31 mai 2023 à 03:23:38 :
Et j'insiste vraiment sur le fait que j'ai jamais voulu devenir comme ça. J'en ai chié aussi et pour moi la valeur cardinale dans la vie c'est de pas être un enfoiré avec les autres parce que je sais ce que ça fait de se sentir comme une merde

On ne peut devenir que ce qu'on veut devenir à long terme mon khey :noel:

Si le fond du fond de ton coeur est pur, c'est qu'une question de temps avant que ce soit reflété dans ton mental :noel:

Et la pureté est la seule direction que ton être est capable de prendre, personne ne peut devenir fondamentalement mauvais en ayant un bon fond réel :noel:

J'espère que t'as raison khey, et aussi que le fond de mon coeur était aussi pur que je veux bien le prétendre. Si j'échoue, j'aimerais juste avoir le courage de tomber avant, pour que les gens gardent au moins un bon souvenir de moi. Et puis parce que je supporte pas la cruauté

Le 31 mai 2023 à 03:59:50 :

Le 31 mai 2023 à 03:52:47 :

Le 31 mai 2023 à 03:23:38 :
Et j'insiste vraiment sur le fait que j'ai jamais voulu devenir comme ça. J'en ai chié aussi et pour moi la valeur cardinale dans la vie c'est de pas être un enfoiré avec les autres parce que je sais ce que ça fait de se sentir comme une merde

On ne peut devenir que ce qu'on veut devenir à long terme mon khey :noel:

Si le fond du fond de ton coeur est pur, c'est qu'une question de temps avant que ce soit reflété dans ton mental :noel:

Et la pureté est la seule direction que ton être est capable de prendre, personne ne peut devenir fondamentalement mauvais en ayant un bon fond réel :noel:

J'espère que t'as raison khey, et aussi que le fond de mon coeur était aussi pur que je veux bien le prétendre. Si j'échoue, j'aimerais juste avoir le courage de tomber avant, pour que les gens gardent au moins un bon souvenir de moi. Et puis parce que je supporte pas la cruauté

Y a un truc un peu con qui t'aidera énormément si tu décides de le faire, c'est de "prier" comme si t'étais un religieux qui priait Dieu, mais sans forcément viser Dieu dans tes prières :noel:

Tu peux simplement te prier toi-même et te demander à devenir de plus en plus bon et empathique :noel:

Ça permet à ton mental de se focus sur ce qu'il y a de mieux en toi, et d'amplifier toute ta bonté :noel:

Rien a voir avec un truc religieux du coup :noel:

Je suis un peu devenu accro à cette pratique parce que c'est cheaté :noel:

T’es juste un type normal qui a conscientisé des choses qui concernent tout le monde.

Dernière salve de venin, ensuite je vais me coucher. Ca me permettra de mieux dormir ce soir.

Je sais jamais si je manipule les gens ou pas. J'ai tendance à penser que tout le monde le fait un peu par nature, je suis vraiment pas le genre perfide / pervers pour le moment dans le sens où je ne cherche pas à obtenir un bénéfice aux dépends de qqn, en revanche je calcule tout en permanence ou presque

J'aime écouter parler les gens de leur pbs irl par exemple pour plusieurs raisons : la première c'est que j'espère en tirer des enseignements pour guérir, la seconde c'est que j'aurais aimé qu'on m'écoute, la troisième c'est parce que ça me donne l'impression de disposer de plus de pouvoir sur eux qu'eux n'en ont sur moi

J'essaie de veiller à toujours moins m'attacher que mon vis à vis et je ressens toujours un certain malaise quand je peux pas psychanalyser les gens et les cerner rapidement. Je pèse tout ce que je peux dire à cause de la paranoia que ça soit ma famille ou mes amis, et j'attends toujours d'avoir des "contrepoids" avant de me livrer, en cas de trahison.

J'ai aussi tendance à interpréter profondement les détails (les parano sont très observateurs), parfois c'est hyper utile car tu détectes les variations les plus infimes chez les gens, mais parfois c'est terrible car tu vois des fantômes que tu vas justifier par un système logique complètement délirant, mais qui te semblera très cohérent

Je peux pas être spontané. Et là encore c'est pas une vie, c'est épuisant.

J'ai terminé ma litanie, navré du dérangement

Le 31 mai 2023 à 04:12:31 :
T’es juste un type normal qui a conscientisé des choses qui concernent tout le monde.

On me dit svt que je conscientise beaucoup de trucs effectivement, mais du coup je comprends pas pourquoi les gens normaux ne les conscientisent pas justement

Un peu pour ça que j'ai une vie sociale d'ailleurs, je sais que mon utilité pour les gens c'est d'écouter et de formuler ce qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas formuler eux-mêmes. Et mes potes sont des gens normaux, justement

Le 31 mai 2023 à 04:08:54 :

Le 31 mai 2023 à 03:59:50 :

Le 31 mai 2023 à 03:52:47 :

Le 31 mai 2023 à 03:23:38 :
Et j'insiste vraiment sur le fait que j'ai jamais voulu devenir comme ça. J'en ai chié aussi et pour moi la valeur cardinale dans la vie c'est de pas être un enfoiré avec les autres parce que je sais ce que ça fait de se sentir comme une merde

On ne peut devenir que ce qu'on veut devenir à long terme mon khey :noel:

Si le fond du fond de ton coeur est pur, c'est qu'une question de temps avant que ce soit reflété dans ton mental :noel:

Et la pureté est la seule direction que ton être est capable de prendre, personne ne peut devenir fondamentalement mauvais en ayant un bon fond réel :noel:

J'espère que t'as raison khey, et aussi que le fond de mon coeur était aussi pur que je veux bien le prétendre. Si j'échoue, j'aimerais juste avoir le courage de tomber avant, pour que les gens gardent au moins un bon souvenir de moi. Et puis parce que je supporte pas la cruauté

Y a un truc un peu con qui t'aidera énormément si tu décides de le faire, c'est de "prier" comme si t'étais un religieux qui priait Dieu, mais sans forcément viser Dieu dans tes prières :noel:

Tu peux simplement te prier toi-même et te demander à devenir de plus en plus bon et empathique :noel:

Ça permet à ton mental de se focus sur ce qu'il y a de mieux en toi, et d'amplifier toute ta bonté :noel:

Rien a voir avec un truc religieux du coup :noel:

Je suis un peu devenu accro à cette pratique parce que c'est cheaté :noel:

Je suis spirituel. Croyant même, mais si Dieu me voit il doit pas être fier de moi franchement. Je pars toujours du principe qu'il faut pas l'implorer en ayant du sang sur les mains. Mais bon ça m'arrive aussi, souvent je lui demande mais je sais pas s'il a pas des affaires plus urgentes à résoudre que la mienne haha

Données du topic

Auteur
DancerDark
Date de création
31 mai 2023 à 03:20:20
Date de suppression
1 juin 2023 à 01:30:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 251