Topic de AdonisCreed :

Le monde du travail a fait de moi un connard

  • 1

Je vais pas préciser le domaine ou l'entreprise où je travaille, mais depuis que j'ai commencé, j'ai changé.

J'ai développé une attitude impitoyable, une tendance à mentir et à manipuler afin de me protéger. Je n'aide personne à moins d'y trouver un intérêt personnel, tandis que j'apporte mon aide aux personnes dans le besoin à l'extérieur (comme les sans-abris et autres). Je me dégoute.

Faut penser à sa santé dans le monde du travail c'est la seule chose qui importe

Le 31 mai 2023 à 13:03:01 :
Excuse de merde

Je suis d'accord mais je me suis fait tellement malmené lors de ma 1er année que j'ai changé au travail.

Le 31 mai 2023 à 13:03:01 :
Excuse de merde

Le 31 mai 2023 à 13:04:09 :

Le 31 mai 2023 à 13:03:01 :
Excuse de merde

Je suis d'accord mais je me suis fait tellement malmené lors de ma 1er année que j'ai changé au travail.

Je suis nouveau dans mon entreprise, parcours pro un peu erratique, je suis en reconversion je suis donc un noob dans mon domaine. Et c'est tellement chaud le monde du travail... La sincérité et la bienveillance ne sont pas récompensées. Et surtout interdit d'être quelqu'un d'un peu rêver / timide. Parmi les échappatoires possibles que je vois, il y a le fait de complètement en avoir rien à branler et de devenir un enculé comme tout le monde.

Et certains n'attendent pas longtemps pour être ainsi influencé

Le 31 mai 2023 à 13:04:01 :
Faut penser à sa santé dans le monde du travail c'est la seule chose qui importe

Ouais, mais bon je viens de prendre la décision de remercier un gosse durant sa période d'essai hier. Certes il fait des gaffes mais c'est pas sa faute, il a pas énormément d'experience et il a besoin de temps pour apprendre mais les autres n'en veulent plus.

Et je me sens mal à cause de ça.

Je comprends que trop bien l'op. Moi-même je ne supporte plus l'environnement corporate. Heureusement, dans un an, je pourrais être à la retraite à mon compte. Je sais pas trop quoi faire, mais ce sera mieux que cette enfer.
Ah c'est donc ça les gens qui me font chier au boulot à la moindre peccadille, qui m'obligent à tout rattraper.
Passent leur temps à faire chier et tacler mais ce sont de pauvres victimes oui oui.

Le 31 mai 2023 à 13:17:20 :
Ah c'est donc ça les gens qui me font chier au boulot à la moindre peccadille, qui m'obligent à tout rattraper.
Passent leur temps à faire chier et tacler mais ce sont de pauvres victimes oui oui.

Je suis pas un tortionnaire non plus. Je défends mes intérêts et intérieurement, je me dégoute.

Le 31 mai 2023 à 13:23:22 :

Le 31 mai 2023 à 13:17:20 :
Ah c'est donc ça les gens qui me font chier au boulot à la moindre peccadille, qui m'obligent à tout rattraper.
Passent leur temps à faire chier et tacler mais ce sont de pauvres victimes oui oui.

Je suis pas un tortionnaire non plus. Je défends mes intérêts et intérieurement, je me dégoute.

Je comprends clé. Cette univers est vraiment malsain.

Tu vas irrémédiablement devenir un connard en dehors du boulot, j'ai vu des tas de connaissances changer en mal
tu es une grosse merde met toi au rsa pour ta santé mentale

Le 31 mai 2023 à 13:03:01 :
Excuse de merde

Ceci

Le 31 mai 2023 à 13:02:19 :
Je vais pas préciser le domaine ou l'entreprise où je travaille, mais depuis que j'ai commencé, j'ai changé.

J'ai développé une attitude impitoyable, une tendance à mentir et à manipuler afin de me protéger. Je n'aide personne à moins d'y trouver un intérêt personnel, tandis que j'apporte mon aide aux personnes dans le besoin à l'extérieur (comme les sans-abris et autres). Je me dégoute.

Tu dis ça pour t'apporter bon conscience ?

Tout le monde est un connard au taff a côté de moi mais on est quelqu'un à refuser d'entrer dans leurs jeu, quitte à passer a côté de promotions et autre mais au moins on reste des gens bienveillants.

Donc ressaisit toi et redeviens une bonne personne

Le 31 mai 2023 à 13:41:51 :

Le 31 mai 2023 à 13:02:19 :
Je vais pas préciser le domaine ou l'entreprise où je travaille, mais depuis que j'ai commencé, j'ai changé.

J'ai développé une attitude impitoyable, une tendance à mentir et à manipuler afin de me protéger. Je n'aide personne à moins d'y trouver un intérêt personnel, tandis que j'apporte mon aide aux personnes dans le besoin à l'extérieur (comme les sans-abris et autres). Je me dégoute.

Tu dis ça pour t'apporter bon conscience ?

Non, c'est que pour être sincère j'étais comme ça tout le temps à l'époque. Mais j'ai du mal à me reconnaitre au boulot aujourd'hui.
Je viens de foutre à la porte un gosse qui n'a rien fait de mal fondamentalement.

Le 31 mai 2023 à 13:42:57 :
Tout le monde est un connard au taff a côté de moi mais on est quelqu'un à refuser d'entrer dans leurs jeu, quitte à passer a côté de promotions et autre mais au moins on reste des gens bienveillants.

Donc ressaisit toi et redeviens une bonne personne

Ouais, je sais mais j'ai l'impression que si je deviens tendre, je me ferais enculé.
Putain, je ferais tous pour que mes futurs gosses fassent un métier indépendant en tant que médecin ou orthophoniste ou ces conneries.

  • 1

Données du topic

Auteur
AdonisCreed
Date de création
31 mai 2023 à 13:02:19
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 836