https://www.lemonde.fr/ec[...]ut-bois_6170265_3234.html
Campagne de recrutement humoristique
Les méthodes simples sont parfois efficaces : pour recruter leurs 105 saisonniers d’été, les restaurants Coco les pieds dans l’eau, Goguette & Compagnie et Turbine, dans l’agglomération de Toulouse, ont financé un site Internet commun, qui permet aux jeunes de candidater en ligne pour ces trois structures. Les associés ont, en parallèle, lancé une campagne humoristique sur Instagram. « Vous êtes barman et savez faire l’hélicoptère avec vos bras ? Le premier talent nous intéresse. Pour le second, on attend de voir », pouvait-on lire sur un post publié en mars. « On a innové, car les annonces sur LinkedIn fonctionnent peu. On a attiré un public plus jeune », constate Anthony Garcia. Résultat : 400 candidatures déposées, et 95 personnes recrutées.
El famoso, les jeune sveulent plus bosser
En Provence, le restaurant gastronomique La Magdeleine, situé à Gémenos (Bouches-du-Rhône), va systématiser la semaine de quatre jours pour son personnel, à partir du 1er mai, avec des journées de dix heures. Le système « plaît beaucoup aux candidats », affirme Mathias Dandine
AYAAOOOO 10 HEURE par JOUR