Topic de Pecorinodop :

Aéroport & la règle des 100ml de liquide

Supprimé

Bonsoir les clés,

Actuellement en vacances au Portugal, j'ai un peu abusé sur les souvenirs de vacances et j'ai acheté plein de mignonnettes de Porto à ramener en France :hap:

Je ne voyage qu'avec 2 bagages cabine (pas de bagage en soute) et suis donc soumis à la règle des 1 Litres/100ml de liquide max par bouteille dans le sac fournis à l'aéroport.

Question : je peux faire passer quelques mignognettes dans la poche lors du contrôle à l'aéroport ? Le bouchon ne sonne pas aux portiques ? :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/4/1685571812-img20230531231825.jpg

Sinon vous avez des témoignages comme quoi on vous a pas embêté aux portiques avec + de liquide que ce que le règlement prévoit ? :noel:

Merci les clés :noel:

La dernière fois que j'ai voulu partir en thailande j'avais les couilles tellement pleines que même sans bagage ils ont pas voulu me laisser passer le portique :non:
De mon expérience (qui vaut ce qu'elle vaut), ce type de règlement est beaucoup plus strict sur un départ de paris, que de l'étranger.
En cabine ça passe, sinon il faudra sortir le Marlou qui est en toi :ok:
Et 100ml c'est pas 1L le desco :non:
Ça dépends mais en général on s'en branle
Bien sur que les détecteur vont les voir c'est hyper sensible ahi

Le 01 juin 2023 à 00:29:52 :
De mon expérience (qui vaut ce qu'elle vaut), ce type de règlement est beaucoup plus strict sur un départ de paris, que de l'étranger.

Rassurant ça :noel:
J'ai 20 mignognettes de 50ml ce qui correspond à 1L, mais ça ne rentre pas dans leur fichu pochette hermétique qu'ils fournissent (la règle étant que la pochette doit être refermable et ce n'est qu'une seule par personne..)

Le 01 juin 2023 à 00:30:52 :

J'anticipe déjà le moment où je vais devoir m'envoyer l'équivalent du canette de Porto millésimé devant la douane https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Le 01 juin 2023 à 00:33:11 :

Ok le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Dans les poches ça passera jamais

Dans le sachet ça peut marcher éventuellement mais s'ils décident d'être chiants ils vont te les jeter

Le plus simple serait de payer 20 balles de plus pour mettre ta valise en soute... Ou alors tu les bois maintenant et tu pourras sans doute en acheter à l'aéroport après avoir passé la sécurité

+

Le 01 juin 2023 à 00:36:23 :
Dans les poches ça passera jamais

Dans le sachet ça peut marcher éventuellement mais s'ils décident d'être chiants ils vont te les jeter

Le plus simple serait de payer 20 balles de plus pour mettre ta valise en soute... Ou alors tu les bois maintenant et tu pourras sans doute en acheter à l'aéroport après avoir passé la sécurité

Le 01 juin 2023 à 00:35:25 :

Les portiques sont des détecteurs à métaux, pas des rayons X

Je me demande si le bouchon des bouteilles est détectable, s'il est fait avec un alliage particulier ou si c'est juste du plastique :noel:

Le 01 juin 2023 à 00:36:03 :

Le 01 juin 2023 à 00:29:52 :

Rassurant ça :noel:
J'ai 20 mignognettes de 50ml ce qui correspond à 1L, mais ça ne rentre pas dans leur fichu pochette hermétique qu'ils fournissent (la règle étant que la pochette doit être refermable et ce n'est qu'une seule par personne..)

Le 01 juin 2023 à 00:30:52 :

J'anticipe déjà le moment où je vais devoir m'envoyer l'équivalent d'une canette de Porto millésimé devant la douane https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Ok le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Ils peuvent te faire chier si ça rentre pas dans la pochette mais s'ils sont sympas ils te diront rien c'est une question de chance

Le 01 juin 2023 à 00:38:33 :

Je me demande si le bouchon des bouteilles est détectable, s'il est fait avec un alliage particulier ou si c'est juste du plastique :noel:

Non mais j'ai déjà fait sonner le truc parce que j'avais des mouchoirs dans les poches ou trop de transpiration sous les aisselles, jamais tu vas passer avec des bouteilles :rire:

Le 01 juin 2023 à 00:25:27 :
Bonsoir les clés,

Actuellement en vacances au Portugal, j'ai un peu abusé sur les souvenirs de vacances et j'ai acheté plein de mignonnettes de Porto à ramener en France :hap:

Je ne voyage qu'avec 2 bagages cabine (pas de bagage en soute) et suis donc soumis à la règle des 1 Litres/100ml de liquide max par bouteille dans le sac fournis à l'aéroport.

Question : je peux faire passer quelques mignognettes dans la poche lors du contrôle à l'aéroport ? Le bouchon ne sonne pas aux portiques ? :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/4/1685571812-img20230531231825.jpg

Sinon vous avez des témoignages comme quoi on vous a pas embêté aux portiques avec + de liquide que ce que le règlement prévoit ? :noel:

Je pensais qu'on pouvait prendre autant de 'teille de 100ml qu'on voulait. La limite étant le sac transparent devant contenir le liquide, qui lui doit etre d'1L max.

Donc en soit tu peux pendre 2 sacs d'1L.

Après j'ai peut etre mal compris :hap:

Tu te fais un coli, à ton retour attends quelque jours et réceptionne le coli

Le 01 juin 2023 à 00:41:48 :

Le 01 juin 2023 à 00:38:33 :

Non mais j'ai déjà fait sonner le truc parce que j'avais des mouchoirs dans les poches ou trop de transpiration sous les aisselles, jamais tu vas passer avec des bouteilles :rire:

Si tu savais ce que j'ai déjà fait passer mon clé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Le 01 juin 2023 à 00:42:09 :

Le 01 juin 2023 à 00:25:27 :
Bonsoir les clés,

Je pensais qu'on pouvait prendre autant de 'teille de 100ml qu'on voulait. La limite étant le sac transparent devant contenir le liquide, qui lui doit etre d'1L max.

Donc en soit tu peux pendre 2 sacs d'1L.

Après j'ai peut etre mal compris :hap:

Le problème est justement le suivant kheyou, je respecte la quantité maximale ( 1L) ainsi que la contenance par bouteille (100ml max)

Sauf qu'il me faut 2 sacs, et la règle c'est 1 seul / personne. J'aimerais savoir si des clés ici avaient déjà passé la douane avec 2 sacs sans encombre

Et si le bouchon est en plastique ou non pour les portiques https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560851067-le-tit-dernier-pour-la-route-bon-diou.png

Selon les pays ils peuvent te faire un e fouille.
De manière générale ils refusent tout objet dans les poches.

Je serais toi je tenterais plutôt 2 sacs de 1L.
Mets les dans 2 bacs différents pour faire croire que t'es avec quelqu'un.

Vérifie les quantités douanes parcontre.

Le 01 juin 2023 à 00:44:26 :
Tu te fais un coli, à ton retour attends quelque jours et réceptionne le coli

Pas con je vais me renseigner

Le 01 juin 2023 à 00:27:46 :
La dernière fois que j'ai voulu partir en thailande j'avais les couilles tellement pleines que même sans bagage ils ont pas voulu me laisser passer le portique :non:

j'ai hurlé

Le 01 juin 2023 à 00:47:49 :
Selon les pays ils peuvent te faire un e fouille.
De manière générale ils refusent tout objet dans les poches.

Je serais toi je tenterais plutôt 2 sacs de 1L.
Mets les dans 2 bacs différents pour faire croire que t'es avec quelqu'un.

Vérifie les quantités douanes parcontre.

Merci pour l'astuce clé

Données du topic

Auteur
Pecorinodop
Date de création
1 juin 2023 à 00:25:27
Date de suppression
1 juin 2023 à 01:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24