Topic de BzTaRace :

En France, toujours plus loin dans l'infantilisation ..

• 1

Je l'avais déjà bien remarqué quand j'étais jeune collégien, entre ma classe de 6eme et 3eme , les profs nous avaient enlever la liberté de pouvoir se rendre dans les salles de classe par nous-même, il fallait se mettre en rangs comme en primaire et le prof nous emmène en cours comme des petits bébés irresponsables. Tout ça avec des petits rectangles tracé à la craie dans lequel on se range comme du bétail.

J'ai deux neveux qui sont au collège et j'apprends que dans leurs collèges, la direction a mis en place deux cours séparés (6eme-5eme) et (4eme-3eme) pour soit disant empêcher le harcèlement .

Je trouve ça absolument grotesque, ridicule, infantilisant au possible, on sait bien que vouloir trop protéger les enfants est une erreur, un frein qui empêche l'enfant d'accéder à la maturation et à la responsabilisation. Par exemple les parents trop protecteurs et souvent la mère qui est en cause.

Franchement plus on avance et plus j'ai l'impression que ce pays fait tout pour se tirer une balle dans le pied, ils s'étonnent que les enfants restent immatures de plus en plus longtemps (il suffit de les comparer avec ceux des archives de l'INA pour s'en apercevoir.) et pourtant ils mettent tout en œuvre pour cela.

C'est toujours la même rengaine, sous prétexte de sécurité / protection on se retrouve à répugner la réalité : le monde est dangereux et il faut apprendre à l'affronter.

C'est un phénomène qui prend aussi place dans le monde du travail, les salariés/employés sont traités comme des gosses.

Bref jsais pas vous mais j'en ai assez de ce pays de zoulettes qui ont peur de tout et de tout le monde.

Je vous donne une anecdote :

- Au lycée en classe de première - terminal scientifique , on faisait des bruits d'animaux en cours.

Mais maintenant c'est déjà bien pire dans certains cas comme on a vu

N'oubliez pas de voté :)
Non l'éduc s'adapte juste à la nouvelle jeunesse

Le 04 juin 2023 à 13:34:23 :
Non l'éduc s'adapte juste à la nouvelle jeunesse

C'est un nivellement pas le bas , un processus rétroactif qui enfonce de plus en plus la tête des gosses .

Up up :)

Dites-moi ce que vous en pensez

oui tu as raison c'est vrai le problème numéro 1 en France et dans l'éducation c'est le fait d'être placé dans la cour de récré et d'attendre le prof

Le 04 juin 2023 à 14:17:09 :
oui tu as raison c'est vrai le problème numéro 1 en France et dans l'éducation c'est le fait d'être placé dans la cour de récré et d'attendre le prof

- Je n'ai pas dis que c'était le problème numéro 1 de la France .

- Je n'ai pas dis que c'était le problème numéro 1 dans l'EN .

On parle ici du phénomène d'infantilisation. Qui est un gros problème , puisque l'EN forment ceux qui constituent l'avenir de la France malheureusement , donc ça concerne tous le monde.

Lis ton pseudo l'auteur pour savoir ce que j'en pense

Le 04 juin 2023 à 15:04:22 :
Lis ton pseudo l'auteur pour savoir ce que j'en pense

Hors sujet :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
BzTaRace
Date de création
4 juin 2023 à 13:27:37
Nb. messages archivés
11