Topic de DEPRESSIF126 :

Le MAROC nouvelle SUPERPUISSANCE

Le 31 mai 2023 à 23:38:46 :
Vivement que le Maghreb devient beaucoup plus modéré voire laïques concernant les religions :bave:

Vous imaginez si dans le futur c'est l'inverse qui se passe ? Et que des masses d'Européens viennent en Algérie/Maroc ? Pour du tourisme ou carrément l'expat ?

En plus ces pays ont pas mal d'architecture chrétienne (église, cimetière, etc).

Dépêchez-vous bordel !

Il y a déjà beaucouo d'expats ai Maroc.

Il y a les retraités en particulier qui si ils n'ont pas une grosse somme d'argents aiment bien finir leurs jours là bas.

Un des autres pays du genre c'est la thailande.

Mais je sais pas si c'est une fierté ou pas...

Le 31 mai 2023 à 23:36:36 :

Le 31 mai 2023 à 23:34:26 :

Le 31 mai 2023 à 23:30:43 :

Le 31 mai 2023 à 23:27:27 :

Le 31 mai 2023 à 23:26:09 :

> Le 31 mai 2023 à 23:24:46 :

>> Le 31 mai 2023 à 23:23:35 :

> >> Le 31 mai 2023 à 23:21:36 :

> > >> Le 31 mai 2023 à 23:20:08 :

> > > >> Le 31 mai 2023 à 23:16:51 :

> > > > >> Le 31 mai 2023 à 23:15:29 :

> > > > > >> Le 31 mai 2023 à 23:14:16 :

> > > > > > >y'a encore du chemin , a commencé par se débarrassé de l'obscurantisme qui gangrène ce pays depuis des années maintenant .. :(

> > > > > >

> > > > > > C'est, je pense, impossible. L'islam est une religion ou l'évolution n'existe pas, c'est interdit par le Coran. Etant musulman je l'ai constaté à de nombreuses reprises

> > > > >

> > > > > Par effet boule de neige, les technologies de l'informations developpé en occident va venir creer un islam des lumières dans le monde arabe

> > > >

> > > > Un "Islam des lumières" ne peut exister car cela reviendrait à modifier le Coran, chose qui n'est ni plus ni mois qu'un blasphème. Le pire soit dit en passant

> > >

> > > Tu es pas pret toi

> >

> > Si je me trompe temps mieux, seulement pour qu'un Islam plus moderne se fasse il faut renier le saint livre. Donc on fait quoi ? Renier l'islam au profit de la modernité ? Les Arabes ne le feront pas, je pense

>

> Effacer le passé pour creer un présent et futur correct.

> Comme avant l'islam quoi, c'est ce que l'islam a fait

Je ne comprend pas ta dernière phrase, et oui mais avant l'islam c'était les nomades qui vivaient dans l'actuel Maroc et Algérie. Nomade qui n'étaient pas musulmans. Ou veux tu en venir ?

Bah l'islam a renier le passé polythéiste.
La suite serait de questionner le monothéisme et aller vers la technique et science (comme l'occident a fait)

Je crois comprendre, tu compare Islam et Christianisme. Hors la différence avec le premier c'est que le second autorise la création, l'évolution, la Bible ayant été faite par l'homme des erreurs peuvent être faites, cette religion peut évoluer, on l'a vu avec les différents conciles d'ailleurs. L'islam lui part du principe que le Coran est une oeuvre donnée par Dieu, donc parfait et non modifiable par l'homme. Tout y est écrit et tu n'a pas le droit de t'en détourner. La différence entre les deux est l'évolution qui est permise ou non dans ce cas précis

Non mais tu peux brutalement couper avec l'islam pour aller vers quelque chose de totalement nouveau.
D'ailleurs l'islam est arrivé brutalement et a coupé
court avec le passé des peuples qui l'ont adoptés.
Il y'a pas forcément besoin d'evolution, juste d'un changement radical

Dans ce cas là il faudrait séparer l'état du religieux, hors va le faire la bas et on te tue. Un changement radical signifierait ici renier l'Islam mais l'apostasie est interdite dans cette religion

sachant que toute la population vote massivement pour les partie religieux ..
attaturk l'a fait en turquie , pourquoi pas nous..

Le 31 mai 2023 à 23:37:25 :

Le 31 mai 2023 à 23:36:33 :

Le 31 mai 2023 à 23:24:08 :

Le 31 mai 2023 à 23:20:07 :
Le problème de tous ces pays Maroc , Russie , Chine , Algérie , Inde etc etc c'est que une fois sortie des grandes villes c'est la catastrophe

Et c'est ça que le côté occidental a de plus , mine de rien en France si tu vas en campagne c'est moins développé c'est sûr , t'auras ni médecin ni cinéma , mais c'est vivable , les gens ne sont pas en dessous du seuil de pauvreté , et c'est très sécurisé

Ces pays là la campagne c'est un autre monde , y'a 400 ans d'écarts entre les grandes villes et la campagne

Pour l'Algérie c'est juste phénoménale la différence de développement entre alger/oran et les villes de la hodna par exemple

La hodna t'as l'impression de retourner en 1200 avec des maisons qui tiennent debout par je ne sais quel miracle et des hordes de mecs qui trainent dans la rue sans taf , sans raison de vivre juste comme ça

tu as totalement raison khey

Je me rappelle que quand j'étais petit je DETESTAIS l'Algérie à chaque fois qu'on m'y emmenait , parce que justement ma mère vient d'un tout petit village de la Hodna

Pas de connexion , maison détruite , des mecs qui n'ont comme vie que de déambuler dans la rue , camp de réfugiés malien , t'es une femme tu sors tu ne reviens plus , c'était le moyen-âge j'avais honte de raconter mes vacances en rentrant

Maintenant à chaque fois qu'on y va on se rend à Jijal , à Oran , à Alger et putain la différence est colossale c'est juste pas le même pays

Mais du coup ça fait que j'ai pas ce côté ultra patriotique de la majorité des DZ , j'ai vu la beauté du pays , mais j'y ait aussi vu ce qu'il y'a de pire

Pour ça que même si Constantine c'est magnifique c'est juste honteux qu'en 2022 la Hodna soit encore dans cet état

Et j'ose même pas imaginer le Sud du pays

Ton père est pas algérien ?

Mon père est né en France et n'a pas connu ses parents , quand on va en Algérie c'est surtout pour voir la famille de ma mère

Sauf que même lui a péter un câble à un moment , la Hodna c'est une torture :rire: Et il a fait comprendre à ma mère que maintenant quand on y va on va dire coucou à la famille 3-4 jours puis on passe le reste des vacances dans des endroits où on peut vivre :rire:

Le monde arabe a accès à internet maintenant et toutes les technologies de l'informations.
Ca se fera au fil des générations.
Comme facebook a creer les printemps arabe.
Les technologies joueront un role clef

Peut être, si les arabes redeviennent ce qu'ils étaient dans les années 60 70, quand l'islam n'avait qu'une importance relative, alors oui. Seulement, je pense que l'évolution technologique, scientifique et autre ne sera pas possible. Sinon le magrheb, le mashreb et l'arabie auraient déjà créer il y a 40 ou 50 ans des technologies comme l'occident hors ce n'est pas le cas et je pense que cela ne sera pas le cas tant que la religion restera la bas

Le 31 mai 2023 à 23:41:34 [-Yukimura-] a écrit :

Le 31 mai 2023 à 23:38:46 :
Vivement que le Maghreb devient beaucoup plus modéré voire laïques concernant les religions :bave:

Vous imaginez si dans le futur c'est l'inverse qui se passe ? Et que des masses d'Européens viennent en Algérie/Maroc ? Pour du tourisme ou carrément l'expat ?

En plus ces pays ont pas mal d'architecture chrétienne (église, cimetière, etc).

Dépêchez-vous bordel !

Il y a déjà beaucouo d'expats ai Maroc.

Il y a les retraités en particulier qui si ils n'ont pas une grosse somme d'argents aiment bien finir leurs jours là bas.

Un des autres pays du genre c'est la thailande.

Mais je sais pas si c'est une fierté ou pas...

Si le Maghreb se laïcise il vaudra pas mieux qu'un pays d'Asie du sud est ou d'amérique du sud et les maghrébins sont de manière générales très croyants

Le 31 mai 2023 à 23:39:26 :

Le 31 mai 2023 à 23:38:46 :
Vivement que le Maghreb devient beaucoup plus modéré voire laïques concernant les religions :bave:

Vous imaginez si dans le futur c'est l'inverse qui se passe ? Et que des masses d'Européens viennent en Algérie/Maroc ? Pour du tourisme ou carrément l'expat ?

En plus ces pays ont pas mal d'architecture chrétienne (église, cimetière, etc).

Dépêchez-vous bordel !

On veut pas de la merde europeenne au Maghreb + l'islam restera

T'es méchant et après tu dis que c'est moi qui suis un raciste :snif:

On va venir !! À notre tour !

Go expat au Maghreb :bave:

Le 31 mai 2023 à 23:42:05 :

Le 31 mai 2023 à 23:37:25 :

Le 31 mai 2023 à 23:36:33 :

Le 31 mai 2023 à 23:24:08 :

Le 31 mai 2023 à 23:20:07 :
Le problème de tous ces pays Maroc , Russie , Chine , Algérie , Inde etc etc c'est que une fois sortie des grandes villes c'est la catastrophe

Et c'est ça que le côté occidental a de plus , mine de rien en France si tu vas en campagne c'est moins développé c'est sûr , t'auras ni médecin ni cinéma , mais c'est vivable , les gens ne sont pas en dessous du seuil de pauvreté , et c'est très sécurisé

Ces pays là la campagne c'est un autre monde , y'a 400 ans d'écarts entre les grandes villes et la campagne

Pour l'Algérie c'est juste phénoménale la différence de développement entre alger/oran et les villes de la hodna par exemple

La hodna t'as l'impression de retourner en 1200 avec des maisons qui tiennent debout par je ne sais quel miracle et des hordes de mecs qui trainent dans la rue sans taf , sans raison de vivre juste comme ça

tu as totalement raison khey

Je me rappelle que quand j'étais petit je DETESTAIS l'Algérie à chaque fois qu'on m'y emmenait , parce que justement ma mère vient d'un tout petit village de la Hodna

Pas de connexion , maison détruite , des mecs qui n'ont comme vie que de déambuler dans la rue , camp de réfugiés malien , t'es une femme tu sors tu ne reviens plus , c'était le moyen-âge j'avais honte de raconter mes vacances en rentrant

Maintenant à chaque fois qu'on y va on se rend à Jijal , à Oran , à Alger et putain la différence est colossale c'est juste pas le même pays

Mais du coup ça fait que j'ai pas ce côté ultra patriotique de la majorité des DZ , j'ai vu la beauté du pays , mais j'y ait aussi vu ce qu'il y'a de pire

Pour ça que même si Constantine c'est magnifique c'est juste honteux qu'en 2022 la Hodna soit encore dans cet état

Et j'ose même pas imaginer le Sud du pays

Ton père est pas algérien ?

Mon père est né en France et n'a pas connu ses parents , quand on va en Algérie c'est surtout pour voir la famille de ma mère

Sauf que même lui a péter un câble à un moment , la Hodna c'est une torture :rire: Et il a fait comprendre à ma mère que maintenant quand on y va on va dire coucou à la famille 3-4 jours puis on passe le reste des vacances dans des endroits où on peut vivre :rire:

Mais il est algérien ?

Le 31 mai 2023 à 23:39:16 :

Le 31 mai 2023 à 23:34:52 Dopzar013 a écrit :

Le 31 mai 2023 à 23:31:51 :

Le 31 mai 2023 à 23:27:27 jjdududyd a écrit :

Le 31 mai 2023 à 23:26:09 :

> Le 31 mai 2023 à 23:24:46 :

> > Le 31 mai 2023 à 23:23:35 :

> >

> > > Le 31 mai 2023 à 23:21:36 :

> >

> > > > Le 31 mai 2023 à 23:20:08 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 31 mai 2023 à 23:16:51 :

> >

> > > >

> >

> > > > >> Le 31 mai 2023 à 23:15:29 :

> >

> > > >

> >

> > > > > >> Le 31 mai 2023 à 23:14:16 :

> >

> > > >

> >

> > > > > > >y'a encore du chemin , a commencé par se débarrassé de l'obscurantisme qui gangrène ce pays depuis des années maintenant .. :(

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > C'est, je pense, impossible. L'islam est une religion ou l'évolution n'existe pas, c'est interdit par le Coran. Etant musulman je l'ai constaté à de nombreuses reprises

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Par effet boule de neige, les technologies de l'informations developpé en occident va venir creer un islam des lumières dans le monde arabe

> >

> > > >

> >

> > > > Un "Islam des lumières" ne peut exister car cela reviendrait à modifier le Coran, chose qui n'est ni plus ni mois qu'un blasphème. Le pire soit dit en passant

> >

> > >

> >

> > > Tu es pas pret toi

> >

> > Si je me trompe temps mieux, seulement pour qu'un Islam plus moderne se fasse il faut renier le saint livre. Donc on fait quoi ? Renier l'islam au profit de la modernité ? Les Arabes ne le feront pas, je pense

>

> Effacer le passé pour creer un présent et futur correct.

> Comme avant l'islam quoi, c'est ce que l'islam a fait

Je ne comprend pas ta dernière phrase, et oui mais avant l'islam c'était les nomades qui vivaient dans l'actuel Maroc et Algérie. Nomade qui n'étaient pas musulmans. Ou veux tu en venir ?

Bah l'islam a renier le passé polythéiste.
La suite serait de questionner le monothéisme et aller vers la technique et science (comme l'occident a fait)

C'est pas une religion la science faut vous le dire en quelle langue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et l'Islam a jamais interdit le progrès scientifique hein :rire:

Bah si tout est écrit dans le coran, dans les hadiths ou les paroles des compagnons. Pourquoi faire des recherches scientifiques ?

Tout est écrit en ce qui concerne Dieu, la foi, les lois religieuses etc donc dans l'Islam ce que tout croyant a besoin de savoir pour adorer son créateur et sur le comportement à adopter jusqu'à sa mort (et même après donc) mais tout les autres sujets (les progrès en médecine, sciences, découvertes archéologiques etc) c'est aux Hommes de les découvrir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je l'ai dit un peu plus haut, tout est écrit dans le Coran et cetera. Tout ce que les musulmans ont obtenus cotés médecines, techniques, et autres durant le dernier millénaire qui s'est écoulé l'a été par le biais de guerre et de pillage. Je n'invente rien, les musulmans n'ont jamais rien créer ou très peu. On peut le voir aujourd'hui encore avec le nombre de brevet produit par les membre de l'OCI qui est de 0

Dans le coran il y a des miracles scientifiques que les scientifiques ont decouvert un millenaire ou des siecles plus tard

Le 31 mai 2023 à 23:42:05 Frantouch a écrit :

Le 31 mai 2023 à 23:37:25 :

Le 31 mai 2023 à 23:36:33 :

Le 31 mai 2023 à 23:24:08 :

Le 31 mai 2023 à 23:20:07 :
Le problème de tous ces pays Maroc , Russie , Chine , Algérie , Inde etc etc c'est que une fois sortie des grandes villes c'est la catastrophe

Et c'est ça que le côté occidental a de plus , mine de rien en France si tu vas en campagne c'est moins développé c'est sûr , t'auras ni médecin ni cinéma , mais c'est vivable , les gens ne sont pas en dessous du seuil de pauvreté , et c'est très sécurisé

Ces pays là la campagne c'est un autre monde , y'a 400 ans d'écarts entre les grandes villes et la campagne

Pour l'Algérie c'est juste phénoménale la différence de développement entre alger/oran et les villes de la hodna par exemple

La hodna t'as l'impression de retourner en 1200 avec des maisons qui tiennent debout par je ne sais quel miracle et des hordes de mecs qui trainent dans la rue sans taf , sans raison de vivre juste comme ça

tu as totalement raison khey

Je me rappelle que quand j'étais petit je DETESTAIS l'Algérie à chaque fois qu'on m'y emmenait , parce que justement ma mère vient d'un tout petit village de la Hodna

Pas de connexion , maison détruite , des mecs qui n'ont comme vie que de déambuler dans la rue , camp de réfugiés malien , t'es une femme tu sors tu ne reviens plus , c'était le moyen-âge j'avais honte de raconter mes vacances en rentrant

Maintenant à chaque fois qu'on y va on se rend à Jijal , à Oran , à Alger et putain la différence est colossale c'est juste pas le même pays

Mais du coup ça fait que j'ai pas ce côté ultra patriotique de la majorité des DZ , j'ai vu la beauté du pays , mais j'y ait aussi vu ce qu'il y'a de pire

Pour ça que même si Constantine c'est magnifique c'est juste honteux qu'en 2022 la Hodna soit encore dans cet état

Et j'ose même pas imaginer le Sud du pays

Ton père est pas algérien ?

Mon père est né en France et n'a pas connu ses parents , quand on va en Algérie c'est surtout pour voir la famille de ma mère

Sauf que même lui a péter un câble à un moment , la Hodna c'est une torture :rire: Et il a fait comprendre à ma mère que maintenant quand on y va on va dire coucou à la famille 3-4 jours puis on passe le reste des vacances dans des endroits où on peut vivre :rire:

"la hodna c'est une torture" alors certes il y a pas grand chose et c'est plutôt aride mais t'es pas de là bas donc forcément https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 31 mai 2023 à 23:45:34 :
Dans le coran il y a des miracles scientifiques que les scientifiques ont decouvert un millenaire ou des siecles plus tard

Tu parle des faits que les asiatiques avaient déjà découverts ? Comme d'autres peuples ? Si on est sur que le Coran est le premier à l'avoir dit alors soit mais ce genre de fait existait déjà dans des peuples plus anciens

Le 31 mai 2023 à 23:39:03 :

Le 31 mai 2023 à 23:34:11 :

Mais ils sont cinglés c'est pas possible :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_transsaharienne

Le génié algérien , vraiment parfois j'ai honte

la France n'a clairement pas servit de mis en garde aux pays maghrebins qui au contraire semble copié a l'identique la politique d'immigration catastrophique de celle ci :rire2:
le Maroc est déjà condamné , tout le monde pourra attesté le gros changement de population en a peine 15 ans dans n'importe quel ville :(
ne faites pas la même erreur :(

Le problème c'est que géographiquement pour les échanges l'Algérie c'est dans les pires pays sur Terre , c'est pour ça le conflit avec la Maroc , le pays a besoin d'avoir une façade maritime pour échanger avec les pays d'Amérique du Sud

Cette route c'est pas un choix c'est une nécessité , le pays en a besoin pour échanger avec le Nigeria , le truc c'est que ils sont clairement pas prêt pour l'afflux de Nigerian qui va en profiter :hap:

le choix cornelien qui s'impose a tous qui est de s'ouvrir au monde et perdre sont identité a terme ou bien se renfermé sur soi même et resté le tiers monde .. :-(

Le 31 mai 2023 à 23:42:59 :

Le 31 mai 2023 à 23:42:05 :

Le 31 mai 2023 à 23:37:25 :

Le 31 mai 2023 à 23:36:33 :

Le 31 mai 2023 à 23:24:08 :

> Le 31 mai 2023 à 23:20:07 :

>Le problème de tous ces pays Maroc , Russie , Chine , Algérie , Inde etc etc c'est que une fois sortie des grandes villes c'est la catastrophe

>

> Et c'est ça que le côté occidental a de plus , mine de rien en France si tu vas en campagne c'est moins développé c'est sûr , t'auras ni médecin ni cinéma , mais c'est vivable , les gens ne sont pas en dessous du seuil de pauvreté , et c'est très sécurisé

>

> Ces pays là la campagne c'est un autre monde , y'a 400 ans d'écarts entre les grandes villes et la campagne

>

> Pour l'Algérie c'est juste phénoménale la différence de développement entre alger/oran et les villes de la hodna par exemple

>

> La hodna t'as l'impression de retourner en 1200 avec des maisons qui tiennent debout par je ne sais quel miracle et des hordes de mecs qui trainent dans la rue sans taf , sans raison de vivre juste comme ça

tu as totalement raison khey

Je me rappelle que quand j'étais petit je DETESTAIS l'Algérie à chaque fois qu'on m'y emmenait , parce que justement ma mère vient d'un tout petit village de la Hodna

Pas de connexion , maison détruite , des mecs qui n'ont comme vie que de déambuler dans la rue , camp de réfugiés malien , t'es une femme tu sors tu ne reviens plus , c'était le moyen-âge j'avais honte de raconter mes vacances en rentrant

Maintenant à chaque fois qu'on y va on se rend à Jijal , à Oran , à Alger et putain la différence est colossale c'est juste pas le même pays

Mais du coup ça fait que j'ai pas ce côté ultra patriotique de la majorité des DZ , j'ai vu la beauté du pays , mais j'y ait aussi vu ce qu'il y'a de pire

Pour ça que même si Constantine c'est magnifique c'est juste honteux qu'en 2022 la Hodna soit encore dans cet état

Et j'ose même pas imaginer le Sud du pays

Ton père est pas algérien ?

Mon père est né en France et n'a pas connu ses parents , quand on va en Algérie c'est surtout pour voir la famille de ma mère

Sauf que même lui a péter un câble à un moment , la Hodna c'est une torture :rire: Et il a fait comprendre à ma mère que maintenant quand on y va on va dire coucou à la famille 3-4 jours puis on passe le reste des vacances dans des endroits où on peut vivre :rire:

Mais il est algérien ?

Oui :oui: J'ai pas trop envie de détailler mais mon grand père paternel était un sacré fils de pute et j'ai très peu de respect ( en fait 0 même ) pour ma famille paternelle

Le 31 mai 2023 à 23:47:01 :

Le 31 mai 2023 à 23:45:34 :
Dans le coran il y a des miracles scientifiques que les scientifiques ont decouvert un millenaire ou des siecles plus tard

Tu parle des faits que les asiatiques avaient déjà découverts ? Comme d'autres peuples ? Si on est sur que le Coran est le premier à l'avoir dit alors soit mais ce genre de fait existait déjà dans des peuples plus anciens

Non non
exemple le Coran cite le big bang dans un verset mais les scientifique ont decouvert l'existence du big bang un millénaire plus tard

Le 31 mai 2023 à 23:47:06 AzizZz022 a écrit :

Le 31 mai 2023 à 23:39:03 :

Le 31 mai 2023 à 23:34:11 :

Mais ils sont cinglés c'est pas possible :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_transsaharienne

Le génié algérien , vraiment parfois j'ai honte

la France n'a clairement pas servit de mis en garde aux pays maghrebins qui au contraire semble copié a l'identique la politique d'immigration catastrophique de celle ci :rire2:
le Maroc est déjà condamné , tout le monde pourra attesté le gros changement de population en a peine 15 ans dans n'importe quel ville :(
ne faites pas la même erreur :(

Le problème c'est que géographiquement pour les échanges l'Algérie c'est dans les pires pays sur Terre , c'est pour ça le conflit avec la Maroc , le pays a besoin d'avoir une façade maritime pour échanger avec les pays d'Amérique du Sud

Cette route c'est pas un choix c'est une nécessité , le pays en a besoin pour échanger avec le Nigeria , le truc c'est que ils sont clairement pas prêt pour l'afflux de Nigerian qui va en profiter :hap:

le choix cornelien qui s'impose a tous qui est de s'ouvrir au monde et perdre sont identité a terme ou bien se renfermé sur soi même et resté le tiers monde .. :-(

Je te rassure même en s'ouvrant au monde tu restes le tiers monde :) Comme si l'Europe, l'Amérique du Nord et l'extrême orient (et encore c'est que quelques pays) allaient laisser leurs places à des pays comme le Maroc :)

Le 31 mai 2023 à 23:47:06 :

Le 31 mai 2023 à 23:39:03 :

Le 31 mai 2023 à 23:34:11 :

Mais ils sont cinglés c'est pas possible :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_transsaharienne

Le génié algérien , vraiment parfois j'ai honte

la France n'a clairement pas servit de mis en garde aux pays maghrebins qui au contraire semble copié a l'identique la politique d'immigration catastrophique de celle ci :rire2:
le Maroc est déjà condamné , tout le monde pourra attesté le gros changement de population en a peine 15 ans dans n'importe quel ville :(
ne faites pas la même erreur :(

Le problème c'est que géographiquement pour les échanges l'Algérie c'est dans les pires pays sur Terre , c'est pour ça le conflit avec la Maroc , le pays a besoin d'avoir une façade maritime pour échanger avec les pays d'Amérique du Sud

Cette route c'est pas un choix c'est une nécessité , le pays en a besoin pour échanger avec le Nigeria , le truc c'est que ils sont clairement pas prêt pour l'afflux de Nigerian qui va en profiter :hap:

le choix cornelien qui s'impose a tous qui est de s'ouvrir au monde et perdre sont identité a terme ou bien se renfermé sur soi même et resté le tiers monde .. :-(

Ne pense tu pas qu'il est possible de garder son identité tout en commerçant avec le monde entier ?

Le 31 mai 2023 à 23:48:03 :

Le 31 mai 2023 à 23:47:01 :

Le 31 mai 2023 à 23:45:34 :
Dans le coran il y a des miracles scientifiques que les scientifiques ont decouvert un millenaire ou des siecles plus tard

Tu parle des faits que les asiatiques avaient déjà découverts ? Comme d'autres peuples ? Si on est sur que le Coran est le premier à l'avoir dit alors soit mais ce genre de fait existait déjà dans des peuples plus anciens

Non non
exemple le Coran cite le big bang dans un verset mais les scientifique ont decouvert l'existence du big bang un millénaire plus tard

Je ne parle pas des scientifiques de notre époque mais de peuples antérieurs à l'Islam

Le 31 mai 2023 à 23:49:18 :

Le 31 mai 2023 à 23:48:03 :

Le 31 mai 2023 à 23:47:01 :

Le 31 mai 2023 à 23:45:34 :
Dans le coran il y a des miracles scientifiques que les scientifiques ont decouvert un millenaire ou des siecles plus tard

Tu parle des faits que les asiatiques avaient déjà découverts ? Comme d'autres peuples ? Si on est sur que le Coran est le premier à l'avoir dit alors soit mais ce genre de fait existait déjà dans des peuples plus anciens

Non non
exemple le Coran cite le big bang dans un verset mais les scientifique ont decouvert l'existence du big bang un millénaire plus tard

Je ne parle pas des scientifiques de notre époque mais de peuples antérieurs à l'Islam

aucun peuple n'a jamais decouvert ce genre de chose
et pour une simple raison que c'était impossible ya 2000 an

Le 31 mai 2023 à 23:50:56 jjdududyd a écrit :

Le 31 mai 2023 à 23:48:03 :

Le 31 mai 2023 à 23:47:01 :

Le 31 mai 2023 à 23:45:34 :
Dans le coran il y a des miracles scientifiques que les scientifiques ont decouvert un millenaire ou des siecles plus tard

Tu parle des faits que les asiatiques avaient déjà découverts ? Comme d'autres peuples ? Si on est sur que le Coran est le premier à l'avoir dit alors soit mais ce genre de fait existait déjà dans des peuples plus anciens

Non non
exemple le Coran cite le big bang dans un verset mais les scientifique ont decouvert l'existence du big bang un millénaire plus tard

Ok mais pour l'instant à part enfiler des survetements et sacoche inventés par les européens et saccager leur infrastructure, que faites vous ?

Tu viens de te décrédibiliser tout seul là mon pauvre :hap:

Le 31 mai 2023 à 23:48:19 :

Le 31 mai 2023 à 23:47:06 :

Le 31 mai 2023 à 23:39:03 :

Le 31 mai 2023 à 23:34:11 :

> Mais ils sont cinglés c'est pas possible :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_transsaharienne

Le génié algérien , vraiment parfois j'ai honte

la France n'a clairement pas servit de mis en garde aux pays maghrebins qui au contraire semble copié a l'identique la politique d'immigration catastrophique de celle ci :rire2:
le Maroc est déjà condamné , tout le monde pourra attesté le gros changement de population en a peine 15 ans dans n'importe quel ville :(
ne faites pas la même erreur :(

Le problème c'est que géographiquement pour les échanges l'Algérie c'est dans les pires pays sur Terre , c'est pour ça le conflit avec la Maroc , le pays a besoin d'avoir une façade maritime pour échanger avec les pays d'Amérique du Sud

Cette route c'est pas un choix c'est une nécessité , le pays en a besoin pour échanger avec le Nigeria , le truc c'est que ils sont clairement pas prêt pour l'afflux de Nigerian qui va en profiter :hap:

le choix cornelien qui s'impose a tous qui est de s'ouvrir au monde et perdre sont identité a terme ou bien se renfermé sur soi même et resté le tiers monde .. :-(

Ne pense tu pas qu'il est possible de garder son identité tout en commerçant avec le monde entier ?

J'ai l'impression que c'est quasi impossible , le seul pays qui y arrive c'est le Japon et c'est parce que le truc c'est une ile

La Chine subit une immigration de tous les peuples asiatiques alentours depuis son développement , la France au siècle dernier c'est tapé quasi toute l'Europe

Après l'avantage de ces derniers c'est qu'au moins leur immigration était proche , là le Maroc c'est des maliens qui arrivent :hap:

Le maghreb est plus proche de la situation américaine avec le mexique , l'avantage c'était le sahara mais cet avantage vient de disparaître

Données du topic

Auteur
DEPRESSIF126
Date de création
31 mai 2023 à 22:18:35
Nb. messages archivés
532
Nb. messages JVC
469
En ligne sur JvArchive 117