Topic de purplebelt :

Je suis doctorant en IA, posez vos questions

En fait, t'as les GPs en proba, la base pour construire une intégrale stochastique, qui demande donc des fondamentaux de théorie de la mesure et de probas solides. Et t'as les GPs tels qu'on les utilise en statistique, qui sont essentiellement des modèles de regression non paramétrique, tels que des splines, régis uniquement par une mean function et une fonction de covariance. C'est bien plus simple à appréhender.
(de fait, c'est très concret, jette un coup d'oeil à bayesian optimization par exemple)

Le 27 mai 2023 à 20:41:53 :
Mots clés du sujet de ma thèse : NLP, compression, modèle de langage, modèle génératif

Je réponds à toutes vos questions

Ravage : Si les ordinateurs pouvaient ressentir des émotions, comment cela affecterait-il le développement de l'IA et des systèmes d'IA ?

J'ai choisi cette question car elle soulève des questions intéressantes sur les limites de l'IA en tant qu'entité autonome et sur les implications de l'ajout de qualités humaines telles que les émotions. Cela peut également ouvrir des discussions sur la façon dont nous définissons l'intelligence et sur les différences entre l'intelligence artificielle et la conscience humaine.

Est ce que la France a un bassin de recherche/d'industrie dans l'IA ou c'est vrai que tous les cerveaux se sont barrés dans ce domaine donc aucun potentiel ?
these en IA également ici, je suis rendu zinzin perso (je suis dans la théorie du ML)

Le 27 mai 2023 à 20:54:27 :
Qui est le plus important entre :

Yuri Nesterov
Emmanuel Candès
Francis Bach
Gabriel Peyré
Yann LeCuck

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

bach peyré actuellement, candès je vois très bien qui c'est mais je ne suis pas au courant de ce qu'il fait actuellement
les deux autres, dans toute ma non expertise, j'ai l'impression qu'il ont fait une fois dans leur carrière une giga avancée mais que ça commence à devenir des vieux croulants, sûrement que je me trompe mais c'est mon avis un peu extérieur à tout ça

Aucun (j'utilise pas, si je veux un article pas dispo je le demande aux auteurs directement)

Pourquoi ne pas utiliser scihub, vraiment je ne comprends pas ça ?
j'avais demandé une seule fois à un auteur (assez connu dans le milieu) jamais répondu, depuis l'article est sur scihub

Le 28 mai 2023 à 01:59:07 :
these en IA également ici, je suis rendu zinzin perso (je suis dans la théorie du ML)

car sensation de solitude très forte, pas de publication, j'ai vraiment vraiment du mal

Données du topic

Auteur
purplebelt
Date de création
27 mai 2023 à 20:41:53
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 186