Topic de Basskarte77 :

[HELP] Je suis dans la m*rde je n'arrive pas à rédiger mon mémoire

• 1

Salut les kheys !
Pour faire simple, le 8 juin je dois rendre mon mémoire de licence professionnelle.

Le soucis c'est que j'ai fais 4 pages... Et c'est que l'introduction en plus... :-(

Je ne comprend pas du tout ce que je fais honnêtement. À chaque fois que j'essaie de m'y mettre, je ressens un profond dégoût et la stupidité de l'exercice me fait m'arrêter sur ma lancée.

Le soucis c'est que faut que je le rende le 8 juin... Et qu'en plus de ça, je suis en alternance donc les journées je les passe en entreprise (39h par semaine en plus alors que je suis alternant bizarre aussi :rire: )
Aujourd'hui je suis en congés mais bon demain ça reprend...

Je ne sais pas si vous avez des conseils sur la méthodologie à me donner. J'avoue que me concernant je ne sais pas trop ce que je dois faire.
La plupart des conseils disponibles pour un mémoire que je vois passer ne s'applique qu'à des mémoires de licence classique. Mais dans le cadre de ma licence pro ça ne s'adapte pas du tout malheureusement :snif:

Je vous remercie d'avance des conseils à appliquer sur la méthodologie si il y en a qui en ont déjà fait !

ChatGPT ou paie un indien sur Fiverr pour te le faire

Le 31 mai 2023 à 16:16:45 :
ChatGPT ou paie un indien sur Fiverr pour te le faire

Je connaissais les deux options mais j'avoue que je vois mal comment un indien de Fiverr pourrait raconter les problématiques que j'ai rencontré spécifique à l'entreprise :-(

C'est pas un mémoire sur l'histoire de la Suède

Fait des bons prompts pour qu'il t'aide à rédiger. On est en 2023, plus personne ne peut galèrer à faire un memoire
Bon courage gros tu vas en avoir besoin :) Tu dois faire +/- combien de pages ?

Le 31 mai 2023 à 16:20:27 :
Fait des bons prompts pour qu'il t'aide à rédiger. On est en 2023, plus personne ne peut galèrer à faire un memoire

Mince que veux-tu dire par prompt ?
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire en tant que novice :hap:

Le 31 mai 2023 à 16:21:17 :
Bon courage gros tu vas en avoir besoin :) Tu dois faire +/- combien de pages ?

Merci à toi vieux !
Je sais pas si c'est du courage ou de la discipline/violence dont je vais devoir faire preuve.
Je dirais 30 minimum (mais idéalement 40)
Ça s'annonce tendu :snif:

Si t'as pas assez de QI pour faire les études auxquelles tu prétends, deviens balayeur de chiottes.

chatGPT honnêtement.
tu lui tapes juste à peu près de quoi tu veux parler, et tu luis dis "reformule ce que j'ai dit d'une manière pro"

et voila

Le 31 mai 2023 à 16:28:55 :
chatGPT honnêtement.
tu lui tapes juste à peu près de quoi tu veux parler, et tu luis dis "reformule ce que j'ai dit d'une manière pro"

et voila

Ok on va essayer de passer par ça alors :ok:
Mais bon j'ai cru comprendre qu'on pouvait spotted via un logiciel si tu avais utilisé Chat GPT
Ça paraît inquiétant quand même.

Le 31 mai 2023 à 16:28:55 :
Si t'as pas assez de QI pour faire les études auxquelles tu prétends, deviens balayeur de chiottes.

Je n'employerais pas forcément le mot QI.
J'aurais plutôt dis la persévérance/investissement personnel.
Globalement sans trop travailler cette année (bien que quand même) j'ai réussi à m'en sortir top 12 de la promo.

Mais j'ai jamais été fan de ce genre d'exercice honnêtement. Je ne vois pas le but derrière le mémoire et ça me rend fou :-(

• 1

Données du topic

Auteur
Basskarte77
Date de création
31 mai 2023 à 16:15:10
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 130