Diplômée d’un master, elle a cherché du travail pendant un an : « J’ai fini par perdre confiance »
Amélie Bâcle a vécu son enfance à Coulaines. Avec son master, elle ne pensait pas avoir autant de mal à trouver un emploi
Je vous laisse deviner le master en question
6 année
4 000 candidatures
des formations ratés (étude clinique et info)
une dépression
mon lot de consoldation, d'avoir éviter la crise du covid là ou j'étais et une deuxième dépression
j'assume mes erreurs
il faut aller en école d'ingénieur
le FUD actuel est obscène
le même FUD qu'avant avec les métiers manuels...résultat ? on manque de quoi ? charpentier, plombier etc.
Le 04 juin 2023 à 01:45:13 :
Le 04 juin 2023 à 01:41:55 :
Le 04 juin 2023 à 01:40:57 :
Ah bah tiens ingénieur
ingénierie c'est pas ingénieur
C est quoi la dif ?
déjà ingénieur, c'est un titre, un label, il y a une commission qui décide au niveau national si l'école ou l'université peut l'attribuer
ingénierie, le contenu est libre je suppose
osef d'école ou pas
le métier n'est pas protégé dans tous les cas et de toute façon la plupart des écoles d'ingénieurs n'apprennent rien de plus que la fac c'est pas ça le soucis
faudrait voir sa promo et les précédentes, est-ce qu'ils poursuivent habituellement leurs études, taux d'embauches à 6/12 mois ? etc.
Le 04 juin 2023 à 01:52:07 :
osef d'école ou pasle métier n'est pas protégé dans tous les cas et de toute façon la plupart des écoles d'ingénieurs n'apprennent rien de plus que la fac c'est pas ça le soucis
peut être mais il y a le parcours (prépa), la sélection, la réputation, les RH ont leurs critères, bien ou pas c'est comme ça.
Données du topic
- Auteur
- F0AM
- Date de création
- 4 juin 2023 à 01:37:12
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34