Topic de RenardComptabIe :

Hexadécimal -> Après F0, on recommence à 00 non ?

En gros j'ai un fichier où je dois rajouter des lignes en fonction d'une liste déjà existante https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

En somme, ça ressemble à ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685981623-probleme-hex-edit-playlist.png

Les deux lignes que j'ai rajoutées font apparemment tout crasher, pourtant la suite logique c'est ça, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

Tu peux pas recommencer à 00 puisqu'elle existe déjà
Oui puisque en hexa ca va de 00 (0) à FF (255)
Après on a aucun contexte ni quel ligne t'as ajouté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
T'as mis 01 derniere ligne ca doit etre 10 dans la logique 9e bit

Le 05 juin 2023 à 18:15:18 :
Tu peux pas recommencer à 00 puisqu'elle existe déjà

Oui mais regarde le screen, t'as plusieurs doublons, mais pour compenser ils passent le 00 en 01 à droite, donc la suite logique c'est mettre 00 puis passer à 02 à droite non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

Tes lignes sont à l'envers, on passe de 90 à A0 alors qu'on devrait passer de 09 à 0A

Le 05 juin 2023 à 18:16:30 :
Après on a aucun contexte ni quel ligne t'as ajouté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est une liste, une playlist de musiques pour un jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

Là je voulais rajouter 2 musiques dans le jeu, logiquement je dois " Suivre le concept " pour en ajouter, je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

Après F0 qui correspond en réalité à 0F, il faut passer à 01, 11, 21... jusqu'à F1 qui correspondent à 10, 11,12 ... 1F

Le 05 juin 2023 à 18:18:09 :
Tes lignes sont à l'envers, on passe de 90 à A0 alors qu'on devrait passer de 09 à 0A

C'est comme ça que le jeu de base fonctionne, les seules lignes custom que j'ai faites c'est les 2 dernières https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

Le 05 juin 2023 à 18:19:12 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685981949-image.png

Ah oui putain, ça a du sens maintenant que tu me le montres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

Je vais tester ça tout de suite, je reviens d'ici 5 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

La derniere ligne c'est 10 et pas 01

Le 05 juin 2023 à 18:19:16 :
Après F0 qui correspond en réalité à 0F, il faut passer à 01, 11, 21... jusqu'à F1 qui correspondent à 10, 11,12 ... 1F

F0 = 240
0F = 15

kesketudi

Le 05 juin 2023 à 18:20:18 :

Le 05 juin 2023 à 18:19:12 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685981949-image.png

Ah oui putain, ça a du sens maintenant que tu me le montres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

Je vais tester ça tout de suite, je reviens d'ici 5 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Merci les rom hack Pokémon à l'ancienne ou tu devais passe par hexa aya

Le 05 juin 2023 à 18:21:31 :

Le 05 juin 2023 à 18:20:18 :

Le 05 juin 2023 à 18:19:12 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685981949-image.png

Ah oui putain, ça a du sens maintenant que tu me le montres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

Je vais tester ça tout de suite, je reviens d'ici 5 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Merci les rom hack Pokémon à l'ancienne ou tu devais passe par hexa aya

Alors malheureusement ça fait toujours crasher le jeu, je pense que le problème doit être ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

Si je remplace toutes les musiques du jeu par une seule en 01 50 00 par exemple tout est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

Si t'as juste continué la "suite logique" des octets sans te poser plus de questions, est-ce que bêtement t'es pas en train d'indiquer au jeu une adresse mémoire vide ?

Le 05 juin 2023 à 18:25:46 :

Le 05 juin 2023 à 18:21:31 :

Le 05 juin 2023 à 18:20:18 :

Le 05 juin 2023 à 18:19:12 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685981949-image.png

Ah oui putain, ça a du sens maintenant que tu me le montres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

Je vais tester ça tout de suite, je reviens d'ici 5 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Merci les rom hack Pokémon à l'ancienne ou tu devais passe par hexa aya

Alors malheureusement ça fait toujours crasher le jeu, je pense que le problème doit être ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

Si je remplace toutes les musiques du jeu par une seule en 01 50 00 par exemple tout est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png

La liste commence à 50, essaye de finir sur 50

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685982457-image.png

Comme je connais pas ton projet, on va essayer de répliquer comment le jeu est fait de base pour ajouter de l'espace pour l'OST.

Verifie ce que j'ai mis en vert, peut-être mettre à 02?
En violet, verifie si ca concorde avec les offset d'en haut, puisqu'on a pas la logique

Je sais aussi que par exemple ce qui se fini par 08 ou 80 peuvent être des pointeurs vers d'autre adresse hexa qui contiennent les info, comme un endroit ou trouver les sons, verifie que ces pointeurs ne pointent pas vers des données illisible, par exemple, en copiant les données des musiques déjà existantes.

Données du topic

Auteur
RenardComptabIe
Date de création
5 juin 2023 à 18:11:38
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