[HELP] Mon chauffe-eau va exploser :peur:
SuppriméLe 31 mai 2023 à 14:04:19 :
Dedi explosion
C'est sûrement le groupe de sécurité qui est hs
Tu as une photo du truc que tu as touché ?
Dans le doute, coupe l'alimentation au disjoncteur avant intervention
Si tu coupe l'eau il arrêtera de se vider, tu peux le changer comme ça
Si tu coupe l'alimentation il ne fera plus rien, après tant que le groupe est ouvert il ne pourra pas exploser
Le 31 mai 2023 à 14:13:10 bougnagloutin a écrit :
j'ai oublié de préciser mais je peux pas couper l'electricité car le proprio m'avait dit de pas y toucher car ça déconne donc j'ai laissé l'arrivée d'eau froide ouverte comme ça ça surchauffe pas, sauf que du coup le truc va jamais se vider d'ou le fait que je veuille forcer l'arret de la vidange
Ça ne changera rien de couper le courant
T'as normalement un 20A qui alimente le chauffe-eau et un 2A qui gère le jour/nuit s'il y en a un, si tu coupe le 20A c'est fini il ne chauffera plus
1) L'explosion se fait si trop de pression dedans, et faut y aller hein.
2) Coupe l'arrivée d'eau AVANT de couper la sortie. Y'a en moyenne 3 Bars dans le réseau d'eau, donc coupe d'abord l'arrivée. Après ça m'étonnerait qu'ils t'aient posé le chauffe eau sans vanne de réduction avant, mais on sait jamais.
3) Osef, tu coupe l'elec, si tu peux pas la remettre tu appelles le proprio, s'il gueule tu lui dis que légalement il a pas le droit de louer un appart dont l'installation électrique ne fonctionne pas.
4) Reste juste aux alentours de 1,5 Bars.
Le 31 mai 2023 à 14:15:34 :
Le 31 mai 2023 à 14:13:10 bougnagloutin a écrit :
j'ai oublié de préciser mais je peux pas couper l'electricité car le proprio m'avait dit de pas y toucher car ça déconne donc j'ai laissé l'arrivée d'eau froide ouverte comme ça ça surchauffe pas, sauf que du coup le truc va jamais se vider d'ou le fait que je veuille forcer l'arret de la vidangeÇa ne changera rien de couper le courant
T'as normalement un 20A qui alimente le chauffe-eau et un 2A qui gère le jour/nuit s'il y en a un, si tu coupe le 20A c'est fini il ne chauffera plus
comment en etre sur ?
Données du topic
- Auteur
- bougnagloutin
- Date de création
- 31 mai 2023 à 14:03:58
- Date de suppression
- 31 mai 2023 à 15:17:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 21