LES KHEYS DECIDENT DE MON DESTIN
- 1
Hello les kheys, je suis face à un dilemme concernant mon futur ! Venez décider du choix que j'ai à faire
Je présente le contexte :
24 ans, Bac Pro SEN, dans un taff planqué de réceptionniste de nuit qui palpe 1800€/mois minimum en faisant du 3 ou 4 nuits par semaine, sur une nuit de 11h j'en bosse grand max que 5 donc je suis horriblement bien payé par rapport à ce que je produit, surtout que derrière j'ai des avantages et des commissions de taxis, rien que ce mois ci j'ai palpé 2100€, même les Bac+5 ne font pas ce salaire
Avant ca je n'ai connu que des boulots d'esclave surexploité ou alors un taff de caissier en station-essence à horaires chaotique et clients horribles qui m'a rendu dépressif, raison même pour laquelle je suis allé chercher un boulot planqué car je n'étais absolument plus en état de faire un travail "normal".
Le problème : Je sais que je ne pourrais pas travailler éternellement de nuit comme un doomer, sinon c'est problèmes de santé et crise cardiaque à 40 ans assuré
J'ai voulu voir pour faire des études en Communication/Marketing Digital mais je me suis rendu compte que il faut se farcir 5 ans d'études en alternance et au final même avec du piston il est difficile de trouver du boulot tellement c'est bouché... et tout ca pour au final faire 1600, 1800€
Donc là je regardais pour faire un BTS GPME, quitte à être à 1600€ (et gagner moins que ca pendant 2 ans en alternance) autant le faire dans un métier avec moins d'exigences et responsabilités... au moins j'aurais mes week end.
Sauf que je viens de réfléchir à un truc étant donné qu'en parallèle je cherche à investir et donc épargner le plus possible...
Et si je ne restait pas plutôt dans mon taff planqué de nuit, tout en faisant mon BTS GPME à distance avec le CNED ou Studi ?
Ce boulot me laisse largement le temps d'étudier et me reposer vu que je peux étudier une grosse partie du temps pendant mes heures de boulot et derrière j'ai 3 ou 4 jours de repos où j'étudie ou me repose, cela me fait garder un salaire de dingue contrairement aux salaires de merde de l'alternance et le risque d'être exploité que je n'ai pas dans mon boulot actuel.
Le seul problème c'est que je n'ai pas mes week-end dans ce taff de nuit, mais au pire je change d'hotel pour un qui me permet de les avoir.
Tout l'argent que j'épargne je peux l'investir pour faire grossir mes investissements que j'ai depuis des années, avec des dépenses mensuelles de 900€ par mois, en restant dans mon taff de nuit je peux économiser 10800€ par an minimum alors qu'en alternance ce serait a peine 312€
Et au bout de 2 ans après avoir étudié et épargné à mort si je veux repartir sur un boulot d'administratif de jour, je pourrais car même si je n'ai pas fait d'alternance, ce secteur peut recruter quand même et j'ai des compétences transférable en étant réceptionniste d'hôtel, ou au pire go Bac+3 en alternance pour augmenter ses chances d'être recruté et en plus pouvoir palper 1700€ vu que j'aurais 26 ans.
Alors les kheys, votez :
-Partir faire une alternance pour mon BTS GPME, retrouver une vie sociale mais toucher un salaire de prolo pendant 2 ans, mais au moins je vis de nouveau le jour avec des horaires de bureau.
-Rester réceptionniste de nuit pendant 2 ans, être solitaire à cause des horaires de nuit, continuer à toucher un salaire de dingue, étudier à distance pour faire mon BTS GPME, et continuer d'épargner et investir à coté.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Canard[WC]
- Date de création
- 3 juin 2023 à 22:44:50
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11