Topic de porc_alacantine :

Les iPhones sont réellement mieux

Un khey dit que les gens achete l’iphone que pour le paraitre , c’est complètement faux, j’avais toujour android, j’etais passer a l’iphone car je ne trouvais pas d’android qui me convenais au moment je devais changer, ios au niveau sécurité c’est t’ellement mieu, sur android sans jamais telecharger d’app louche , je me trouvais des photo bizarre qui apparaissais dans mes album photo ( donc y’avais surement d’autre probleme de sécurité) les mise a jours du tel qui son arreter apres 2 ans…. Et bcp de defaux sur les tel android, alors ya des truc qui me manque bcp sur android, comme les bulle messenger , les sonerie personaliser etc mais en comparaison j’ose utilisé mon apps bancaire sur mon iphone chose que je fesais pas sur android, j’ai des mise a jours de sécurité régulièrement meme apres 5 ans…. Jamais de soucie a intaler une aps elle fonctionne sans soucie… iphone c’est pas le meillzur raport qualité prix , c’est juste la meilleur qualité c’est comme comparer une peugeaot et une ferarie la peugeot a un meilleur raport qualité prix ca veux pas dire quelle est meilleur , juste que le prix devient bcp plus chere a mesure que la qualité augmente
L'autonomie sur les iPhone c'est de la merde bordel je tiens à peine 1j sur mon iPhone 11
one plus 5T depuis la sortie >>all

iOS n'a rien de transcendant quand tu viens de OneUI.
- pas d'indicateur de temps de charge
- pas d'indicateur charge normal/charge rapide,
- clavier sans ligne numérique
- le menu réglage qui n'en finis jamais
- fermer les apps une par une, mouvement tactile de merde a chopper pour le navigateur d'app,
- WPS non pris en charge.

Ce genre de petit détails ruine totalement mon expérience avec ios perso, même si les apps sont mieux opti, et que les interaction avec des objets tiers se passe en général (plus facile pour les devs vu qu'il n'y a aucune surcouche a prendre en compte contrairement a andro)

perso j'ai juste un iPhone car les Android font des photos de merde sur Snapchat

PS : Je n'utilise plus ces applis désormais

iphone 14 pro max, meilleur téléphone que j'ai eu dans ma vie! vivement le 15.

Le 27 mai 2023 à 02:52:29 :
SI tu veux pas bidouiller, effectivement.

Pour la maintenance t es bcp plus libre avec android, les pieces se remplacent simplement pas besoin reprog ni quoi que ce soit

Le 27 mai 2023 à 02:55:32 :
Rien que les 5ans de support software écrase tout, un iPhone X sorti en 2017 tourne aujourd'hui sur IOS 16, ça va presque faire 6ans, qui peut dire mieux en face ? Surtout à l'heure où les smartphones stagnent un peu niveau performance, la durabilité c'est hyper important

Ceci j’ai un iPhone X bien que la batterie tienne plus beaucoup
J’ai jamais eu de gros soucis
+ normalement, il y aura iOS 17 dessus https://www.igen.fr/ios/2023/04/ios-17-pourrait-abandonner-plusieurs-appareils-dont-liphone-x-136447?amp

J’ai déjà testé Android à part quelques modèles, la plupart
J’aime pas
Trop de surcouche bien que il y a eu de grosses améliorations

La plupart du temps, j’enlève l’accueil d’origine et je mets Nova launcher
Sur les téléphone que j’avais eu l’occasion de tester

Souvent, il y avait un réel gain de performance en enlevant les options d’animation, , etc.
Et puis au moins d’un modèle à l’autre, j’ai toujours les mêmes repères :hap:

Sans oublier greenify l’appli qui permet de vraiment arrêter les processus une fois que le téléphone est en veille gain d’autonomie, non négligeable

Au tout début, c’était l’horreur disons que depuis 2015, on va dire il y a eu une lente amélioration depuis

Et maintenant Samsung, propose sur certains modèles, une garantie de mise à jour pour 4 ans

ce qui ce qui est déjà bien meilleur de ce qui était proposé à l’époque

Aya

Non le pommix + sélection par le QI

Le 27 mai 2023 à 14:27:04 :

Rien que les 5ans de support software écrase tout, un iPhone X sorti en 2017 tourne aujourd'hui sur IOS 16, ça va presque faire 6ans, qui peut dire mieux en face ? Surtout à l'heure où les smartphones stagnent un peu niveau performance, la durabilité c'est hyper important

+ normalement, il y aura iOS 17 dessus https://www.igen.fr/ios/2023/04/ios-17-pourrait-abandonner-plusieurs-appareils-dont-liphone-x-136447?amp

J’aime pas

Souvent, il y avait un réel gain de performance en enlevant les options d’animation, , etc.

Sans oublier greenify l’appli qui permet de vraiment arrêter les processus une fois que le téléphone est en veille gain d’autonomie, non négligeable

Au tout début, c’était l’horreur disons que depuis 2015, on va dire il y a eu une lente amélioration depuis

Et maintenant Samsung, propose sur certains modèles, une garantie de mise à jour pour 4 ans

Greenify ça fait 10 ans c'est terminé ce truc ahi

"Le design"

Un rectangle quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/5/1548980837-punk-morddddrne-copie-copie.png
Sinon si vous faites rien sur votre tel ça sert à rien de mettre plus de 300 boulasses https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/5/1548980837-punk-morddddrne-copie-copie.png

J'adore "C'est pas pour rien qu'ils sont leaders absolus et que c'est aussi bien vu socialement, c'est pas le marketing"

Bossant dans l'IT, j'peux dire qu'au dela de 30k/an ils ont TOUS des téléphones à chier. Mais vraiment.
La majorité des N+3/4 que j'ai eu l'occasion de voir ont des téléphones de chantier. Ceux avec la coque qui se verrouille à l'arrière pour être hermétique.

Les mecs palpent assez pour acheter une Corvette tous les 6 mois cash, mais ils ont un téléphone à 300 euros, pas un iPhone.
On se demande pourquoi. C'est ptet pas si bien les iPhones en fait.

Le 27 mai 2023 à 15:36:42 :
J'adore "C'est pas pour rien qu'ils sont leaders absolus et que c'est aussi bien vu socialement, c'est pas le marketing"

Bossant dans l'IT, j'peux dire qu'au dela de 30k/an ils ont TOUS des téléphones à chier. Mais vraiment.
La majorité des N+3/4 que j'ai eu l'occasion de voir ont des téléphones de chantier. Ceux avec la coque qui se verrouille à l'arrière pour être hermétique.

Les mecs palpent assez pour acheter une Corvette tous les 6 mois cash, mais ils ont un téléphone à 300 euros, pas un iPhone.
On se demande pourquoi. C'est ptet pas si bien les iPhones en fait.

bah les iPhone c'est surtout pour les influenceuses et starlettes

[14:18:29] <RealCalliopa>
perso j'ai juste un iPhone car les Android font des photos de merde sur Snapchat

PS : Je n'utilise plus ces applis désormais

Gneugueu Snapchat, merci de prouver qu'iPhone c'est pour les 2000 décérébrés, qui trouvent tout compliqué et du coup ne savent même pas se servir d'un PC

Le 27 mai 2023 à 16:51:53 :
Ça ouvre un webm ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598799418-marlou-perplexe-costume.png

Topic clos

J'ai fait le choix de samsung. Pas parce que c'est meilleur mais par force d'habitude avec android.

C'est plus simple de rester dans un écosystème et plus simple de passer d'un écosystème android à un autre écosystème android grâce à la synchronisation des comptes google.

Ça fait jouer un peu la concurrence (si on oublie que google chapeaute tout le développement de android)

Le 27 mai 2023 à 14:39:11 :

Le 27 mai 2023 à 14:27:04 :

J’aime pas

Greenify ça fait 10 ans c'est terminé ce truc ahi

Pour pas mal de smartphone qui sont mal optimisé je trouve quand même que c’est très pratique

Perso je suis passé sur un 13 pro max l’année dernière. J’en avais marre d’android.
J’ai acheté le s23 ultra quand il est sorti mais tout reconfigurer, remettre un launcher etc ça m’a gonflé.
Je préfère la simplicité d’iOS maintenant. Même si des choses me manquent. :(

Données du topic

Auteur
porc_alacantine
Date de création
27 mai 2023 à 02:51:30
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
173
En ligne sur JvArchive 290