Les iPhones sont réellement mieux
iOS n'a rien de transcendant quand tu viens de OneUI.
- pas d'indicateur de temps de charge
- pas d'indicateur charge normal/charge rapide,
- clavier sans ligne numérique
- le menu réglage qui n'en finis jamais
- fermer les apps une par une, mouvement tactile de merde a chopper pour le navigateur d'app,
- WPS non pris en charge.
Ce genre de petit détails ruine totalement mon expérience avec ios perso, même si les apps sont mieux opti, et que les interaction avec des objets tiers se passe en général (plus facile pour les devs vu qu'il n'y a aucune surcouche a prendre en compte contrairement a andro)
perso j'ai juste un iPhone car les Android font des photos de merde sur Snapchat
PS : Je n'utilise plus ces applis désormais
Le 27 mai 2023 à 02:52:29 :
SI tu veux pas bidouiller, effectivement.
Le 27 mai 2023 à 02:55:32 :
Rien que les 5ans de support software écrase tout, un iPhone X sorti en 2017 tourne aujourd'hui sur IOS 16, ça va presque faire 6ans, qui peut dire mieux en face ? Surtout à l'heure où les smartphones stagnent un peu niveau performance, la durabilité c'est hyper important
Ceci j’ai un iPhone X bien que la batterie tienne plus beaucoup
J’ai jamais eu de gros soucis
+ normalement, il y aura iOS 17 dessus https://www.igen.fr/ios/2023/04/ios-17-pourrait-abandonner-plusieurs-appareils-dont-liphone-x-136447?amp
J’ai déjà testé Android à part quelques modèles, la plupart
J’aime pas
Trop de surcouche bien que il y a eu de grosses améliorations
La plupart du temps, j’enlève l’accueil d’origine et je mets Nova launcher
Sur les téléphone que j’avais eu l’occasion de tester
Souvent, il y avait un réel gain de performance en enlevant les options d’animation, , etc.
Et puis au moins d’un modèle à l’autre, j’ai toujours les mêmes repères
Sans oublier greenify l’appli qui permet de vraiment arrêter les processus une fois que le téléphone est en veille gain d’autonomie, non négligeable
Au tout début, c’était l’horreur disons que depuis 2015, on va dire il y a eu une lente amélioration depuis
Et maintenant Samsung, propose sur certains modèles, une garantie de mise à jour pour 4 ans
ce qui ce qui est déjà bien meilleur de ce qui était proposé à l’époque
Aya
Non le pommix + sélection par le QI
Le 27 mai 2023 à 14:27:04 :
Rien que les 5ans de support software écrase tout, un iPhone X sorti en 2017 tourne aujourd'hui sur IOS 16, ça va presque faire 6ans, qui peut dire mieux en face ? Surtout à l'heure où les smartphones stagnent un peu niveau performance, la durabilité c'est hyper importantCeci j’ai un iPhone X bien que la batterie tienne plus beaucoup
+ normalement, il y aura iOS 17 dessus https://www.igen.fr/ios/2023/04/ios-17-pourrait-abandonner-plusieurs-appareils-dont-liphone-x-136447?ampJ’ai déjà testé Android à part quelques modèles, la plupart
J’aime pas
Trop de surcouche bien que il y a eu de grosses améliorationsLa plupart du temps, j’enlève l’accueil d’origine et je mets Nova launcher
Sur les téléphone que j’avais eu l’occasion de testerSouvent, il y avait un réel gain de performance en enlevant les options d’animation, , etc.
Et puis au moins d’un modèle à l’autre, j’ai toujours les mêmes repèresSans oublier greenify l’appli qui permet de vraiment arrêter les processus une fois que le téléphone est en veille gain d’autonomie, non négligeable
Au tout début, c’était l’horreur disons que depuis 2015, on va dire il y a eu une lente amélioration depuis
Et maintenant Samsung, propose sur certains modèles, une garantie de mise à jour pour 4 ans
Greenify ça fait 10 ans c'est terminé ce truc ahi
J'adore "C'est pas pour rien qu'ils sont leaders absolus et que c'est aussi bien vu socialement, c'est pas le marketing"
Bossant dans l'IT, j'peux dire qu'au dela de 30k/an ils ont TOUS des téléphones à chier. Mais vraiment.
La majorité des N+3/4 que j'ai eu l'occasion de voir ont des téléphones de chantier. Ceux avec la coque qui se verrouille à l'arrière pour être hermétique.
Les mecs palpent assez pour acheter une Corvette tous les 6 mois cash, mais ils ont un téléphone à 300 euros, pas un iPhone.
On se demande pourquoi. C'est ptet pas si bien les iPhones en fait.
Le 27 mai 2023 à 15:36:42 :
J'adore "C'est pas pour rien qu'ils sont leaders absolus et que c'est aussi bien vu socialement, c'est pas le marketing"Bossant dans l'IT, j'peux dire qu'au dela de 30k/an ils ont TOUS des téléphones à chier. Mais vraiment.
La majorité des N+3/4 que j'ai eu l'occasion de voir ont des téléphones de chantier. Ceux avec la coque qui se verrouille à l'arrière pour être hermétique.Les mecs palpent assez pour acheter une Corvette tous les 6 mois cash, mais ils ont un téléphone à 300 euros, pas un iPhone.
On se demande pourquoi. C'est ptet pas si bien les iPhones en fait.
bah les iPhone c'est surtout pour les influenceuses et starlettes
[14:18:29] <RealCalliopa>
perso j'ai juste un iPhone car les Android font des photos de merde sur SnapchatPS : Je n'utilise plus ces applis désormais
Gneugueu Snapchat, merci de prouver qu'iPhone c'est pour les 2000 décérébrés, qui trouvent tout compliqué et du coup ne savent même pas se servir d'un PC
J'ai fait le choix de samsung. Pas parce que c'est meilleur mais par force d'habitude avec android.
C'est plus simple de rester dans un écosystème et plus simple de passer d'un écosystème android à un autre écosystème android grâce à la synchronisation des comptes google.
Ça fait jouer un peu la concurrence (si on oublie que google chapeaute tout le développement de android)
Le 27 mai 2023 à 14:39:11 :
Le 27 mai 2023 à 14:27:04 :
Rien que les 5ans de support software écrase tout, un iPhone X sorti en 2017 tourne aujourd'hui sur IOS 16, ça va presque faire 6ans, qui peut dire mieux en face ? Surtout à l'heure où les smartphones stagnent un peu niveau performance, la durabilité c'est hyper importantCeci j’ai un iPhone X bien que la batterie tienne plus beaucoup
+ normalement, il y aura iOS 17 dessus https://www.igen.fr/ios/2023/04/ios-17-pourrait-abandonner-plusieurs-appareils-dont-liphone-x-136447?ampJ’ai déjà testé Android à part quelques modèles, la plupart
J’aime pas
Trop de surcouche bien que il y a eu de grosses améliorationsLa plupart du temps, j’enlève l’accueil d’origine et je mets Nova launcher
Sur les téléphone que j’avais eu l’occasion de testerSouvent, il y avait un réel gain de performance en enlevant les options d’animation, , etc.
Et puis au moins d’un modèle à l’autre, j’ai toujours les mêmes repèresSans oublier greenify l’appli qui permet de vraiment arrêter les processus une fois que le téléphone est en veille gain d’autonomie, non négligeable
Greenify ça fait 10 ans c'est terminé ce truc ahi
Pour pas mal de smartphone qui sont mal optimisé je trouve quand même que c’est très pratique
J’ai acheté le s23 ultra quand il est sorti mais tout reconfigurer, remettre un launcher etc ça m’a gonflé.
Je préfère la simplicité d’iOS maintenant. Même si des choses me manquent.
Données du topic
- Auteur
- porc_alacantine
- Date de création
- 27 mai 2023 à 02:51:30
- Nb. messages archivés
- 181
- Nb. messages JVC
- 173