Topic de Cycliste-brux :

J'ai 28 ans et le théorème de Pythagore ne m'a JAMAIS servi

Les mecs qui vivent pour bosser manger et chier ahi

Le 29 mai 2023 à 22:00:13 Quilledesbois a écrit :

Le 29 mai 2023 à 21:59:14 :
le théorème de Pythagore peut servir à mesurer des terrains d'agriculture :)

Okay tu l'as appris mais est-ce que tu t'en rappels là maintenant? :hap:

Calme-toi, c'est juste le théorème de Pythagore :rire:

"Okay tu l'as appris, mais est-ce que tu te rappelles là maintenant de l'année de la révolution française ?" :rire:

Le 29 mai 2023 à 21:12:22 :
Oui par contre des cours d'économie ou de droit seraient bien plus intéressants

Les golems qui ne comprennent pas que c'est impossible :rire:

Pourquoi est ce que l'état formerait sa population bien docile sur le seul truc qui peut vraiment faire pencher la balance :ok:

La loi et l'argent sont les armes de l'état, on ne forme pas son ennemi à l'utilisation de ses propres armes sous risque de perdre :)

Le 29 mai 2023 à 22:02:01 :
et calculer une réduction d'une endomorphisme à matrice carré dans un sous espace de banach en utilisant le rotationnel du lagrangien suivi d'une transformée de laplace, ça vous a déjà servi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ca peut te servir en mécanique quantique. Mais bon, à ce niveau, j'imagine que tu te passionne un peu pour la chose. Tu ne te pose peut-être plus la question de l'utilité toute les deux minutes.

Le 29 mai 2023 à 22:04:43 Gone--Ours a écrit :
Les mecs qui vivent pour bosser manger et chier ahi

Et pour regarder Cyril Hanouna https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png
Le rêve

Le 29 mai 2023 à 22:05:19 :

Le 29 mai 2023 à 22:00:13 Quilledesbois a écrit :

Le 29 mai 2023 à 21:59:14 :
le théorème de Pythagore peut servir à mesurer des terrains d'agriculture :)

Okay tu l'as appris mais est-ce que tu t'en rappels là maintenant? :hap:

Calme-toi, c'est juste le théorème de Pythagore :rire:

"Okay tu l'as appris, mais est-ce que tu te rappelles là maintenant de l'année de la révolution française ?" :rire:

l'année de la révolution c'est facile
c'est un 1 suivi par la suite de chiffres 7 8 et 9, 1789 :)

Le 29 mai 2023 à 22:05:54 :

Le 29 mai 2023 à 21:12:22 :
Oui par contre des cours d'économie ou de droit seraient bien plus intéressants

Les golems qui ne comprennent pas que c'est impossible :rire:

Pourquoi est ce que l'état formerait sa population bien docile sur le seul truc qui peut vraiment faire pencher la balance :ok:

La loi et l'argent sont les armes de l'état, on ne forme pas son ennemi à l'utilisation de ses propres armes sous risque de perdre :)

Chaud le niveau sur le FOROME. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 29 mai 2023 à 22:07:57 :

Le 29 mai 2023 à 22:05:54 :

Le 29 mai 2023 à 21:12:22 :
Oui par contre des cours d'économie ou de droit seraient bien plus intéressants

Les golems qui ne comprennent pas que c'est impossible :rire:

Pourquoi est ce que l'état formerait sa population bien docile sur le seul truc qui peut vraiment faire pencher la balance :ok:

La loi et l'argent sont les armes de l'état, on ne forme pas son ennemi à l'utilisation de ses propres armes sous risque de perdre :)

Chaud le niveau sur le FOROME. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Autant former des anarchistes à l'utilisation d'armes à feux, c'est exactement le même résultat :ok:

Les sociétés modernes n'ont pas besoin d'ingénieurs en aérospatial, ils ont besoin de consommateurs, d'un gigantesque nombre de consommateurs qui végètent en se disant "Boh, de toute façon quelqu'un d'autre réfléchit à ma place" :ok:

Le 29 mai 2023 à 22:10:13 :
Les sociétés modernes n'ont pas besoin d'ingénieurs en aérospatial, ils ont besoin de consommateurs, d'un gigantesque nombre de consommateurs qui végètent en se disant "Boh, de toute façon quelqu'un d'autre réfléchit à ma place" :ok:

C'est du complotisme ça. L'état rabote le programme pour que tous les jeunes puissent réussir et faire marcher l'ascenseur social
L'état veut notre bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645640482-golem-remastered-edition.png

Le 29 mai 2023 à 21:13:10 :
Hier il y avait un mec qui arrivait pas à calculer la superficie de sa salle rectangulaire. :(
Donc je pense pas que ça soit complètement inutile.

chaud :rire:

Sans pythagore, pas de trigo
Pourquoi tout ce qu'on apprend devrait avoir systématiquement une utilité pratique ?
Entrainer ton sens de la réflexion, ton sens mathématique, ta logique, c'est déjà quelque chose d'important
Le théorème de Pythagore intervient même dans les complexes, trigo , physique...
C'est supra utile.
Après tu ne t'en sers pas par ce que tu ne réfléchis probablement pas beaucoup.
Le jour où tu feras des choses concrètes de tes mains comme couler une dalle béton pour ta terrasse de maison tu verras que le théorème de Pythagore est bien utile pour contre tes équerages

Le 31 mai 2023 à 09:41:39 :
Le jour où tu feras des choses concrètes de tes mains comme couler une dalle béton pour ta terrasse de maison tu verras que le théorème de Pythagore est bien utile pour contre tes équerages

Je pense que l'op ne saisit pas totalement le sens de cette théorie, il l'apprend bêtement sans réellement comprendre ce que c'est.

Normal tu fais rien de ta vie.

Données du topic

Auteur
Cycliste-brux
Date de création
29 mai 2023 à 21:06:43
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 282