Topic de CommeDansHeat :

J’hésite à mentir sur mon CV

Supprimé

Bordel j’en peux plus de postuler à tout va et de rien voir en retour, de décrocher de temps en temps des entretiens, d’être dans un processus de recrutement qui dure plus d’un mois d’enchaîner 3-4 entretiens dans la même boîte pour qu’au dernier on te pisse à la gueule et on te propose un truc qui n’a rien à voir avec la candidature de base.

J’hésite à me créer une petite expérience ou deux, un stage en plus etc pour avoir un CV plus garni, vous en pensez quoi les gars ?

N'hésite pas, par contre faut assumer en entretien après
La majorité des entretiens que j’ai réalisé les mecs découvraient mon CV en live avec moi j’ai l’impression et d’autres en avaient l’air de s’en battre complètement les couilles. Vous pensez qu’ils ont le temps de vérifier tout ce qu’on raconte ? Ou alors c’est cette putain de RH qui s’en occupe ?

Le 30 mai 2023 à 17:35:22 :
N'hésite pas, par contre faut assumer en entretien après

Oui je comptais pas dire que j’étais en stage chez LV sur les champs non plus, des trucs assez discrets qui passent un peu creme dans mon cursus

Ne rajoute pas des stages.
En vrai, ça n'a aucune valeur aux yeux d'un employeur, et si ce sont des stages différents (par exemple, dans plusieurs types de commerces) c'est encore pire, car il va penser que tu ne sais pas quoi faire de ta vie.
A la limite, si tes stages que tu as fait, sont du genre 3 semaines, juste augmenter la durée, ça peut passer.

Le 30 mai 2023 à 17:37:45 :
Ne rajoute pas des stages.
En vrai, ça n'a aucune valeur aux yeux d'un employeur, et si ce sont des stages différents (par exemple, dans plusieurs types de commerces) c'est encore pire, car il va penser que tu ne sais pas quoi faire de ta vie.
A la limite, si tes stages que tu as fait, sont du genre 3 semaines, juste augmenter la durée, ça peut passer.

Je suis Bac+5 je pense que c’est plus judicieux d’intégrer des stages plutôt que de mettre des expériences pro non ? J’ai pas vraiment eu le temps de taffer à part les jobs de merde d’été, d’étudiant etc…

Invente des tafs à la con genre équipier mcdo, caissier à auchan, libraire, préparateur de commande dans une usine random etc
Sérieux, bac + 5 et tu trouves rien ?
Tu as fais des stages dans quoi concrètement ? + Quelle durée ?
Tu recherches quoi comme poste ?
J'ai un pote qui s'est carrément inventé 8 ans d'xp dans son domaine pour justifier 8 années à se toucher la nouille, c'est passé crème et il a pu trouver un taf planqué tandis que moi je galère parceque j'ai pas les couilles de mentir :(

Le 30 mai 2023 à 17:42:24 :
J'ai un pote qui s'est carrément inventé 8 ans d'xp dans son domaine pour justifier 8 années à se toucher la nouille, c'est passé crème et il a pu trouver un taf planqué tandis que moi je galère parceque j'ai pas les couilles de mentir :(

Ouai, mais après c'est chaud de mentir à ce point.
Si ses collègues lui posent des questions ou lui parlent de cette période, ça va être chaud de mytho sans arrêt, sans se trahir à un moment. :(

Le 30 mai 2023 à 17:40:16 :
Sérieux, bac + 5 et tu trouves rien ?
Tu as fais des stages dans quoi concrètement ? + Quelle durée ?
Tu recherches quoi comme poste ?

J’ai un M2 en Management International, j’aimerais taffer dans la gestion de projet c’est un des rares secteurs qui me plaît beaucoup, mais la majorité sont des ingénieurs j’ai l’impression. J’ai mon stage de fin de master en tant que chef de projet qui a également renforcé cette envie

J’ai postulé chez le cabinet de conseil MI-GSO, je suis arrivé au dernier entretien qui devait finaliser mon embauche tout s’était très bien passé et au final on m’appelle pour me dire qu’ils vont se diriger plus vers un profil ingénieur. Donc un mois de préparations et de stress dans le processus de recrutement qui tombe à l’eau, et ça m’arrive à chaque fois je démoralise totalement et le temps passe vite

Le 30 mai 2023 à 17:39:34 :
Invente des tafs à la con genre équipier mcdo, caissier à auchan, libraire, préparateur de commande dans une usine random etc

Pour des taff de cadre je pense que ça aura aucun intérêt d’ajouter ce genre de taff. D’autant que les métiers à la con de ce genre j’en ai fais pas mal, c’est juste des vrais expériences concrètes, des stages etc qu’il me manque

Si je m’invente un stage ou une expérience dans une petite boîte de ma ville qui a fermé, c’est une bonne idée pour pas se faire griller par les recruteurs ? Pour pas qu’ils les contactent etc

Mon petit frère Bac+5, diplômé l'an dernier, en finance de marché galère aussi à trouver un bon poste en CDI.

Il a envoyé plus de 200 CV pour 5 retours dont 4 qui n'ont pas abouti et ont été de longs processus (3 entretiens pendant 2 mois pour recevoir une réponse négative, je te dis pas la frustration). La dernière offre on lui a proposé... 34K.

Le marché de l'emploi semble ne pas fonctionner...

Le 30 mai 2023 à 18:51:20 :
Mon petit frère Bac+5, diplômé l'an dernier, en finance de marché galère aussi à trouver un bon poste en CDI.

Il a envoyé plus de 200 CV pour 5 retours dont 4 qui n'ont pas abouti et ont été de longs processus (3 entretiens pendant 2 mois pour recevoir une réponse négative, je te dis pas la frustration). La dernière offre on lui a proposé... 34K.

Le marché de l'emploi semble ne pas fonctionner...

Qu’est ce qui fait depuis qu’il est diplômé du coup ? Il galère toujours autant ?

C’est horrible parceque même après ça il faudra encore justifier le trou dans le CV

Pour répondre à ta question. Tu peux grossir certaines choses (la durée de tes expériences précédentes, tes niveaux en logiciels IT ou en langues) mais je te recommande absolument de mentir sur les diplomes ou des grosses exp pro car tu risques très gros.

Le 30 mai 2023 à 18:53:01 :

Le 30 mai 2023 à 18:51:20 :
Mon petit frère Bac+5, diplômé l'an dernier, en finance de marché galère aussi à trouver un bon poste en CDI.

Il a envoyé plus de 200 CV pour 5 retours dont 4 qui n'ont pas abouti et ont été de longs processus (3 entretiens pendant 2 mois pour recevoir une réponse négative, je te dis pas la frustration). La dernière offre on lui a proposé... 34K.

Le marché de l'emploi semble ne pas fonctionner...

Qu’est ce qui fait depuis qu’il est diplômé du coup ? Il galère toujours autant ?

C’est horrible parceque même après ça il faudra encore justifier le trou dans le CV

Il a accepté la dernière offre. Je lui ai conseillé de prendre un poste pour éviter un trop gros gap sur le CV même si le salaire est pas top.

5 ans d'étude pour un 34K. C'est aberrant mais il n'avait pas le choix.

Le 30 mai 2023 à 18:54:15 :

Le 30 mai 2023 à 18:53:01 :

Le 30 mai 2023 à 18:51:20 :
Mon petit frère Bac+5, diplômé l'an dernier, en finance de marché galère aussi à trouver un bon poste en CDI.

Il a envoyé plus de 200 CV pour 5 retours dont 4 qui n'ont pas abouti et ont été de longs processus (3 entretiens pendant 2 mois pour recevoir une réponse négative, je te dis pas la frustration). La dernière offre on lui a proposé... 34K.

Le marché de l'emploi semble ne pas fonctionner...

Qu’est ce qui fait depuis qu’il est diplômé du coup ? Il galère toujours autant ?

C’est horrible parceque même après ça il faudra encore justifier le trou dans le CV

Il a accepté la dernière offre. Je lui ai conseillé de prendre un poste pour éviter un trop gros gap sur le CV même si le salaire est pas top.

5 ans d'étude pour un 34K. C'est aberrant mais il n'avait pas le choix.

Il est finance de marché actuellement ?

Pour l'op : rajoute la nature de tes cours, exemple
Diplôme X :
Cours : finance d'entreprise : diagnostic financier, plan de trésorerie....

Puis dans tes expériences en stage, n'hésite pas à rajouter de tâches sexy que t'aurais pas fait, ils vont pas vérifier (connais un minimum ce que tu mets)

Au cas où, c'est la norme d'embellir le cv

Données du topic

Auteur
CommeDansHeat
Date de création
30 mai 2023 à 17:34:38
Date de suppression
31 mai 2023 à 01:54:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 340