Topic de eaoimpreza :

Bouger de Bordeaux à Niort ?

  • 1

Hello,

Je suis sur Bordeaux depuis juillet 2022, à la base je viens de Nancy. La ville me plaît mais je me rend compte que la vie est bien chère ici et que c'est compliqué de trouver un logement adéquat. J'ai postulé pour d'autres CDI ici dans l'espoir de gagner un peu plus et d'avoir un logement correct dans les 600 € avec un minimum de 25m² de surface sur Bordeaux ou alentours car là je paye 500 € pour un 17m² + 70 euros de parking car difficile de se garer devant chez moi.

Là on m'a branché sur un job qui me plairait sur Niort, pas trop mal payé avec beaucoup d'autonomie. L'accès au logement y est plus facile et la vie moins chère mais ça m'embête un peu de quitter Bordeaux, car j'aime l'animation que cette ville offre, tellement de choses à faire et cette ville est très jolie en plus mais dommage que mon portefeuille en prenne un coup.

Je suis donc tiraillé entre partir d'un endroit que j'aime bien pour gagner un peu plus ailleurs mais avec le risque de ne pas aimer l'endroit... C'est bien Niort ? Je risque de tomber de haut comparé à Bordeaux ?

Personne de Niort ici ?
A Niort tu as l'assurance de te faire chier
Niort c'est horrible khey pire ville où j'ai jamais vécu tout est nul tout respire la banalité
c'est flingué au sol

Le 04 juin 2023 à 17:52:01 :
A Niort tu as l'assurance de te faire chier

joli

Le 04 juin 2023 à 17:52:52 :
Niort c'est horrible khey pire ville où j'ai jamais vécu tout est nul tout respire la banalité
c'est flingué au sol

Ah m****. A ce point ? Toujours mieux que Nancy quand même non ?

J'ai fais 1 an d'études là bas c'est la mort du fun, première fois d'ailleurs que j'ai eu à faire à de la délinquance (vol dans ma voiture) :hap:
Cherche un logement entre Bordeaux et Libourne

Le 04 juin 2023 à 17:56:06 :
Cherche un logement entre Bordeaux et Libourne

C'est marrant, un type dans un bar m'avait conseillé Libourne.

J ai passé 10 ans dans la region.
Apres libourne c est la mort le soir mais en 20minutes t es a bordeaux.

Le 04 juin 2023 à 18:00:14 :
J ai passé 10 ans dans la region.
Apres libourne c est la mort le soir mais en 20minutes t es a bordeaux.

20 minutes avec le tram ou voiture ? Ca circule beaucoup entre Libourne et Bordeaux (je ne suis jamais allé à Libourne).

Je suis de la région, tout sauf Niort khoya, à moins que ce soit temporaire

[17:58:38] <eaoimpreza>

Le 04 juin 2023 à 17:56:06 :
Cherche un logement entre Bordeaux et Libourne

C'est marrant, un type dans un bar m'avait conseillé Libourne.

Y a pas énormément d'activité non plus.

Quoique, y a eu une expo Banksy y a quelques semaines.

Ca fait flipper d'entendre que des avis négatifs sur Niort... Ca me motive moins pour mon entretien de demain du coup. :snif:
Jamais compris les gens qui quittent les villes du Sud pour aller au Nord, on se fait 3 fois plus chier là haut :(

Le 04 juin 2023 à 18:06:14 :
Jamais compris les gens qui quittent les villes du Sud pour aller au Nord, on se fait 3 fois plus chier là haut :(

Question financière et accès au logement... Sinon je serais resté.

Niort c'est quand t'as 35 ans et que tu veux te poser
La mentalité de Niort est-elle aussi pourrie et ravagée que ce que l'on dit ?

tu travailles dans la banque/assurance

j'avais crû comprendre qu'à Niort c'était une des capital dans ce domaine en France :(

  • 1

Données du topic

Auteur
eaoimpreza
Date de création
4 juin 2023 à 17:40:11
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 210