ça sert a quoi une list en html ?
- 1
concrètement ? je comprend pas le but de la chose
si tu veux mettre des truc les un après les autres bah tu met les truc les un après les autres, pourquoi utilisé une balise pour faire des liste ?
<ul class="answers-list">
<li><label><input type="radio"></input></label></li>
<li><label><input type="radio"></input></label></li>
</ul>
je suis en train de suivre un tuto et la par exemple c'est pour un genre de formulaire avec des question type vrai/faux, je comprend pas pourquoi je me fais chier a foutre tout ça dans des balise ul et li alors que ça marche très bien sans
Pas à grand chose en réalité, tu peux tout faire avec des divs. Sans compter le fait qu'on passe souvent par des trucs déjà préfaits pour faire des listes
Je suis pas intégrateur après
Une liste en HTML est utilisée pour structurer et organiser les éléments d'une page web de manière séquentielle. Elle permet de regrouper des éléments similaires et de les afficher les uns après les autres de manière ordonnée.
Voici quelques raisons pour lesquelles les listes en HTML sont utiles :
Structuration logique : Les listes aident à structurer le contenu en le divisant en parties distinctes. Elles permettent de représenter des ensembles d'éléments qui sont liés entre eux d'une manière ou d'une autre.
Sémantique : L'utilisation de balises de liste appropriées, telles que <ul> (liste à puces) ou <ol> (liste numérotée), permet d'ajouter une signification sémantique au contenu. Cela aide les moteurs de recherche à comprendre la structure de la page et facilite l'accessibilité pour les utilisateurs ayant des technologies d'assistance.
Mise en forme automatique : Les navigateurs web appliquent automatiquement un style spécifique aux listes, en ajoutant des puces ou des numéros devant chaque élément de la liste. Cela facilite la mise en forme cohérente et évite de devoir ajouter manuellement ces éléments.
Facilité de gestion : L'utilisation de listes facilite la gestion du contenu. Par exemple, si vous souhaitez ajouter, supprimer ou réorganiser des éléments, les listes offrent une structure claire et organisée qui rend ces opérations plus simples.
Flexibilité : Les listes en HTML offrent différentes options de présentation, telles que les listes à puces (<ul>) ou les listes numérotées (<ol>), ainsi que la possibilité d'utiliser des sous-listes (<ul> ou <ol> imbriquées). Cela permet de créer des structures complexes et hiérarchiques, adaptées à différents types de contenu.
En résumé, l'utilisation des balises de liste en HTML permet d'organiser, structurer et donner du sens à votre contenu web, en offrant une présentation cohérente et une meilleure expérience utilisateur.
Lisibilité pour les crawlers (donc meilleur SEO) + pour les personnes mal-voyantes (accessibilité).
Tu peux aussi regarder du côté des attributs aria.
- 1
Données du topic
- Auteur
- KoalaBan148
- Date de création
- 29 mai 2023 à 16:08:37
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12