Topic de Cas-Roussel :

Les femmes ne savent pas faire de vélo a cause du patriarcat

https://www.numerama.com/vroom/1352110-pourquoi-les-femmes-ne-savent-pas-faire-du-velo.html

Pas facile d’avouer à ses amis qu’on ne sait pas pédaler lorsqu’on est une jeune Française en 2023. Heureusement, plusieurs associations proposent des cours de vélo pour adultes. Elles accueillent en grande majorité des femmes, car la pratique du vélo obéit encore à des normes de genre.

Faut le savoir

La victimisation poussée à l'extrême
Oui oui les "françaises" ne savent pas faire de vélo :rire:
Le patriarcat qui empêche les petites filles de faire du vélo :-((
Normal, c est parce que les femmes veulent faire du velo sans selle :ok:

Les femmes ont peur et ce sentiment est pertinent pour analyser le système
Les peurs de la strem drouate par contre ne le sont pas, attention :-((

Les femmes fortes ont peur de rouler en ville car c'est pas girl friendly :-((

y a vraiment des gens qui savent pas pédaler ?
ne pas savoir nager a la limite, mais ça ..

J’ai grandi au Sénégal jusqu’à l’âge de dix ans, et dans mon village, personne ne faisait de vélo, raconte-t-elle. Le facteur culturel joue énormément. La plupart de nos élèves sont des mamans d’origine immigrée, qui viennent de pays où on n’a jamais appris aux filles à pédaler. Elles viennent ici pour pouvoir se balader à vélo avec leurs enfants.

Ah :)

Ces riches cultures exportent en fait leurs blocages rétrograde et ça serait a nous de les résoudre une fois qu'ils sont chez nous :)

A paris ça doit être 70% de femmes qui font du vélo
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
A quand le tour de France mixte ?

L'immigration est tellement massive que faire ou pas faire du vélo apparaît comme un phénomène grave selon cette journaliste :)

Sans présence massive des ces ingénieurs ce phénomène serait invisible :)

Pourtant énormément de filles ont un bon feeling avec les pédales

» me donne des arguments semblables. « Les filles d’origine maghrébine apprennent moins à faire du vélo, surtout quand elles viennent de quartiers populaires, estime Radia, 43 ans et habitante de Courbevoie. Quand j’étais petite, j’étais moins dehors que les garçons.

:)

Le 29 mai 2023 à 12:46:16 :
Le patriarcat qui empêche les petites filles de faire du vélo :-((

Nofake les femmes furent autrefois interdites de vélo parce que les hommes pensaient qu'elles allaient se branler sur la selle

Dans quel monde vivent ces gens ? Quand j'étais gosse, absolument tous les mômes faisaient du vélo, garçons comme filles. Je vois globalement autant d'hommes que de femmes sur des vélos quand je vais travailler à vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
En pratique sportive (du moins les gens sapés comme des cyclistes pro et qui bourrinent) là oui je vois davantage de mecs, mais je vois pas le problème, personne n'empêche les nanas de faire pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Elle est incroyable cette société où tout le monde l'ouvre pour chouiner

Vous pensez que c'était comme ça y a quelques décennies/siècles ? :(

En réfléchissant à ma situation, je me rends compte que je suis très loin d’être une « casse-cou ». J’ai longtemps été terrorisée par l’idée de conduire

Elle a été protégée des risques donc c'est de notre faute

Elle avoue avoir vécu la vie en mode tuto pour évoluer en ville mais ne se dit pas la même chose pour son cursus, sa carrière ou ses positions simplistes :)

Le 29 mai 2023 à 12:48:57 :

J’ai grandi au Sénégal jusqu’à l’âge de dix ans, et dans mon village, personne ne faisait de vélo, raconte-t-elle. Le facteur culturel joue énormément. La plupart de nos élèves sont des mamans d’origine immigrée, qui viennent de pays où on n’a jamais appris aux filles à pédaler. Elles viennent ici pour pouvoir se balader à vélo avec leurs enfants.

Ah :)

Ces riches cultures exportent en fait leurs blocages rétrograde et ça serait a nous de les résoudre une fois qu'ils sont chez nous :)

Je suis très étonné. Estomaqué même :)

La femme forte qui a peur du ballon c'est de notre faute :-((

Le 29 mai 2023 à 12:48:57 :

J’ai grandi au Sénégal jusqu’à l’âge de dix ans, et dans mon village, personne ne faisait de vélo, raconte-t-elle. Le facteur culturel joue énormément. La plupart de nos élèves sont des mamans d’origine immigrée, qui viennent de pays où on n’a jamais appris aux filles à pédaler. Elles viennent ici pour pouvoir se balader à vélo avec leurs enfants.

Ah :)

Ces riches cultures exportent en fait leurs blocages rétrograde et ça serait a nous de les résoudre une fois qu'ils sont chez nous :)

Pour accuser enfin les méchants hommes ( blanc de préfèrence ) que tout est de leur faute :content:

Données du topic

Auteur
Cas-Roussel
Date de création
29 mai 2023 à 12:44:59
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 203