Rêves liés et univers onirique
Le 25 mai 2023 à 22:35:01 :
Le 25 mai 2023 à 22:27:12 :
Le 25 mai 2023 à 22:26:23 :
Le 25 mai 2023 à 22:22:48 :
Le 25 mai 2023 à 22:21:33 :
Perso je vis le lucid dream dream et vous ?0 rêves lucide
0 tout
Par contre beaucoup de rêves basiquesFaut la motiv de pratiquer mais quand tu commenceras à devenir chaud le LD dream sera à ta porte
Au pire je vis le champi dream ça me suffit
"bouffée délirante, the reality is a dream" dream
Ma dernière champi session j'ai croisé de manière pensive les différentes timeline de ma vie qui pouvaient coexister
Le 25 mai 2023 à 22:39:12 :
> Le 25 mai 2023 à 22:21:33 :
>Perso je vis le lucid dream dream et vous ?
0 rêves lucide
0 tout
Par contre beaucoup de rêves basiquesFaut la motiv de pratiquer mais quand tu commenceras à devenir chaud le LD dream sera à ta porte
Ma dernière champi session j'ai croisé de manière pensive les différentes timeline de ma vie qui pouvaient coexister
Comme MR nobody ??
Maintenant je me rappelle que dans ma dernière perche de champi, (dans la fôret une nuit claire de pleine lune ) un endroit m'a rappelé un rêve ça m'a énormément fait beugué mon cerveau est passé en mode onirique pendant un petit moment ahi
Le 25 mai 2023 à 22:34:19 :
0 tout
Tu as adopté quelle technique mon bon kheyou ?
En réalité je fais plus trop de rêves lucides, j'en faisais beaucoup plus y a 2 ans mais j'ai perdu la motivation bordel
Pour les techniques déjà y a noter ses rêves le matin dès que tu te réveilles ou même en pleine nuit si t'es bien motivé + y a plein de vidéos sur Youtube, voire même des livres qui t'expliquent les différentes techniques comme MILD, WILD, WBTB, etc. Perso le WBTB (Way Back To Bed) marche très bien pour moi, l'objectif étant de se réveiller la nuit, de préférence après 6-7 heures de sommeil et de rester éveillé pendant 5 à 30 minutes en pensant aux rêves lucides ou en lisant des trucs à ce sujet. 3/4 du temps j'avais un RL ou ce qui ressemblait à un début, sinon j'avais beaucoup plus de rêves vivides et réalistes.
Mais y a des gens qui expliquent mieux que moi si ça t'intéresse vraiment.
Le 25 mai 2023 à 22:33:39 :
Perso je vis le lucid dream dream et vous ?Pleine lucidité jamais. Dans un long rêve je me suis rendu compte que je rêvais et j'étais avec un pote a ce moment, sauf que pour moi c'était sa conscience, pas le fruit de mon rêve. Je commence à flex genre sauter haut et atterrir lentement dans les escaliers du batiment que l'on descendait, à lui dire tout excité qu'on est dans un rêve, arriver en bas je fais apparaitre deux voitures et lui dit d'en choisir une, qu'on va s'amuser
Transition soudaine dans mon lit, le matin, avec le souvenir et la satisfaction d'un rêve lucide. Sauf que je rêve encore et ça s'enchaine sur un rêve sans folies avec un haut niveau de conscience et de réalisme sans pour autant réaliser que je rêve encore
Bordel les faux réveils j'en ai tellement fait après un RL
D'ailleurs ça peut reconduire vers un autre RL si tu t'en rends compte ce qui est encore mieux
Le 25 mai 2023 à 22:42:06 :
> Le 25 mai 2023 à 22:22:48 :
>> Le 25 mai 2023 à 22:21:33 :
> >Perso je vis le lucid dream dream et vous ?
>
> 0 rêves lucide
> 0 tout
> Par contre beaucoup de rêves basiques
Faut la motiv de pratiquer mais quand tu commenceras à devenir chaud le LD dream sera à ta porte
Comme MR nobody ??
Maintenant je me rappelle que dans ma dernière perche de champi, (dans la fôret une nuit claire de pleine lune ) un endroit m'a rappelé un rêve ça m'a énormément fait beugué mon cerveau est passé en mode onirique pendant un petit moment ahi
Je connais pas Mr Nobody
Stylé l'ambiance de ouf que ça à du être
Le 25 mai 2023 à 22:42:38 :
0 tout
En réalité je fais plus trop de rêves lucides, j'en faisais beaucoup plus y a 2 ans mais j'ai perdu la motivation bordel
Pour les techniques déjà y a noter ses rêves le matin dès que tu te réveilles ou même en pleine nuit si t'es bien motivé + y a plein de vidéos sur Youtube, voire même des livres qui t'expliquent les différentes techniques comme MILD, WILD, WBTB, etc. Perso le WBTB (Way Back To Bed) marche très bien pour moi, l'objectif étant de se réveiller la nuit, de préférence après 6-7 heures de sommeil et de rester éveiller pendant 5 à 30 minutes en pensant aux rêves lucides ou en lisant des trucs à ce sujet. 3/4 du temps j'avais un RL ou ce qui ressemblait à un début, sinon j'avais beaucoup plus de rêves vivides et réalistes.
Mais y a des gens qui expliquent mieux que moi si ça t'intéresse vraiment.
J'ai pratiqué un moment mais j'ai aussi perdu la motive et une partie de ma capacité à rêver
WBTB maitre course je crois, même rouillé sans jdr depuis plusieurs années je fais des rêves très clairs
merci pour le pavé
Le 25 mai 2023 à 22:46:25 :
> Le 25 mai 2023 à 22:21:33 :
>Perso je vis le lucid dream dream et vous ?
0 rêves lucide
0 tout
Pour les techniques déjà y a noter ses rêves le matin dès que tu te réveilles ou même en pleine nuit si t'es bien motivé + y a plein de vidéos sur Youtube, voire même des livres qui t'expliquent les différentes techniques comme MILD, WILD, WBTB, etc. Perso le WBTB (Way Back To Bed) marche très bien pour moi, l'objectif étant de se réveiller la nuit, de préférence après 6-7 heures de sommeil et de rester éveiller pendant 5 à 30 minutes en pensant aux rêves lucides ou en lisant des trucs à ce sujet. 3/4 du temps j'avais un RL ou ce qui ressemblait à un début, sinon j'avais beaucoup plus de rêves vivides et réalistes.
Mais y a des gens qui expliquent mieux que moi si ça t'intéresse vraiment.J'ai pratiqué un moment mais j'ai aussi perdu la motive et une partie de ma capacité à rêver
WBTB maitre course je crois, même rouillé sans jdr depuis plusieurs années je fais des rêves très clairs
merci pour le pavé
Ah tu t'y connais kheyou, perso au contraire ma capacité à rêver a été augmentée définitivement depuis que j'ai pratiqué le RL. Si je fais l'effort le matin je peux me souvenir de 3/4 rêves
Bordel faudrait que je m'y remette, en y pensant c'était vraiment le dream sans mauvais jeu de mot
Le 25 mai 2023 à 22:43:47 :
> Le 25 mai 2023 à 22:26:23 :
>> Le 25 mai 2023 à 22:22:48 :
> >> Le 25 mai 2023 à 22:21:33 :
> > >Perso je vis le lucid dream dream et vous ?
> >
> > 0 rêves lucide
> > 0 tout
> > Par contre beaucoup de rêves basiques
>
> Faut la motiv de pratiquer mais quand tu commenceras à devenir chaud le LD dream sera à ta porte
Comme MR nobody ??
Maintenant je me rappelle que dans ma dernière perche de champi, (dans la fôret une nuit claire de pleine lune ) un endroit m'a rappelé un rêve ça m'a énormément fait beugué mon cerveau est passé en mode onirique pendant un petit moment ahiJe connais pas Mr Nobody
Stylé l'ambiance de ouf que ça à du être
Je pense avoir mal compris de toute façon mais en gros t'as imaginé tes différents passés potentiels ?
C'était dans un arboretum intégré dans une forêt, y'avait du coup plein d'espèces d'arbres insolites aux silhouettes noires dans la lumière de la lune, assez zinz en effet
Le 25 mai 2023 à 22:52:43 :
> Le 25 mai 2023 à 22:27:12 :
>> Le 25 mai 2023 à 22:26:23 :
> >> Le 25 mai 2023 à 22:22:48 :
> > >> Le 25 mai 2023 à 22:21:33 :
> > > >Perso je vis le lucid dream dream et vous ?
> > >
> > > 0 rêves lucide
> > > 0 tout
> > > Par contre beaucoup de rêves basiques
> >
> > Faut la motiv de pratiquer mais quand tu commenceras à devenir chaud le LD dream sera à ta porte
>
> Au pire je vis le champi dream ça me suffit
Comme MR nobody ??
Maintenant je me rappelle que dans ma dernière perche de champi, (dans la fôret une nuit claire de pleine lune ) un endroit m'a rappelé un rêve ça m'a énormément fait beugué mon cerveau est passé en mode onirique pendant un petit moment ahiJe connais pas Mr Nobody
Stylé l'ambiance de ouf que ça à du êtreJe pense avoir mal compris de toute façon mais en gros t'as imaginé tes différents passés potentiels ?
C'était dans un arboretum intégré dans une forêt, y'avait du coup plein d'espèces d'arbres insolites aux silhouettes noires dans la lumière de la lune, assez zinz en effet
Oui tu as bien compris
Je faisais un tour en vélo en plus, j'imaginais les timeline où je me faisais percuté par une voiture par exemple
Le 25 mai 2023 à 22:49:49 :
Le 25 mai 2023 à 22:46:25 :
> Le 25 mai 2023 à 22:22:48 :
>> Le 25 mai 2023 à 22:21:33 :
> >Perso je vis le lucid dream dream et vous ?
>
> 0 rêves lucide
> 0 tout
> Par contre beaucoup de rêves basiques
Faut la motiv de pratiquer mais quand tu commenceras à devenir chaud le LD dream sera à ta porte
Mais y a des gens qui expliquent mieux que moi si ça t'intéresse vraiment.J'ai pratiqué un moment mais j'ai aussi perdu la motive et une partie de ma capacité à rêver
merci pour le pavé
Ah tu t'y connais kheyou, perso au contraire ma capacité à rêver a été augmentée définitivement depuis que j'ai pratiqué le RL. Si je fais l'effort le matin je peux me souvenir de 3/4 rêves
Bordel faudrait que je m'y remette, en y pensant c'était vraiment le dream sans mauvais jeu de mot
Ca l'a augmenté aussi mais pas assez pour compenser l'effet de la fume
C'est un truc incroyable en vrai, juste le fait de s'en rappeler clairement, le peu de fois ou ca m'arrive ça rajoute un truc a ma vie.
J'ai aussi l'intuition qu'il y a un potentiel d'application au RL, tu dois pouvoir entrainer ton cerveau à certaines choses
Le 25 mai 2023 à 22:57:04 :
> Le 25 mai 2023 à 22:35:01 :
>> Le 25 mai 2023 à 22:27:12 :
> >> Le 25 mai 2023 à 22:26:23 :
> > >> Le 25 mai 2023 à 22:22:48 :
> > > >> Le 25 mai 2023 à 22:21:33 :
> > > > >Perso je vis le lucid dream dream et vous ?
> > > >
> > > > 0 rêves lucide
> > > > 0 tout
> > > > Par contre beaucoup de rêves basiques
> > >
> > > Faut la motiv de pratiquer mais quand tu commenceras à devenir chaud le LD dream sera à ta porte
> >
> > Au pire je vis le champi dream ça me suffit
>
> "bouffée délirante, the reality is a dream" dream
Comme MR nobody ??
Stylé l'ambiance de ouf que ça à du êtreJe pense avoir mal compris de toute façon mais en gros t'as imaginé tes différents passés potentiels ?
Oui tu as bien compris
Je faisais un tour en vélo en plus, j'imaginais les timeline où je me faisais percuté par une voiture par exemple
la pouvoir introspectif du bordel
T'en prends souvent ? t'as pas des difficultés à triper si t'as des prises régulieres ?
Le 25 mai 2023 à 23:00:25 :
> Le 25 mai 2023 à 22:39:12 :
>> Le 25 mai 2023 à 22:35:01 :
> >> Le 25 mai 2023 à 22:27:12 :
> > >> Le 25 mai 2023 à 22:26:23 :
> > > >> Le 25 mai 2023 à 22:22:48 :
> > > > >> Le 25 mai 2023 à 22:21:33 :
> > > > > >Perso je vis le lucid dream dream et vous ?
> > > > >
> > > > > 0 rêves lucide
> > > > > 0 tout
> > > > > Par contre beaucoup de rêves basiques
> > > >
> > > > Faut la motiv de pratiquer mais quand tu commenceras à devenir chaud le LD dream sera à ta porte
> > >
> > > Au pire je vis le champi dream ça me suffit
> >
> > "bouffée délirante, the reality is a dream" dream
>
> Ma dernière champi session j'ai croisé de manière pensive les différentes timeline de ma vie qui pouvaient coexister
Comme MR nobody ??
Oui tu as bien compris
Je faisais un tour en vélo en plus, j'imaginais les timeline où je me faisais percuté par une voiture par exemplela pouvoir introspectif du bordel
T'en prends souvent ? t'as pas des difficultés à triper si t'as des prises régulieres ?
Une fois par semaine mais jamais des doses de malade car j'ai jamais personne pour me surveiller
Le 25 mai 2023 à 23:01:32 :
Le 25 mai 2023 à 23:00:25 :
> Le 25 mai 2023 à 22:42:06 :
>> Le 25 mai 2023 à 22:39:12 :
> >> Le 25 mai 2023 à 22:35:01 :
> > >> Le 25 mai 2023 à 22:27:12 :
> > > >> Le 25 mai 2023 à 22:26:23 :
> > > > >> Le 25 mai 2023 à 22:22:48 :
> > > > > >> Le 25 mai 2023 à 22:21:33 :
> > > > > > >Perso je vis le lucid dream dream et vous ?
> > > > > >
> > > > > > 0 rêves lucide
> > > > > > 0 tout
> > > > > > Par contre beaucoup de rêves basiques
> > > > >
> > > > > Faut la motiv de pratiquer mais quand tu commenceras à devenir chaud le LD dream sera à ta porte
> > > >
> > > > Au pire je vis le champi dream ça me suffit
> > >
> > > "bouffée délirante, the reality is a dream" dream
> >
> > Ma dernière champi session j'ai croisé de manière pensive les différentes timeline de ma vie qui pouvaient coexister
>
> Comme MR nobody ??
> Maintenant je me rappelle que dans ma dernière perche de champi, (dans la fôret une nuit claire de pleine lune ) un endroit m'a rappelé un rêve ça m'a énormément fait beugué mon cerveau est passé en mode onirique pendant un petit moment ahi
Je connais pas Mr Nobody
Oui tu as bien compris
Je faisais un tour en vélo en plus, j'imaginais les timeline où je me faisais percuté par une voiture par exemplela pouvoir introspectif du bordel
T'en prends souvent ? t'as pas des difficultés à triper si t'as des prises régulieres ?Une fois par semaine mais jamais des doses de malade car j'ai jamais personne pour me surveiller
Surtout si c'est pour faire des balades en vélo, je sais pas ou tu finis après 5g
C'est quoi ton expérience la plus atypique, et plus généralement tu attends quoi de ta champi session ?
Le 25 mai 2023 à 22:03:44 :
Je viens de me réveiller de ma petite sieste de 5h, et un élément d'un vieux rêve (même plusieurs je crois) s'est encore invité dans celui que je viens de faire.Une guerre ou quelque chose de très grave était sur le point d'éclater et avec la partie de ma famille que j'avais réussi à réunir on pense à rallier la maison de campagne de mon meilleur ami (qui existe réellement). Mon gps ne marche pas, je me concentre sur le trajet et me dit que je retrouverais facilement.
Sauf que voilà, je ne me suis pas remémoré l'itinéraire de la vraie vie. Je me suis rappelé de celui d'un rêve que j'avais fait plusieurs mois plus tôt déjà, ou on allait avec cet ami, dans cette même maison.
Certains objets sont parfois récurrent même si je ne les possède pas dans la vie réelle et que je n'y témoigne pas d'affect particulier.
J'ai l'impression que la mémoire onirique est comme une petite pièce de notre cerveau, qui est totalement isolée du reste mais qui une fois activée, inonde notre conscience de ses idées et ses souvenirs propres.
Et vous, des parties de vos rêves plus ou moins random semblent former des connexions entre eux ?
Ce sujet me passionne, je serais curieux d'entendre vos témoignages de rêves étranges, et vos interprétations
il m'est arrivé d'avoir des rêves récurrents , en général ce sont des rêves dans lesquelles j'ai conscience de rêver ( rêves lucides) mais pas forcement , le nombre de récurrences force la lucidité. Bien qu'il soit possible de faire un rêve pour la première fois qui soit déjà lucide. Enfin bref, est ce que tu parles de rêves similaires ou bien de rêves avec une suite qui se poursuit ? Quant à l'analyse je n'en ai pas mais j'aime penser qu'il existe un monde réel, ailleurs, dans lequel les rêves sont une réalité ou bien une dimension permettant la communication entre notre "plan" d'existence et un autre.
Données du topic
- Auteur
- GrosLardDuBTP
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:44
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34