Topic de JeanRa6ne24 :

J'ai vu le film "Vaincre ou mourir"

  • 1

Il me semble qu'il n'était pas dispo par chez moi, je ne sais plus, et j'avais un peu peur aussi du "petit budget" qui pourrait être trop visible à l'écran...

Mais en fait non, c'est très propre pour le budget qu'il a eu et avec un gros soutien ça aurait été vraiment magistrale sur des scènes (dire que de vieilles daubes pour faire toujours la doxa reçoivent plus).

J'ai vraiment beaucoup aimé, la chronologie, les décors, mise en scène, les acteurs globalement bon dans leur rôle.

Tu m'étonnes que la presse vendu à dégommer le film et les spectateurs l'ont encensé.

La Terreur bordel... Vive la République qu'ils disent, les fachos c'est les cul bénis hein :)

Le film est pas mauvais, mais les chofas l'ont clairement surestimés.

"10/10 chef-d'oeuvre absolu anti-woke mouhahaha"

Le 28 mai 2023 à 13:32:22 :
Le film est pas mauvais, mais les chofas l'ont clairement surestimés.

"10/10 chef-d'oeuvre absolu anti-woke mouhahaha"

Comme tout, dans le ciné et les JV, les 20/20 ou les 5/5 c'est toujours exagérer... Comme acheter un truc sur un e-commerce et juste après l'avoir reçu noter 5/5 alors que tu l'as à peine testé :(

Le film est très bon pour son budget, et sa narration.

C'est un film largement sous estimé... par ceux qui ne l'ont pas vu :noel:

Je l'ai vu au cinéma + j'ai pris le DVD, faut les soutenir, c''est leur premier film, on en veut d'autres comme ça :oui:

Beaucoup aimé aussi

Même Jean-Clément Martin a dit qu'il était vraiment pas mal !

Je l'ai vu. Je l'ai trouvé plutôt nul pour être honnête.
Film sympa mais les batailles sont mal filmées c'est un comble

La Terreur bordel... Vive la République qu'ils disent, les fachos c'est les cul bénis hein :)

Et encore, ils sont restés relativement softs.
Les tortures sur le fils de Louis XVI ils n'en ont pas parlé.
Les mariés de Nantes ils l'ont à peine évoqué.

Les Républicains étaient des malades en puissance.

Il y a pleins de choses dont le film n'a pas parlé, et qui auraient été insoutenables à montrer dans un film (surtout tout publique), comme les tortures (d'ailleurs, la chanson "une souris verte" parle en réalité de la torture d'un vendéen :hap: ), les crémations dans des fours à pain, les noyades, les viols de femmes et d'enfants, les tanneries de peau humaine, les corps fondu pour récupérer de la graisse, etc...

Même les civils républicains y passaient, et étaient fusillés dans des églises, voir même découpé en morceau :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/14197644793530_166_rep.jpg

Le tout en étant bien un ordre de massacre méthodique, et non pas une simple "bavure" :
https://image.noelshack.com/fichiers/2011/40/1317840372-159_ordres.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2011/40/1317840402-plan.jpg
(tiré de La Vendée - Vengé, de Reynald Secher)

"Les brigands n'ont pas le temps d'écrire ou de faire des journaux.
Cela s'oubliera comme tant d'autres choses
".
(Merlin de Thionville, Représentant en mission de la Convention, Lettre au Comité de salut public le 19 octobre 1793.)

  • 1

Données du topic

Auteur
JeanRa6ne24
Date de création
28 mai 2023 à 13:31:38
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 161