Topic de modeaty02 :

acheté plus de 150 euros sur AliExpress

  • 1
faut payer les douanes à l'arriver du colis en France ?
Oui, tu recevras un papier des douanes te demandant de payer un supplément compris entre 30% et 40% de ton prix d’achat

Le 29 mai 2023 à 10:11:28 :
Oui, tu recevras un papier des douanes te demandant de payer un supplément compris entre 30% et 40% de ton prix d’achat

waou quelle arnaque.

Le 29 mai 2023 à 10:12:11 :

Le 29 mai 2023 à 10:11:28 :
Oui, tu recevras un papier des douanes te demandant de payer un supplément compris entre 30% et 40% de ton prix d’achat

waou quelle arnaque.

Bienvenue dans l’univers des adultes :)

j'avais envoyé un cheque a la douane une fois. Ils ont refusé mon chèque et j'ai jamais eu de nouvelle :hap:
Si tu prends pas la livraison DHL, c'est très peu de chance de recevoir ça. Perso, j'ai plus de 15k€ de commande a titre perso et 500k€ en drop, jamais eu une seule demande des douanes.
A partir de 150€ uniquement ?

Le 29 mai 2023 à 10:17:02 :
Si tu prends pas la livraison DHL, c'est très peu de chance de recevoir ça. Perso, j'ai plus de 15k€ de commande a titre perso et 500k€ en drop, jamais eu une seule demande des douanes.

Preuves ?

Inférieur à 150€ tu payes la TVA, supérieur à 150€ tu est susceptible de payer les droits de douane en plus (si il y en a). tout dépend de ce que tu as acheté.

Sans oublier les "frais de douane" qui n'ont rien à voir avec la douane, c'est un supplément ajouté par les services de transport

Le 29 mai 2023 à 10:20:29 :
Inférieur à 150€ tu payes la TVA, supérieur à 150€ tu est susceptible de payer les droits de douane en plus (si il y en a). tout dépend de ce que tu as acheté.

Sans oublier les "frais de douane" qui n'ont rien à voir avec la douane, c'est un supplément ajouté par les services de transport

Depuis quelques temps donc c'est le vendeur chinois qui augmente son prix car il doit s'acquitter d'une tva si il expedit vers l'europe c'est ca ?

Le 29 mai 2023 à 10:17:02 :
Si tu prends pas la livraison DHL, c'est très peu de chance de recevoir ça. Perso, j'ai plus de 15k€ de commande a titre perso et 500k€ en drop, jamais eu une seule demande des douanes.

faudrait déjà faire du CA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636066071-ronaldo-tison-lunettes.png

Le 29 mai 2023 à 10:20:29 :
Inférieur à 150€ tu payes la TVA, supérieur à 150€ tu est susceptible de payer les droits de douane en plus (si il y en a). tout dépend de ce que tu as acheté.

Sans oublier les "frais de douane" qui n'ont rien à voir avec la douane, c'est un supplément ajouté par les services de transport

A quel moment tu payes la TVA quand tu valides le panier ou c'est après que tu reçois une facture?

Ça fait longtemps j'ai pas acheté dessus mais j'ai besoin de prendre quelques accessoires/deco pour la voiture/appart

Sinon l'appli Temu ça vaut quoi? Je vois que ça explose et c'est la plus téléchargé en France

Le 29 mai 2023 à 10:29:33 :

Le 29 mai 2023 à 10:20:29 :
Inférieur à 150€ tu payes la TVA, supérieur à 150€ tu est susceptible de payer les droits de douane en plus (si il y en a). tout dépend de ce que tu as acheté.

Sans oublier les "frais de douane" qui n'ont rien à voir avec la douane, c'est un supplément ajouté par les services de transport

A quel moment tu payes la TVA quand tu valides le panier ou c'est après que tu reçois une facture?

Ça fait longtemps j'ai pas acheté dessus mais j'ai besoin de prendre quelques accessoires/deco pour la voiture/appart

Sinon l'appli Temu ça vaut quoi? Je vois que ça explose et c'est la plus téléchargé en France

Pour l'appli, je ne la connais pas, mais la TVA en générale les vendeurs ne te la facture pas (à la limite leurs TVA locale), mais si c'est l'entrepot (aliexpress) ou l'entreprise (amazon par ex) est dans un pays de l'UE la TVA sera ajusté.

Pour les particuliers, la TVA tu la payes à la poste et c'est ajusté à la valeur déclaré de la marchandise par l'expéditeur. (Ou soit le transporteur t'avance, mais en échange il te facture des "frais de douane" complètement ahurissant pour certains).

Le 29 mai 2023 à 10:20:29 :
Inférieur à 150€ tu payes la TVA, supérieur à 150€ tu est susceptible de payer les droits de douane en plus (si il y en a). tout dépend de ce que tu as acheté.

Sans oublier les "frais de douane" qui n'ont rien à voir avec la douane, c'est un supplément ajouté par les services de transport

Purée, on paie déjà +20% pour l'état par rapport aux prix de base, mais en plus on se fait allumer les droits de douane

Sur les produits expédiés depuis L'UE sur Aliexpress il n'y a pas ça on est d'accord ?

Il me semble que tu payes une taxe (je sais plus si c'est la douane ou tva) si le colis vient en dehors d'Europe, vu que AliExpress ont des entrepôts en France tu ne payes pas cette taxe. Je me suis fait avoir une fois comme ça.
le gars il achète des euros sur aliexpress putain
J'ai acheté 600€ de figurines One Piece sur PayPal en novembre, 0 douane
  • 1

Données du topic

Auteur
modeaty02
Date de création
29 mai 2023 à 10:10:08
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 85