https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-le-pilier-international-mohamed-haouas-en-garde-a-vue-20230527
À quelques mois d'une Coupe du monde qu'il rêvait de disputer en France (8 septembre au 28 octobre 2023), Mohamed Haouas garnit une nouvelle fois les colonnes de l'actualité judiciaire. Le pilier de Montpellier, qui avait déjà eu affaire aux tribunaux pour des cambriolages et des faits de violence il y a neuf ans, a été placé en garde à vue, révèle L'Equipe ce samedi matin. L'information a été confirmée par l'AFP qui a contacté l'avocat du Montpelliérain. Celui-ci a annoncé en fin d'après-midi que le joueur serait jugé ce mardi 30 mai.
Le joueur de 29 ans (16 sélections depuis 2016), marié et père de deux enfants et qui a récemment participé au Tournoi des six nations 2023 avec le XV de France, est soupçonné de violences conjugales. Selon le quotidien, les faits se seraient déroulés dans le centre-ville de Montpellier vendredi après-midi. Interpellé par les CRS , il a été conduit au commissariat où il se trouvait toujours samedi matin.