Topic de rochelaisdu1825 :

Master maths appliquées vs master info

  • 1
Je suis en info je galère a comprendre trop de révisions nuit blanches a apprendre a coder + tout les cours et trop de projets je suis en l1 je me demande si le réorienter en math c'est une bonne je trouve qu'il t'a moins de travail en math tu fais tes 3h de travail perso tu refais les TD et c'est bon t'as la moyenne en info c'est réviser toute la journée la nuit 7j7 tu sors pas full projet on te laisse en autonomie tu t'arrache le cerveau à comprendre comment fonctionne les languages + architectures en maths moins
Je voulais savoir si après math on pouvait revenir en info genre ia data science je voudrais apprendre l'info dans les livres sur internet avec des projets perso en parallèle d'une licence math parce que info ça va super vite pour moi
oui normalement avec un bachelor en math tu peux te diriger vers des master math info style data. Après je parle des écoles que je connais

"Je voulais savoir si après math on pouvait revenir en info genre ia data science"

Ca dépend des facs, demande à tes profs

Mais sache que les maths à partir de la L3 c'est topologie, mesure, etc

C'est beaucoup plus difficile que l'informatique

Data science= essentiellement de l'informatique

Ya trop de trucs en info et trop d'autonomie les prof sont là mais bon marre de demander de l'aide à tt le monde ça fatigue au moins en math tu prends un prof de math pour te guider et c'est bon en info c'est trop varie et compliqué

Disons que en info faut avoir faut nsi pour réussir avoir bouffe du python 3 ans quand tu commence à étudier les algo et la complexité la c'est chaud je galère et j'ai du retard ça demande trop de temps et O resumes

Le 22 mai 2023 à 02:56:59 :
Ya trop de truc en info et trop d'autonomie les prof sont là mais bon marre de demander de l'aide à tt le monde ça fatigue au moins en math tu prends un prof de math pour te guider et c'est bon en info c'est trop varie et compliqué