Topic de rochelaisdu1825 :

Master maths appliquées vs master info

  • 1
Je suis en info je galère a comprendre trop de révisions nuit blanches a apprendre a coder + tout les cours et trop de projets je suis en l1 je me demande si le réorienter en math c'est une bonne je trouve qu'il t'a moins de travail en math tu fais tes 3h de travail perso tu refais les TD et c'est bon t'as la moyenne en info c'est réviser toute la journée la nuit 7j7 tu sors pas full projet on te laisse en autonomie tu t'arrache le cerveau à comprendre comment fonctionne les languages + architectures en maths moins
Je voulais savoir si après math on pouvait revenir en info genre ia data science je voudrais apprendre l'info dans les livres sur internet avec des projets perso en parallèle d'une licence math parce que info ça va super vite pour moi
oui normalement avec un bachelor en math tu peux te diriger vers des master math info style data. Après je parle des écoles que je connais

"Je voulais savoir si après math on pouvait revenir en info genre ia data science"

Ca dépend des facs, demande à tes profs

Mais sache que les maths à partir de la L3 c'est topologie, mesure, etc

C'est beaucoup plus difficile que l'informatique

Data science= essentiellement de l'informatique

Ya trop de trucs en info et trop d'autonomie les prof sont là mais bon marre de demander de l'aide à tt le monde ça fatigue au moins en math tu prends un prof de math pour te guider et c'est bon en info c'est trop varie et compliqué

Disons que en info faut avoir faut nsi pour réussir avoir bouffe du python 3 ans quand tu commence à étudier les algo et la complexité la c'est chaud je galère et j'ai du retard ça demande trop de temps et O resumes

Le 22 mai 2023 à 02:56:59 :
Ya trop de truc en info et trop d'autonomie les prof sont là mais bon marre de demander de l'aide à tt le monde ça fatigue au moins en math tu prends un prof de math pour te guider et c'est bon en info c'est trop varie et compliqué

Oula dans ma fac les cours étaient souvent éclatés, tu devais beaucoup bosser en parallèle

ça dépend de ce que tu veux.
Si tu veux faire plus du concret => info
Si tu veux plus résoudre des problèmes avec une dominante maths => maths appliquées
Je parle niveau débouchés orientation après le master possibilité de bosser a l'étranger fuir le french dream et sélection naturelle par l'impôt + inflation

Demande bien la maquette et les débouchés si ils font maths appliqués

Dans ma fac ça debouchait sur des postes pas très qualifiés en finance

De toute façon en math on fait du calcul scientifique en python donc un peu d'info et probablement du R du Mathlab, GeoGebra.
Ya bcp de master en info dispo avec une L3 math je comptais apprendre a coder a côté en java C et C++ une fois qu'on a compris l'architecture tt les languages ont la même logique et une structure élémentaire qui est la même a part quelques exceptions pour le pointeurs, attribution de variables etc...

Le 22 mai 2023 à 03:06:55 :
tt les languages ont la même logique et une structure élémentaire qui est la même a part quelques exceptions pour le pointeurs, attribution de variables etc...

Non absolument pas, ça dépend des paradigmes (langage objet, fonctionnel, impératif, mixte..) et de la façon dont sont gérés les attributs de méthodes (pass by value, by reference). Ca va changer ta façon de programmer.

Oui en faisant math app tu peux quasi tout faire.
Galèrer en L1 info tes not ready :rire:
niveau difficulté en L1-L2: info > maths
En L3- Master maths fondamentales/agreg/recherche maths>info

Le 22 mai 2023 à 02:51:28 :
Je suis en info je galère a comprendre trop de révisions nuit blanches a apprendre a coder + tout les cours et trop de projets je suis en l1 je me demande si le réorienter en math c'est une bonne je trouve qu'il t'a moins de travail en math tu fais tes 3h de travail perso tu refais les TD et c'est bon t'as la moyenne en info c'est réviser toute la journée la nuit 7j7 tu sors pas full projet on te laisse en autonomie tu t'arrache le cerveau à comprendre comment fonctionne les languages + architectures en maths moins

Bah tu fais beaucoup d'info en maths appli'..
La différence c'est que ça va te demander des maths en plus....
Et la data science c'est plus maths que info...
Je me demande si c'est possible avec une fac d'info d'ailleurs

Le 22 mai 2023 à 03:02:07 :
Je parle niveau débouchés orientation après le master possibilité de bosser a l'étranger fuir le french dream et sélection naturelle par l'impôt + inflation

Tu racontes que des conneries.
Encore un drogué à jvc

  • 1

Données du topic

Auteur
rochelaisdu1825
Date de création
22 mai 2023 à 02:51:28
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 305