[LOST MEDIA] Cela va faire 10 ans que l’adaptation française de Sergent Keroro en VF est perdue.
- 1
Si vous étiez parmi une des rares personnes qui possédait la chaîne de télé : Teletoon, vous deviez vous en souvenir, Sergent Keroro qui passait assez souvent sur la chaîne, avec un doublage français qui était je trouvais d’une grande qualité.
Cependant depuis plusieurs années maintenant les épisodes sont complètement perdu appart les 3 premiers, et des fragments sur Dailymotion, il est impossible de voir la saison 1 en VF.
Ce topic fait suite à celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66176367-1-0-1-0-fou-depuis-6-ans-maintenant-j-essaye-de-trouver-les-episodes-de-keroro-en-vf.htm
Sur internet le dessin animé est introuvable.
Mais impossible que la série soit introuvable dans la nature, étant donnée qu’il a réapparu en 2014 grâce notamment à Jook Vidéo qui avait eu les droits VOD de la VF. Ils les avaient donc diffusés durant une certaine période. De plus des Keroro Show (qui ne sont d’autres que des petits sketchs à la fin des épisodes de Keroro) On été diffusés il n’y a pas longtemps sur des sites de doublage notamment celui de Tony Beck.
Nous avons avec quelques individus créés un discord que je passerais uniquement en MP à ceux voulant retrouver avec nous la VF de Sergent Keroro Mission Titar.
Je tiens à dire que certains internautes sont prêts à payer cher sur internet pour les retrouver.
Évidemment si le topic bide je ne chercherais plus à poster de contenue en rapport avec ce lost média sur ce forum.
Je up
Est-ce que quelqu'un a contacté IDF1 qui va devenir à la fin de la semaine 20MinutesTV ?
Normalement ils devraient détenir les droits
J'ai vu ça sur le Reddit des lost media FR
Je trouve ça bizarre Que keroro soit un Lost media
Le 28 mai 2023 à 19:24:18 :
J'ai vu ça sur le Reddit des lost media FRJe trouve ça bizarre Que keroro soit un Lost media
Up, je n'avais pas vu que ce poste a été relancé récemment merci LeProfChen
Non mais clairement, vu le nombre de fois que ça était diffusé c'est vraiment trop bizarre que personne ne l'a mis accessible au public sur le clear web.
Il semble que des efforts aient été déployés pour supprimer les sites de streaming diffusant Keroro en VF, ce qui explique pourquoi il est difficile de trouver ces épisodes. Nous avons réussi à récupérer les épisodes 1 à 6 en VF, (alors que les épisodes 4 à 6 restent introuvables sur le clear web, merci les internautes) Nous avons également pu obtenir des fragments d'épisodes, mais globalement, la recherche reste compliquée.
Il est important de souligner que ces épisodes existent, car ils sont consultables via l'INA (Institut national de l'audiovisuel) et la BNF (Bibliothèque nationale de France). Cependant, leur accès est limité au grand public, ce qui est regrettable étant donné l'absence d'une offre légale de vidéo à la demande permettant de revoir ce dessin animé.
Le 05 juin 2023 à 17:37:30 :
Désolée mais je up, il ne faut pas que Keroro devienne totalement introuvable
Totalement sa serai vraiment super dommage que sa tombe dans l'oubli, alors que la VF était parfaite
Le 15 juillet 2023 à 23:38:10 :
Tenez avec un VPN situé au Japon j'ai trouvé ce site https://www.b-ch.com/titles/216/001 de Bandai Channel avec tout les épisodes jusqu'à aujourd'hui en VO sous-titré japonais, on peut visualiser le premier épisode et après il faut s'abonner et il y a un essais gratuit. C'est mieux que rien
Alors Keroro c'est disponible dans toutes les langues sauf la française
Alors Keroro c'est disponible dans toutes les langues sauf la française
Bonjour,
En tant que fan de Keroro j'ai longuement chercher et je n'ai jamais trouvé la version française en entier.
Après si cela peut vous consolez, le manga est toujours disponible en France (certes moins épique que l'animé mais bon...) sinon l'anime en anglais qui n'était composé que 3 saisons au lieu de 7 (au Japon) et qui se terminer avec un combat épique contre l'unité Churara, est disponible en entier sur un sombre et douteux site internet. J'ai dailleurs essayé de publier des épisodes en anglais sur YouTube mais les droits d'auteur m'en empêche.
Et encore le reboot de Keroroen 2014 avec l'animé flash (très mauvais à mon goût) est disponible en Japonais sur YouTube et les 4 premiers épisodes en vostfr.
Donc désolé mais le discord ne va peut être pas vous être très utiles si vous ne trouvez malheureusement aucun nouvel épisode en français.
Cordialement
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lorenzaccio9999
- Date de création
- 27 mai 2023 à 21:57:07
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 13