Vous pensez que la Bible a été falsifiée ?
Supprimé- 1
Partons du principe que Dieu a toujours été, que les premiers humains étaient Adam et Ève, que satan existe et que son but est d’égarer les humains du sentier de Dieu.
Partons du principe que Adam et Ève connaissaient tout de la religion par inspiration divine, et que par conséquent ils n’ont pas eu besoin de livre/autre.
Partons du principe qu’ensuite ils ont enfanté, et qu’au bout d’un certain nombre de reproductions, l’humanité s’était assez développée et éparpillée un peu partout sur terre et que le savoir religieux se perdait et que Dieu devait commencer à envoyer des messagers aux différentes communautés afin de rappeler à l’ordre.
Partons du principe que Dieu, un jour, envoya un prophète appelé Jésus, et que ce prophète réalisait des miracles, des choses normalement impossible, que cet homme était beau, disposait d’une belle parole, et était très bon.
Maintenant vous êtes satan, vous voyez cet homme là, vous savez qu’il est un messager de Dieu et vous ne voulez pas qu’il vienne casser le travail que vous avez fait (perversion propagée dans la société etc), qu’allez vous faire ? Vous le faites taire, vous le tuez, un peu comme ce qu’il s’est passé finalement.
Mais, admettons qu’après qu’il soit mort, il reste un livre qu’il a apporté avec lui, ou qui lui a été inspiré et qui a été transcrit, une sorte de compilation de tout les ordres divins etc. Appelons ce livre juste « l’Évangile ».
Pensez-vous que satan se dirait « en vrai ça se fait pas c’est méchant de traficoter son livre, je vais le laisser authentique et n’y toucher aucune lettre afin que l’humanité puisse s’en servir pour de guider et se rapprocher de Dieu » ?
Merci !
C'est une invention islamique ça. En fait, selon l'islam, Jésus est un prophète et est donc un envoyé de Dieu.
Par construction ils sont obligés de le considérer comme véhiculant sa parole. Et donc ils sont obligés de considérer la bible comme véritable, et comme le coran est en incohérence totale avec sur tout le nouveau testament, ils sont obligés de dire qu'elle a été falsifiée, rien de plus.
Là où un chrétien se fiche du coran, considérant simplement Mahomet comme un faux prophète tout court.
Le 21 mai 2023 à 09:42:19 :
Je pense que Satan se dirait quelque-chose comme "tient je vais créer une nouvelle religion pour contre ce message divin, pourquoi pas un bédouin dans le désert ?" et aussi " je vais corrompre un moine pour créer une branche dissidente dans la religion du Christ. J'y ferais régner la division par l'apparition de nombreuses sectes".
Mais du coup satan devrait faire en sorte que cette nouvelle religion apportée par le bédouin du désert :
- nie les anciennes révélations comme émanant de Dieu (Torah et Évangile)
- incite les humains à faire du mal (forniquer, s’alcooliser, voler, être égoïste, etc)
Au minimum, non ?
On ne peux que falsifier un truc vrai.
- 1
Données du topic
- Auteur
- ViceCity2100
- Date de création
- 21 mai 2023 à 09:39:09
- Date de suppression
- 21 mai 2023 à 09:55:00
- Supprimé par
- Modération ou administration