Topic de ClodoSolide157 :

Le niveau CATASTOPHIQUE du tennis Français s'explique comment ?

Après sur ces 15 dernière années avec la boucle Nadal c'était impossible de se faire une place
Sport pratiqué par des Jean-Eudes ou des classes Moyennes qui n'ont pas de raisons particulières de faire fortune.
Bien sûr ils ont la gagne, mais il manque cette dalle qui leur donnerait envie de s'extirper du milieu d'où ils viennent, de mettre leur famille à l'abri du besoin etc.
Par ailleurs, c'est un sport assez technique, qui demande beaucoup de taf et qui coûte de l'argent en matériel (jeu de raquettes à corder) et en déplacements (tournois dans des frenchdream land à l'autre bout du département etc)...
La solution : que la fédé aille faire des stages dans les quartiers ou dans des coins où il y a beaucoup de prolos.

Le 02 juin 2023 à 11:23:35 :
Tsonga c’est pas de change d’être né avec les 4 monstres du Big 4 en même temps, il aurait minimum 2 GC sans ça :snif:

très vrai

Le 02 juin 2023 à 11:35:13 :
Après sur ces 15 dernière années avec la boucle Nadal c'était impossible de se faire une place

Gilles Simon la battu Nadal hors terre battue il est prenable

Le 02 juin 2023 à 11:31:08 :
Piston et nouvelle bourgeoisie.

J'avais affronté un mec qui pleurait en plein tournoi car je le bouffait sur un set. Il s'est mis a chialer deuxième et bien sûr dernier set et le public l'encourageait (ses proches venus a 10 car c'était soit disant une pépite qui allait faire Rg) l'arbitre lui a offert 5 jeux tout le match sur des fautes imaginaires : j'en ai marre j'ai spam service volley et je m'excusait pas sur mes lates :rire:

bordel t'as dû jouir :rire:
l'exploser devant toute sa famille, connaissances, et amis :rire:
le mec qui chiale :rire:

Le 02 juin 2023 à 11:26:40 :

Le 02 juin 2023 à 11:19:47 :
Ça intéresse peu de gens le tennis a niveau pro, et ça se comprend d'ailleurs, quand on voit ce qu'on y gagne

mais de quoi tu parles ?!

Tous le top 100 est millionnaire à 25 ans.

C'est ultrachaud d'etre top 100 mondial dans un sport individuel. En comparaison, le top 100 France du football gagnent 1000 fois plus que le top 100 France du tennis.

Le 02 juin 2023 à 11:36:00 :

Le 02 juin 2023 à 11:35:13 :
Après sur ces 15 dernière années avec la boucle Nadal c'était impossible de se faire une place

Gilles Simon la battu Nadal hors terre battue il est prenable

Je parlais de RG
D'ailleurs pour reparler de surface j'ai jamais eu la chance de jouer sur gazon, je me demande ce que ça fait

Le 02 juin 2023 à 11:35:13 :
Après sur ces 15 dernière années avec la boucle Nadal c'était impossible de se faire une place

Y'a une différence entre battre Nadal et ne pas être foutu de gagner 2 matchs d'affilés

on s'en bat les couilles du tennis quel sport de cuck putain

On a toujours été catastrophique, on a juste eu de la chance avec la génération Tsonga

Pas de culture sport dans ce pays en général et ça changera pas

Le 02 juin 2023 à 11:37:07 :
on s'en bat les couilles du tennis quel sport de cuck putain

Certes c'est connu comme sport mais ça reste plus noble que le foot qui lui est vraiment ultra populaire et beauf.
Je suis absolument pas intéressé par le foot bien que tout mon entourage le soit et j'ai limite aucun ami avec qui parler tennis

C'est cyclique, on a eu pendant longtemps 4 français dans le top 20 dont deux dans le top 10.

Maintenant ils se trouvent qu'ils sont tous vieux.
Niveau ce qui devait reprendre le flambeau ça traine a arriver.

Un moment on avait Pouille comme bon espoir mais il c'est jamais remis de sa blessure.

Par contre on a deux jeune de 18 ans qui sont dans le top 60 et 70 donc on peut espérer qu'il explose.

Bon après vous me direz il y a déjà quelques jeune monstre a l'étranger, le numéro 1 mondial n'a que 20 ans après tout

rien qu'a voir la shape des tennisman bordel ils sont taillé comme des tuteur de tomate :rire:
Diane Parry qui se fait sortir sèchement par une gosse de 16 ans

[11:28:44] <ZemmourX>

Le 02 juin 2023 à 11:24:11 :

[11:23:35] <ZemmourX>
Tsonga c’est pas de change d’être né avec les 4 monstres du Big 4 en même temps, il aurait minimum 2 GC sans ça :snif:

Il en aurait un seul hein

Wimbledon 2011 le tennix

Oui, effectivement, il aurait perdu contre Marsh en finale le tennis :)

Le 02 juin 2023 à 11:36:44 :

Le 02 juin 2023 à 11:26:40 :

Le 02 juin 2023 à 11:19:47 :
Ça intéresse peu de gens le tennis a niveau pro, et ça se comprend d'ailleurs, quand on voit ce qu'on y gagne

mais de quoi tu parles ?!

Tous le top 100 est millionnaire à 25 ans.

C'est ultrachaud d'etre top 100 mondial dans un sport individuel. En comparaison, le top 100 France du football gagnent 1000 fois plus que le top 100 France du tennis.

Oui enfin les Suisse nous explose les burne alors qu'il sont déjà riche donc pas d'appat du gain et ils sont 8 million https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 02 juin 2023 à 11:37:45 :
On a toujours été catastrophique, on a juste eu de la chance avec la génération Tsonga

Pas de culture sport dans ce pays en général et ça changera pas

réel aux US et UK le sport est un point d'honneur, le major de la promo fait de l'aviron et du rugby, des fois à un niveau d'olympien
alors qu'en France on met sur une piédestal le major qui passe 19h par jour devant ses cours + teint de vampire

Le 02 juin 2023 à 11:39:43 :
C'est cyclique, on a eu pendant longtemps 4 français dans le top 20 dont deux dans le top 10.

Maintenant ils se trouvent qu'ils sont tous vieux.
Niveau ce qui devait reprendre le flambeau ça traine a arriver.

Un moment on avait Pouille comme bon espoir mais il c'est jamais remis de sa blessure.

Par contre on a deux jeune de 18 ans qui sont dans le top 60 et 70 donc on peut espérer qu'il explose.

Bon après vous me direz il y a déjà quelques jeune monstre a l'étranger, le numéro 1 mondial n'a que 20 ans après tout

Alacaraz est quand même le deuxième plus jeune joueur numéro 1 de l'histoire après Chang
Arthur Fils je sais pas, j'ai du mal à me projeter sur un français

Le 02 juin 2023 à 11:39:55 :
rien qu'a voir la shape des tennisman bordel ils sont taillé comme des tuteur de tomate :rire:

cette comparaison :rire:

Go qualif RG les breakers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/7/1662923954-jules-marrant.png

Données du topic

Auteur
ClodoSolide157
Date de création
2 juin 2023 à 11:17:56
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 333