Topic de BastiatRIP :

Seriez-vous favorables ou non à un système de chèque éducation ?

  • 1
Non. Je suis pour que le salaire des profs soient calculé en fonction du taux de réussite des élèves.

Comment être contre tout ce qui peut être pour le bien du petit ?

Perso c''est grâce à l'école républicaine et au fait que le bac donne accès à la fac automatiquement que j'ai pu avoir un bac+5 dans ma matière :(

Pour a condition que cela remplace les primes rentrer ou des français réduisent leur pouvoir d'achat pour aider des familles a acheter des cahiers au enfants des familles populaires et au final payant le dernier écran plat 4k a cette famille avec leur argent alors que eux même peuvent pas se la payer en se levant tous les matins à 5h00

Que ce chèque soit la uniquement pour acheter des produits type règles cahier stylos

Et que cette loi soit pas discriminante et que tous le monde puissent avoir ce chèque peut importe leur revenu

Le 20 mai 2023 à 19:32:02 :
Non. Je suis pour que le salaire des profs soient calculé en fonction du taux de réussite des élèves.

Complètement idiot. J étais au lycée a saint germain en laye tout le monde a fini cadre, pourtant il y avait des profs pas terrible

Le 20 mai 2023 à 19:32:02 :
Non. Je suis pour que le salaire des profs soient calculé en fonction du taux de réussite des élèves.

Si tes eleves sont des cassos, ton salaire reste bas ?

pour sa sensibiliserais les golem sur l'importance de l'éducation de leurs chiard :oui:

Le 20 mai 2023 à 19:40:23 :

Le 20 mai 2023 à 19:32:02 :
Non. Je suis pour que le salaire des profs soient calculé en fonction du taux de réussite des élèves.

Si tes eleves sont des cassos, ton salaire reste bas ?

c'est le genre de gaucho qui pense que l'échec scolaire en banlieue c'est la fautes des prof et pas de la population local :)

Ca changerait quoi exactement ? Les meilleurs établissements ont des places limitées, ils choisiront toujours ceux de leur secteur.

Le 20 mai 2023 à 19:43:41 :
Ca changerait quoi exactement ? Les meilleurs établissements ont des places limitées, ils choisiront toujours ceux de leur secteur.

ça changerais que golem 1 et golem 2 se demanderais comment dépensé cette argent, c'est déjà une invitation a la réflexion qui ne leurs ferait pas de mal :ok:

Le 20 mai 2023 à 19:45:03 :

Le 20 mai 2023 à 19:43:41 :
Ca changerait quoi exactement ? Les meilleurs établissements ont des places limitées, ils choisiront toujours ceux de leur secteur.

ça changerais que golem 1 et golem 2 se demanderais comment dépensé cette argent, c'est déjà une invitation a la réflexion qui ne leurs ferait pas de mal :ok:

Pour qu'il y ait une réflexion il faut deux conditions:

- Que les établissements n'aient pas tous le même tarif, or ça rendra le système encore plus inégalitaire qu'aujourd'hui.

- Que le chèque puisse-t-être utilisé à autre chose, et on imagine les golem l'encaisser sans envoyer leurs gamins à l'école.

Sans ces deux conditions, ça devient juste un bête choix d'orientation, sauf qu'après ta petite fiche navette on te demanderait d'envoyer une piti papier qui ressemble à un chèque. Je pense pas qu'avoir un chèque purement symbolique fasse réfléchir tant que ça et vaille le coût de la réforme.

  • 1

Données du topic

Auteur
BastiatRIP
Date de création
20 mai 2023 à 19:26:36
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 310