Parents ZINZIN pour mon choix d’Etude Sup
Supprimé- 1
Je suis le seul à avoir eu des parents ZINZIN vis à vis des études sup ?
Résumé de quand j’étais au lycée : Bon élève, Mes parents m’ont obligé d’aller en S pour m’ouvrir toutes les portes j’ai donc écouté.
À peu près 15 de moyenne (16 au bac) très bon en français/philo histoire géo et biologie. Je voulais faire science po ou si c’était impossible école de commerce ou similaire. J’aimais vraiment pas la physique chimie.
Et mes parents (qui sont aisés) m’ont forcé à aller en prépa car si je faisais autre chose ils me donnerait 0 thunes et ne se porteraient pas garants pour un prêt.
Ils voulaient absolument que je fasse prépa scientifique puis ingénieur comme mon frère, que ça m’ouvrerait des portes.
Au final j’ai tenu 2 mois puis abandonné, dépression tout ça pendant le covid
C’est possible d’avoir des parents encore plus angoissants pour les études
Le 26 mai 2023 à 16:42:10 :
du coup au final t'as foiré tes études et t'as juste le bac en poche ?
Je me sentais coupable « d’avoir raté ma vie » a leurs yeux du coup j’ai fait un autre truc qui était socialement réussi à leurs yeux, j’ai donc tenté paces/médecine l’année d’après et je suis en kiné maintenant mais je déteste ça
Du coup je me sens toujours mal d’avoir toujours cherché leur validation
Tu peux leur faire un procès pour obtenir une pension alimentaire.
Le 26 mai 2023 à 16:45:26 :
du coup au final t'as foiré tes études et t'as juste le bac en poche ?Je me sentais coupable « d’avoir raté ma vie » a leurs yeux du coup j’ai fait un autre truc qui était socialement réussi à leurs yeux, j’ai donc tenté paces/médecine l’année d’après et je suis en kiné maintenant mais je déteste ça
Du coup je me sens toujours mal d’avoir toujours cherché leur validation
kiné tu peux palper les culs de jeune teen 10/10 non ?
L’article 371-2 du Code civil dispose :
« Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.
Cette obligation ne cesse de plein droit ni lorsque l’autorité parentale ou son exercice est retiré, ni lorsque l’enfant est majeur. »
Le 26 mai 2023 à 16:40:16 :
Si ils veulent pas financer tant pis démerde toi par toi même, c'est leur fric leur choix.
Ok célestin
Le 26 mai 2023 à 16:45:37 :
Tes parents sont légalement obligés de subvenir à tes besoins durant tes études. L'obligation ne s'arrête pas à 18 ans (idée reçue) car on poursuit des études bien après 18 ans.
Je me sentais mal d’être en conflits avec eux car ça reste mes parents quoi. Mais bref objectivement c’était affreux
Tes parents sont légalement obligés de subvenir à tes besoins durant tes études. L'obligation ne s'arrête pas à 18 ans (idée reçue) car on poursuit des études bien après 18 ans.
On n'est pas dans un film hein, personne ne poursuit ses parents en justice pour ça dans la vraie vie.
Le 26 mai 2023 à 16:46:59 :
du coup au final t'as foiré tes études et t'as juste le bac en poche ?Je me sentais coupable « d’avoir raté ma vie » a leurs yeux du coup j’ai fait un autre truc qui était socialement réussi à leurs yeux, j’ai donc tenté paces/médecine l’année d’après et je suis en kiné maintenant mais je déteste ça
Du coup je me sens toujours mal d’avoir toujours cherché leur validationkiné tu peux palper les culs de jeune teen 10/10 non ?
Le 26 mai 2023 à 16:48:47 :
Le 26 mai 2023 à 16:46:59 :
Du coup je me sens toujours mal d’avoir toujours cherché leur validationkiné tu peux palper les culs de jeune teen 10/10 non ?
bah quoi c'est vrai non, c'est un avantage de fou quand même, à moins que tu palpes juste des didier et des bérnard 50 piges et obèse
Le 26 mai 2023 à 16:48:18 :
Tu peux leur faire un procès pour obtenir une pension alimentaire.On n'est pas dans un film hein, personne ne poursuit ses parents en justice pour ça dans la vraie vie.
Le 26 mai 2023 à 16:48:18 :
Tu peux leur faire un procès pour obtenir une pension alimentaire.On n'est pas dans un film hein, personne ne poursuit ses parents en justice pour ça dans la vraie vie.
Moi si je l'ai fait. Mais c'était contre mon père qui ne m'avait jamais reconnu (malgré des tentatives de prise de contact), donc zéro scrupule. On s'est frités via avocats. Il y a eu test ADN + pension alimentaire. J'ai engagé la procédure quand j'ai eu 20 ans, donc j'en connais un rayon sur le sujet puisque c'est du vécu. Après je reconnais que le cas est différent quand ce sont nos parents qui nous ont élevés... C'est plus compliqué.
- 1
Données du topic
- Auteur
- reniego
- Date de création
- 26 mai 2023 à 16:36:29
- Date de suppression
- 26 mai 2023 à 17:05:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 19