C'est quoi le "talent" d'un photographe ?
Tu fous un appareil photo haute definition dans les mains de n'importe quel clampin, il te prendra une photo de très belle qualité de quelqu'un, suffit de lui demander quelques poses basiques... non ?
Le 27 mai 2023 à 11:55:49 :
Aucun , mon iPhone fait d'aussi belles photos je trouve
On est d'accord
Je regardais quelques vidéos sur Youtube comme quoi tel photographe arrivait à capturer "l'essence" ou "l'âme" de quelqu'un, qu'il savait mettre en valeur, du full bullshit selon moi.
Le 27 mai 2023 à 11:55:00 :
Parlons par exemple des portraits... en quoi c'est un talent ?
Tu fous un appareil photo haute definition dans les mains de n'importe quel clampin, il te prendra une photo de très belle qualité de quelqu'un, suffit de lui demander quelques poses basiques... non ?
Je fais de la photo et tu n'y connais absolument rien. Déja, le portrait tu le fais a quel focale ?
Tu fais quel type d'éclairage ? 3 point ? Contrasté, fond noir ? Blanc ? Couleur ? Du mouvement ?
Y’a un peu de talent, mais c’est très limité
Après y’a aussi les pros des pros qui vont prendre des photos National Geographic incroyables
Mais pour le clampin lambda qui a comme passion la photo, non, y’a pas grand chose
Le 27 mai 2023 à 11:58:29 :
je pense que soit c'est un topic troll soit une ignorance totale sur le sujet
C’est de l’ignorance, mais vas-y explique nous, je comprends pas non plus
Le 27 mai 2023 à 11:59:30 :
Tu fous un appareil photo haute definition dans les mains de n'importe quel clampin, il te prendra une photo de très belle qualité de quelqu'un, suffit de lui demander quelques poses basiques... non ?Je fais de la photo et tu n'y connais absolument rien. Déja, le portrait tu le fais a quel focale ?
Tu fais quel type d'éclairage ? 3 point ? Contrasté, fond noir ? Blanc ? Couleur ? Du mouvement ?
Y a aucune règle c'est subjectif
Le 27 mai 2023 à 11:59:56 :
je pense que soit c'est un topic troll soit une ignorance totale sur le sujetC’est de l’ignorance, mais vas-y explique nous, je comprends pas non plus
Rien que de connaitre le fonctionnement d'un objo c'est un métier.
Le 27 mai 2023 à 12:00:57 :
Le 27 mai 2023 à 11:59:30 :
Tu fous un appareil photo haute definition dans les mains de n'importe quel clampin, il te prendra une photo de très belle qualité de quelqu'un, suffit de lui demander quelques poses basiques... non ?Je fais de la photo et tu n'y connais absolument rien. Déja, le portrait tu le fais a quel focale ?
Y a aucune règle c'est subjectif
Bah biensur.
Et une fois que tu as ton idée "subjective", comment tu la mets en pratique ? En appuyant sur un bouton ?
Le 27 mai 2023 à 12:00:58 :
Le 27 mai 2023 à 11:59:56 :
je pense que soit c'est un topic troll soit une ignorance totale sur le sujetC’est de l’ignorance, mais vas-y explique nous, je comprends pas non plus
Rien que de connaitre le fonctionnement d'un objo c'est un métier.
Abuse pas
Données du topic
- Auteur
- Rastapopoulos3
- Date de création
- 27 mai 2023 à 11:55:00
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 59