Topic de Rastapopoulos3 :

C'est quoi le "talent" d'un photographe ?

Parlons par exemple des portraits... en quoi c'est un talent ?
Tu fous un appareil photo haute definition dans les mains de n'importe quel clampin, il te prendra une photo de très belle qualité de quelqu'un, suffit de lui demander quelques poses basiques... non ?
Aucun , mon iPhone fait d'aussi belles photos je trouve :sarcastic:
La connaissance du matérial ? La compo ? La post prod ? La créativité ?
C est pas la definition de l image qui fait une bonne photographie, c est l instant que tu capte, l emotion a l instant T

Le 27 mai 2023 à 11:55:49 :
Aucun , mon iPhone fait d'aussi belles photos je trouve :sarcastic:

On est d'accord
Je regardais quelques vidéos sur Youtube comme quoi tel photographe arrivait à capturer "l'essence" ou "l'âme" de quelqu'un, qu'il savait mettre en valeur, du full bullshit selon moi.

Y'a quand même une histoire de cadrage, de distance et de timing pour faire une belle photo selon le contexte/sujet à photographier
je pense que soit c'est un topic troll soit une ignorance totale sur le sujet
Un photographe n'est pas un artiste, mais un technicien
Appuyer sur le bouton d'un appareil à 5000 euros
Photographe de portrait : utilisé 3 voir 5 flashs pour composer ta lumière, choisir la pose, le contexte, la profondeur de champs, le cadrage, la retouche..je continue ou tu trolls ?

Le 27 mai 2023 à 11:55:00 :
Tu fous un appareil photo haute definition dans les mains de n'importe quel clampin, il te prendra une photo de très belle qualité de quelqu'un, suffit de lui demander quelques poses basiques... non ?

Je fais de la photo et tu n'y connais absolument rien. Déja, le portrait tu le fais a quel focale ? :)

Tu fais quel type d'éclairage ? 3 point ? Contrasté, fond noir ? Blanc ? Couleur ? Du mouvement ? :)

Y’a un peu de talent, mais c’est très limité

Après y’a aussi les pros des pros qui vont prendre des photos National Geographic incroyables

Mais pour le clampin lambda qui a comme passion la photo, non, y’a pas grand chose

Le 27 mai 2023 à 11:58:29 :

C’est de l’ignorance, mais vas-y explique nous, je comprends pas non plus

Les photographes qui s'insurgent alors que l'OP pose juste une question assez légitime :hap:

Le 27 mai 2023 à 11:59:30 :

Je fais de la photo et tu n'y connais absolument rien. Déja, le portrait tu le fais a quel focale ? :)

Tu fais quel type d'éclairage ? 3 point ? Contrasté, fond noir ? Blanc ? Couleur ? Du mouvement ? :)

Y a aucune règle c'est subjectif :)

Le 27 mai 2023 à 11:59:56 :

Rien que de connaitre le fonctionnement d'un objo c'est un métier.

Le 27 mai 2023 à 12:00:57 :

Le 27 mai 2023 à 11:59:30 :

Y a aucune règle c'est subjectif :)

Bah biensur. :)

Et une fois que tu as ton idée "subjective", comment tu la mets en pratique ? En appuyant sur un bouton ? :rire:

Le 27 mai 2023 à 12:00:58 :

Le 27 mai 2023 à 11:59:56 :

Rien que de connaitre le fonctionnement d'un objo c'est un métier.

Abuse pas

Sinon je ne pense pas qu'il y a une histoire de talent mais surtout de connaissances des appareils et techniques, même si une âme artistique pourra faire de la photo plus intéressante qu'un lambda mais ça n'a peu à voir avec le talent en rapport à l'appareil en lui même.
Des personnes qui n'ont fait aucune étude supérieure qui veulent se persuader de ne pas avoir raté leur vie.

Données du topic

Auteur
Rastapopoulos3
Date de création
27 mai 2023 à 11:55:00
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 201