Période d'essai - ne pas se faire virer
- 1
Faire copain copain avec tout le monde, faire des comptes rendus dès qu'on va passer, gueuler que c'était mieux dans son ancienne boîte, faire des horaires à ralonge, dire qu'on est sous l'eau même si on branle rien, potasser la doc dans son lit ?
Faire le Gars occupé meme si t'as rien c'est toujours bien.
Arriver (plus tôt que les autres) et partir plus tôt ou l'inverse. Histoire qu'on arrive après ou parte avant toi pour toujours qu'il y ait le doute que tu fasse plein d'heure. Y'a que ca qui compte en France.
Autrement dans tous les cas si ils ont besoin de quelqu'un et que tu chie pas dans le rideaux ils vont te garder. Ca coute de refaire un recrutement
Merci khey - donc en faire des tonnes
Le 27 mai 2023 à 22:27:58 :
Up
Merci l'ami
Je up ce topic servira a plus d'un . Après ça dépend du milieu l'op et de tes collègues mais part du principe que vu que t'es en période d'essai t'es une cible facile
Je dirais reste pro et pars du principe que tes collègues sont pas tes potes
Noue une relation (même si hypocrite) avec ton/ta responsable il aura une énorme incidence sur si t'es pris ou pas.
Communique (intéligement) si un truc vas pas car ne rien dire dans le milieu pro est le pire truc à faire
Si comme moi t'as eu des collègues qui t'empêchent de nouer une relation avec tes supérieurs, impose toi.
Te confie pas à tes collègues sur ta vie pro et surtout ne laisse jamais savoir ta réel charge de travail (conclusion jerte les collègues mal intentionné qui en profiteront pour s'approprier ton travail et te déscendre dans ton dos)
Dans le tertiaire force toi à parler avec les gens les célestins c'est super mal vu
Essaye quand tu peux de ralonger tes tâches, genre un truc qui te prends 10 min tu le ralonges sur 2/3h
- vie perso je voulais dire
Comme ça tu as des arguments lors de ton entretien de fin de période d'essai
Le 29 mai 2023 à 12:26:41 :
Je up ce topic servira a plus d'un . Après ça dépend du milieu l'op et de tes collègues mais part du principe que vu que t'es en période d'essai t'es une cible facileJe dirais reste pro et pars du principe que tes collègues sont pas tes potes
Noue une relation (même si hypocrite) avec ton/ta responsable il aura une énorme incidence sur si t'es pris ou pas.Communique (intéligement) si un truc vas pas car ne rien dire dans le milieu pro est le pire truc à faire
Si comme moi t'as eu des collègues qui t'empêchent de nouer une relation avec tes supérieurs, impose toi.
Te confie pas à tes collègues sur ta vie pro et surtout ne laisse jamais savoir ta réel charge de travail (conclusion jerte les collègues mal intentionné qui en profiteront pour s'approprier ton travail et te déscendre dans ton dos)
Dans le tertiaire force toi à parler avec les gens les célestins c'est super mal vu
Essaye quand tu peux de ralonger tes tâches, genre un truc qui te prends 10 min tu le ralonges sur 2/3h
Ouais bah ouais mettre 2/3h à faire un truc qui prend 10 minutes dans ta période d’essais c’est une excellente idée, bravo Einstein.
Le 29 mai 2023 à 12:28:26 :
Le 29 mai 2023 à 12:26:41 :
Je up ce topic servira a plus d'un . Après ça dépend du milieu l'op et de tes collègues mais part du principe que vu que t'es en période d'essai t'es une cible facileJe dirais reste pro et pars du principe que tes collègues sont pas tes potes
Noue une relation (même si hypocrite) avec ton/ta responsable il aura une énorme incidence sur si t'es pris ou pas.Communique (intéligement) si un truc vas pas car ne rien dire dans le milieu pro est le pire truc à faire
Ouais bah ouais mettre 2/3h à faire un truc qui prend 10 minutes dans ta période d’essais c’est une excellente idée, bravo Einstein.
Bas peut être pas 2h00 ça c'est quand la période d'essai et validé mais si il va trop vite on va le jalouser et lui donner masse de tâches en plus
Le 29 mai 2023 à 13:47:18 :
Pour commencer faire ton travail
Bof, j'ai l'impression qu'en france le travail a pas réélement de valeurs (pour avoir fait plein de boite)
Le pb en france c'est que le "social" prends beaucoup plus d'importance que le pro dans la majorité des boites
Si tu te contente de "juste faire ou bien faire" ton taff. T'auras souvent un médiocre sans scrupules qui s'appropriera les mérites et qui te fera des crasses dans le dos
T'es donc souvent obligé "de survendre ton taff" et jouer sur le copinage sinon on mettra tous les malheurs du monde sur ton dos "surtout si t'es nouveau"
Ajoutons à cela l'extrême climat de jalousie dans le milieu pro qui n'arrange rien
- 1
Données du topic
- Auteur
- Maurice-Barbes
- Date de création
- 26 mai 2023 à 23:01:57
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20