Topic de Tchoupi119 :

Pourquoi c’est la honte de ne pas TRAVAILLER ???

Supprimé

Le 30 mai 2023 à 08:03:40 :
Ça n'est pas la honte de ne pas travailler, énorme respect même aux gens qui ne travaillent pas et produisent ce qui leur est nécessaire.

Ce qui est honteux c'est que ton existence, ta survie, dépende de tiers, comme si tu étais un enfant ou un vieux.

C’est ça
Moi, ce qui me débecte, ce sont ceux qui se comportent comme des gros yes life à côté
Alors qu’ils ont zéro boulot ,

Ne pas travailler, ou très peu comme je suis un peu obligé de le faire en raison de mes inaptitude multiples, on doit forcément faire la part des choses

Et profiter de ce temps pour l’investir ailleurs je fais des choses diverses et variées, un peu de jardin me renseigner sur l’actualité, et tout ça faire ma petite analyse sur un peu tout

Apprendre globalement chaque jour de nouvelles petites choses ou se perfectionner

Après le prix à payer, et surtout au niveau du train de vie mal c’est sure que pas de sortie etc

mais bon l’homme peut vivre avec quasiment rien.
Contrairement à ce que la société nous inculque

Il faut juste devoir payer le prix de la de sa différence, sans tomber, dans une sorte de mode de vie, extrême zadiste ou punk à chien

Restauration. Je comprends parfaitement les gens qui ne veulent pas travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Arrêtons de détester les "parasites". C'est exactement pour ça que l'Etat les nourrit : créer une catégorie de prolétaire à part desquels la majorité des autres prolétaires devront faire les boucs émissaires et l'exemple à ne pas suivre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

On n'a aucune fierté à tirer à être des esclaves, ce n'est que conditionnement. On est tous enfermés dans le même bateau https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Disons que si il s'agit de se flinguer le moral et la santé pour la beauté du travail, autant dire que le salaire est superflu. D'ailleurs, c'est que les médias et le gouv essaient de nous faire croire avec la valeur travail.

Tu bosses pour pas grand chose, dans un boulot que tu n'aimes pas, qui te rapportes rien, mais tu taffes, tu es content. A ce compte là, autant dire aux gens qu'on va les faire bosser sans les payer vu que c'ezst la valeur travail qui compte.

Il me semble que le deal du travail, c'est que ça paie. Tu donne ta force de travail en échange de quelque chose. Un chiffre sur un bulletin de paie, une ambiance agréable, la possibilité d'investir dans des projets grâce à ce que tu retires de ce taff etc...

Le 30 mai 2023 à 08:25:39 :
Restauration. Je comprends parfaitement les gens qui ne veulent pas travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Arrêtons de détester les "parasites". C'est exactement pour ça que l'Etat les nourrit : créer une catégorie de prolétaire à part desquels les autres prolétaires devront faire les boucs émissaires et l'exemple à ne pas suivre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

On n'a aucune fierté à tirer à être des esclaves, on est tous enfermés dans le même bateau https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

This. On recupère tous que des miettes du gâteau, faudrait songer à demander plus à ceux qui récupèrent la richesse produite en France.

C'est relatif aux besoins que chacun a. Si une personne célibataire, sans enfant et qui consomme relativement de façon frugal la situation du RSA sur du moyen terme peut être "viable". C'est une autre histoire si ça fait vivre une famille à condition des allocations ect.

Sur du long terme, vivre avec la dépendance des aides de l'état (si mal géré) c'est pas viable. Ne serais-ce que le plan relationnel et financier. Je connaissais dans un stage que j'avais réalisé il y'a longtemps (2016) quelqu'un qui touchait le RSA et demandait fréquemment de l'argent à sa mère puisque c'était elle le soutien financier de la famille. Elle était embarrassée de lui.

Franchement j'ai beau travailler... Je peux comprendre le choix de certains... Après un rsaiste tant qu'il ne fout pas le bordel il n'est pu pas gênant.

Il y a certaines communautés qui ne paye pas d'impôt et sont full aidés par l'état et se permettent encore de foutre le bordel et tout le monde laisse faire donc....

Aucun intérêt de bosser si on a pas de famille

J'en ai rien battre du monde du travail

Gnnnnnnn esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/2/1685428010-5a92575b-d1f7-4a55-b28a-2d59e4e72415.png

Cette petite inversion collective des valeurs typique des RSAistes du forum pour se dédouaner de vivre aux crochets de la société et culpabiliser les travailleurs qui se lèvent le matin

[08:20:48] <pingpafofexil>

Le 30 mai 2023 à 07:40:26 :

Le 30 mai 2023 à 07:38:19 :
Je suis moi-même un esclave et je comprends à 100% ceux qui sont au RSA et ils ont bien raison de ne pas vouloir travailler

Tu ne pourrais pas vivre le RSA dream si tout le monde faisait ça.

Les gens hurlent (à raison) des fainéants car ils touchent une allocation alors qu'ils ne travaillent pas, tandis que tu en as qui se cassent le dos pour un SMIC.

RSA = vivre au crochet des autres = déchet car rien d'adulte et responsable là-dedans

Mais ne pas confondre chômage et RSA. Chômage c'est temporaire + te permettre de retrouver un emploi

Le problème est d'avoir réussi à faire croire aux gens que le rsa était une allocation pour des gens qui veulent pas bosser. Or, c'est une allocation pour permettre aux gens qui ont des difficultés à travailler de ne pas finir sdf le temps de trouver un emploi. Le but étant de ne pas totalement exclure les gens de la société le temps qu'ils rebondissent. Et que quelques personnes l'utilisent comme un revenu exclusivement pour ne pas bosser ne devrait pas remettre en cause le rsa.

"Quelques personnes".
Pourquoi mentir ? On a TOUS dans notre entourage des personnes au RSA qui profitent de ce système, qui ne cherchent pas réellement du travail, et qui l'assument allègrement.

Vous êtes des parasites. Vous n'avez pas de valeurs et vous êtes incohérents car vous vivez au crochet d'une société que vous vous permettez pourtant de critiquer. Vous n'avez ou n'aurez pour la quasi totalité jamais de famille, ou de vrai projet de vie à part vivre au jour le jour.

Vous avez le droit de vous contenter de cette vie misérable, mais juste arrêtez de jouer aux chevaliers en prétendant avoir des valeurs ou être au dessus des autres alors qu'en réalité c'est tout l'inverse.

Le 30 mai 2023 à 08:26:02 :
Disons que si il s'agit de se flinguer le moral et la santé pour la beauté du travail, autant dire que le salaire est superflu. D'ailleurs, c'est que les médias et le gouv essaient de nous faire croire avec la valeur travail.

Tu bosses pour pas grand chose, dans un boulot que tu n'aimes pas, qui te rapportes rien, mais tu taffes, tu es content. A ce compte là, autant dire aux gens qu'on va les faire bosser sans les payer vu que c'ezst la valeur travail qui compte.

Il me semble que le deal du travail, c'est que ça paie. Tu donne ta force de travail en échange de quelque chose. Un chiffre sur un bulletin de paie, une ambiance agréable, la possibilité d'investir dans des projets grâce à ce que tu retires de ce taff etc...

Deja quand les justifications de l’etat sur le retour au travail des rsaiste c’est la « dignité » et la « valeur du travail » c’est mal barré

Les gens du gouv n’ont aucune dignité ni valeur du travail
Ils sont payés des sommes astronomiques a ne rien faire et cumulent plusieurs retraites sans aucune logique

Bref la dignité deja c’est subjectif, chacun sa définition

Et si la « valeur » du travail etait si importante alors aucun bullshit job n’existerait

Le 30 mai 2023 à 07:51:33 :
Parce qu'ils survivent grâce au travail des autres. On vit en société et ils n'y apportent rien. Prendre sans donner ce n'est jamais bien perçu.

Le travail aussi non ? Tu es vendeurs c'est pour vendre aux autres, tu fais le ménage c'est pour nettoyer pour les autres etc. Tous les métiers sont pour les clients etc.. Donc dépend des autres mdr

Le 30 mai 2023 à 08:17:57 :

Le 30 mai 2023 à 08:02:47 :

Le 30 mai 2023 à 08:01:13 :

Le 30 mai 2023 à 07:57:22 :
Je ne travaille pas mais je ne touche pas le chômage ou le RSA.

Tu vie comment du coup ? De petit larcin ahi ou héritage

Chez mes parents. Je passe mes journée à lire, écrire, et apprendre des trucs. Je sais pas quoi foutre de ma vie. Et depuis récemment, je déprime au point de revenir sur ce forum.

bouquins préférés compère neet ?

Difficile à dire. Je m'intéresse beaucoup à la psychologie, notamment la psychologie analythique de Jung. J'aime aussi beaucoup les bouquins de Robert Green, notamment les lois de la nature humaine.

J'ai découvert le terme neet dans le livre "Avoir le courage de ne pas être aimé", basé sur la psychologie adlérienne, que j'ai beaucoup aimé et que je vais relire je crois.

Et toi tes livres favoris ?

Le 30 mai 2023 à 07:38:19 :
Les gens qui traitent les chômeur/rsaistes comme étant des parasites :hap:

Je suis moi-même un esclave et je comprends à 100% ceux qui sont au RSA et ils ont bien raison de ne pas vouloir travailler

Ayant fait RSA et chômage
Je peux t'assurer que t'a p besoins du jugement des autres pour te sentir comme une merde

Le 30 mai 2023 à 07:43:07 :
Une belle bande de cassos ceux qui touche le Rsa. Avouez vous branlez rien de vos journée et vous n’avez pas de vie

Bah oui ils foutent rien
Ils font même pas du streaming

Le 30 mai 2023 à 08:26:02 :
Disons que si il s'agit de se flinguer le moral et la santé pour la beauté du travail, autant dire que le salaire est superflu. D'ailleurs, c'est que les médias et le gouv essaient de nous faire croire avec la valeur travail.

Tu bosses pour pas grand chose, dans un boulot que tu n'aimes pas, qui te rapportes rien, mais tu taffes, tu es content. A ce compte là, autant dire aux gens qu'on va les faire bosser sans les payer vu que c'ezst la valeur travail qui compte.

Il me semble que le deal du travail, c'est que ça paie. Tu donne ta force de travail en échange de quelque chose. Un chiffre sur un bulletin de paie, une ambiance agréable, la possibilité d'investir dans des projets grâce à ce que tu retires de ce taff etc...

C'est exactement ça,
Pour ma part les premières années c'était raisonnable comme condition de travail.
Aujourd'hui c'est n'importe quoi, j'ai l'impression de ne vivre que pour ce putain de boulot, même en congés je reçois des coups de fil c'est vraiment pénible.
Surtout que je ne suis pas cadre, ni soumis a astreinte,
Et que la paye n'achète pas tout

Le 30 mai 2023 à 07:38:19 :
Les gens qui traitent les chômeur/rsaistes comme étant des parasites :hap:

Je suis moi-même un esclave et je comprends à 100% ceux qui sont au RSA et ils ont bien raison de ne pas vouloir travailler

C’est le cas le golem, tu vois que ton petit nombril quand t’es chômeur, mais la société ça marche pas comme ça

On appelle pas un chat un chien
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Le 30 mai 2023 à 08:27:50 :
Aucun intérêt de bosser si on a pas de famille

J'en ai rien battre du monde du travail

Tout le problème est la
On demande la meme chose a des gens qui n’auront jamais de famille ni jamais accès a la propriété
Bin non en fait, personne ne va se sacrifier pour un golem ou un boomer

Le 30 mai 2023 à 08:29:58 :

Le 30 mai 2023 à 07:51:33 :
Parce qu'ils survivent grâce au travail des autres. On vit en société et ils n'y apportent rien. Prendre sans donner ce n'est jamais bien perçu.

Le travail aussi non ? Tu es vendeurs c'est pour vendre aux autres, tu fais le ménage c'est pour nettoyer pour les autres etc. Tous les métiers sont pour les clients etc.. Donc dépend des autres mdr

Aucun rapport, fait encore quelques années d’école et passe ton bac pour commencer célestin
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Le 30 mai 2023 à 08:29:20 :

[08:20:48] <pingpafofexil>

Le 30 mai 2023 à 07:40:26 :

Le 30 mai 2023 à 07:38:19 :
Je suis moi-même un esclave et je comprends à 100% ceux qui sont au RSA et ils ont bien raison de ne pas vouloir travailler

Tu ne pourrais pas vivre le RSA dream si tout le monde faisait ça.

Les gens hurlent (à raison) des fainéants car ils touchent une allocation alors qu'ils ne travaillent pas, tandis que tu en as qui se cassent le dos pour un SMIC.

RSA = vivre au crochet des autres = déchet car rien d'adulte et responsable là-dedans

Mais ne pas confondre chômage et RSA. Chômage c'est temporaire + te permettre de retrouver un emploi

Le problème est d'avoir réussi à faire croire aux gens que le rsa était une allocation pour des gens qui veulent pas bosser. Or, c'est une allocation pour permettre aux gens qui ont des difficultés à travailler de ne pas finir sdf le temps de trouver un emploi. Le but étant de ne pas totalement exclure les gens de la société le temps qu'ils rebondissent. Et que quelques personnes l'utilisent comme un revenu exclusivement pour ne pas bosser ne devrait pas remettre en cause le rsa.

"Quelques personnes".
Pourquoi mentir ? On a TOUS dans notre entourage des personnes au RSA qui profitent de ce système, qui ne cherchent pas réellement du travail, et qui l'assument allègrement.

Vous êtes des parasites. Vous n'avez pas de valeurs et vous êtes incohérents car vous vivez au crochet d'une société que vous vous permettez pourtant de critiquez. Vous n'avez ou n'aurez pour la quasi totalité jamais de famille, ou de vrai projet de vie à part vivre au jour le jour.

Vous avez le droit de vous contenter de cette vie misérable, mais juste arrêtez de jouer aux chevaliers en prétendant avoir des valeurs ou être au dessus des autres alors qu'en réalité c'est tout l'inverse.

Alors, je n epense pas que beaucoup de français aient envie ou la possibilité de vivre avec 500 euros par mois meme en rajoutant 280 euros d'apl. A moins de vivre chez ses parents, c'est la misère. C'est juste de la logique.

cf rapport de la cour des comptes: https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2022-01/20220113-RSA-Annexe-2-sondage-BVA-Note-synthese.pdf

Ensuite pour les personnes qui préfèrent vivre dans la misère que de ne pas travailler, il faut se poser la question d'un tel choix. Poeut-être que problème vient du travail et pas seulement du glandeur ?

Le 30 mai 2023 à 08:29:51 :

Le 30 mai 2023 à 08:26:02 :
Disons que si il s'agit de se flinguer le moral et la santé pour la beauté du travail, autant dire que le salaire est superflu. D'ailleurs, c'est que les médias et le gouv essaient de nous faire croire avec la valeur travail.

Tu bosses pour pas grand chose, dans un boulot que tu n'aimes pas, qui te rapportes rien, mais tu taffes, tu es content. A ce compte là, autant dire aux gens qu'on va les faire bosser sans les payer vu que c'ezst la valeur travail qui compte.

Il me semble que le deal du travail, c'est que ça paie. Tu donne ta force de travail en échange de quelque chose. Un chiffre sur un bulletin de paie, une ambiance agréable, la possibilité d'investir dans des projets grâce à ce que tu retires de ce taff etc...

Deja quand les justifications de l’etat sur le retour au travail des rsaiste c’est la « dignité » et la « valeur du travail » c’est mal barré

Les gens du gouv n’ont aucune dignité ni valeur du travail
Ils sont payés des sommes astronomiques a ne rien faire et cumulent plusieurs retraites sans aucune logique

Bref la dignité deja c’est subjectif, chacun sa définition

Et si la « valeur » du travail etait si importante alors aucun bullshit job n’existerait

Si seulement ils étaient payés des sommes astonomique pour rien faire :rire: il font pas grand chose certe (quand tu vois bruno qui entre deux reforme écrit des livre de cul) mais ils sont payés à vendre la France à la découpe ainsi que son peuple malgré tout.

Données du topic

Auteur
Tchoupi119
Date de création
30 mai 2023 à 07:38:19
Date de suppression
30 mai 2023 à 10:04:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
215
En ligne sur JvArchive 293