Topic de Nicolaiev-IV :

6 papas sur 10

  • 1
Ne verront leur enfant que 2 fois par mois.
Vous en pensez quoi ?

Ça laisse du temps libre pour jouer à WoW et se branler sur des photos de pieds.

Bon deal.

Le 24 mai 2023 Ă  22:13:50 :
Ça laisse du temps libre pour jouer à WoW et se branler sur des photos de pieds.

Bon deal.

Pas faux.

Pourquoi ?
Souvent, lors de la séparation (qui est imputable aux deux parties dans la majorité des cas), les papas ne souhaitent pas une garde partagée, elle est accordé très facilement pas le JAF, pour le bien de l'enfant, à moins qu'il ne soit trop petit (nourrisson) ou qu'il y ait de gros soucis (violences avérées, alcoolisme...).

Le 24 mai 2023 Ă  22:16:50 :
Pourquoi ?
Souvent, lors de la séparation (qui est imputable aux deux parties dans la majorité des cas), les papas ne souhaitent pas une garde partagée, elle est accordé très facilement pas le JAF, pour le bien de l'enfant, à moins qu'il ne soit trop petit (nourrisson) ou qu'il y ait de gros soucis (violences avérées, alcoolisme...).

La majorité des divorces sont demandés par la femme.
Et la garde est attribuée systématiquement à la mère (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles hésitent moins à divorcer)
Tous les divorcés que je connais sont sur le schéma Garde à la mère et le père 1 weekend sur 2 + vacances (et encore).
Tous les pères divorcés que je connais sont détruits de ne plus pouvoir élever leurs gosses.

Le 24 mai 2023 Ă  22:22:34 :

Le 24 mai 2023 Ă  22:16:50 :
Pourquoi ?
Souvent, lors de la séparation (qui est imputable aux deux parties dans la majorité des cas), les papas ne souhaitent pas une garde partagée, elle est accordé très facilement pas le JAF, pour le bien de l'enfant, à moins qu'il ne soit trop petit (nourrisson) ou qu'il y ait de gros soucis (violences avérées, alcoolisme...).

La majorité des divorces sont demandés par la femme.
Et la garde est attribuée systématiquement à la mère (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles hésitent moins à divorcer)
Tous les divorcés que je connais sont sur le schéma Garde à la mère et le père 1 weekend sur 2 + vacances (et encore).
Tous les pères divorcés que je connais sont détruits de ne plus pouvoir élever leurs gosses.

Renseigne-toi su le nombre de pères qui demandent une garde partagée, tu serais surpris du peu. Le juge n'a aucune raison de la refuser. La séparation est souvent, très souvent demandée par la femme, pas du jour au lendemain, mais parce qu'une situation s'enlise et devient invivable, en général les deux personnes formant le couple n'ont pas fait l'effort nécessaire pour améliorer les choses, ça ne tombe pas de nulle part, crois-le bien (encore faut-il prendre au sérieux les "avertissements").
Si on a à faire à deux personnes matures et responsables, la co-parentalité et garde alternée devrait être la norme, mais souvent, les gens se séparent plein de haine et de besoin de vengeance (preuve que le couple est totalement détruit), en en ayant rien à foutre du bien-être des enfants. C'est dramatique, dans ce genre de cas, faudrait imposer une thérapie aux deux parties, histoire d'apprendre à faire passer les besoins de l'enfant en premier et qu'il ne se construise pas dans un conflit insoluble et ne devienne pas l'"objet" de vengeance de ses parents.
Les pères, comme les mères sont souvent totalement immatures et égocentriques. J'ai la chance d'avoir vécu un divorce "idyllique", un avocat en commun, 3 papiers signés et 10 minutes devant le juge pour certifier que tout était ok. Garde partagée très bien vécue et avec beaucoup de communication.

Ton cas est une exception. Tant mieux pour toi.
Ce n'est pas ce que je constate dans mon entourage. Famille, amis, collègues...
100% des divorcés, c'est la femme qui se barre (parfois dans des conditions sordides).
Dans 100% des cas, la garde des enfants est attribuée à la mère. La garde partagée n'est pas simple à mettre en place de toutes façons, en particulier lorsque la mère se barre à l'autre bout de la France.

Le 24 mai 2023 Ă  22:13:20 :
Ne verront leur enfant que 2 fois par mois.
Vous en pensez quoi ?

J'EN PENSE DES CHOSES https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559069373-1493289235-risibouchetroisgrosyeux.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Nicolaiev-IV
Date de création
24 mai 2023 Ă  22:13:20
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 354