Topic de Malade3quart :

Les mecs du privé qui ont la haine des Fonctionnaires cela vient d'ou ?

  • 1
Un évènement en particulier ou juste ils pensent que tout les fonctionnaires sont des " fénéants " en fesant une généralité ?

Ça vient du temps d’attente insupportable quand on va à la mairie par exemple

Ou bien des comportements exécrables des employés

Après bien sûr, ça a été extrapolé mais voilà dans l’idée

La jalousie khey
Ils peuvent se faire virer si ils sucent pas leur patron assez fort

Le 25 mai 2023 à 10:20:43 :
Ça vient du temps d’attente insupportable quand on va à la mairie par exemple

Ou bien des comportements exécrables des employés

Après bien sûr, ça a été extrapolé mais voilà dans l’idée

Je comprend, car moi même je le suis, mais pourtant je n'ai rie avoir avec certains qui abusent mais je suis dans le même panier !

Le 25 mai 2023 à 10:21:15 :
La jalousie khey
Ils peuvent se faire virer si ils sucent pas leur patron assez fort

AYAAAAA

Ça vient malheureusement des métiers en contact avec le publique

Quand on te redirige sans cesse de service en service, simplement car le fonctionnaire a la flemme de faire son taff et préfère t'envoyer chier, forcément ça peut faire rager

Le 25 mai 2023 à 10:20:43 :
Ça vient du temps d’attente insupportable quand on va à la mairie par exemple

Ou bien des comportements exécrables des employés

Après bien sûr, ça a été extrapolé mais voilà dans l’idée

Donc ça vient de ton interaction avec 0.000001% des fonctionnaires.
C'est donc bien stupide.

Mauvaises expériences auprès des fonctionnaires.

Méconnaissance de cet univers.

Haine de savoir qu'il les finance par ses impôts.

Jalousie profonde de leur sécurité de l'emploi et du sens que revêtent leurs fonctions. Quoi qu'on en dise le fonctionnaire appartient à une grande machinerie qui se veut vertueuse, là où le gominé du privé vend des brevets pour faire gonfler le port folio d'actionnaires.

Tu sais quand tous les services publics sont gangrenés par la paresse c’est pas vraiment faire une généralité que de le dire

La question c’est surtout pourquoi est ce que vous branlez que dalle ?

Parce qu'on paye des impôts pour des services qui ne sont pas rendus, ou mal rendus.

Exemple à l'instant T : je dois refaire mon passport et ma CI = 3 putains de mois d'attente.

Vivement la privatisation de tous les services publics, j'en peux plus.

Il y a ceux qui les méprisent car c'est quand même la vie en mode facile, sécurité de l'emploi, aucun critere de productivité, on te prend par la main comme un enfant de 5 ans pour tout.

Mais la plupart sont juste jaloux.

principalement de l'expérience avec les services publics ou tu vois des types glander par troupeaux pendant que toi tu rames avec tes dossiers coincés.

En dehors de ça probablement un peu de jalousie de la part de ceux qui se tuent à la tâche vis à vis de ceux qui sont en quasi vacances permanentes oui.

pouvoir bloquer le pays, ne pas le faire

Plusieurs choses, les horaires impossibles quand t'as un boulot : 10h-12h-14h-16h :)

Le niveau de fainéantise souvent, je leur en veux pas, en soit je le suis aussi, mais travaille pas avec du public dans ce cas :)

Perso j'ai travaillé dans le publique avant le privé, j'ai fais 4 services différents, c'etait une pause toute les 30minutes :)

Au début ils te décrivent une charge de travail énorme, ils croulent sous le taff, tu te dis "ah je comprends mieux c'est en réalité plus difficile qu'on le pense" puis tu réalises qu'à toi tout seul en 2h tu fais l'équivalent d'une journée de boulot pour le reste de l'équipe :)

Ou comme mes parents qui ont bossé dans le privé "à la dure" et qui aujourd'hui selon leurs propres mots "se la coule douce" dans le publique :)

Le 25 mai 2023 à 10:21:15 :
La jalousie khey
Ils peuvent se faire virer si ils sucent pas leur patron assez fort

Croire que c’est facile de virer un employé en France en 2023 ahi

Le 25 mai 2023 à 10:21:34 :

Le 25 mai 2023 à 10:20:43 :
Ça vient du temps d’attente insupportable quand on va à la mairie par exemple

Ou bien des comportements exécrables des employés

Après bien sûr, ça a été extrapolé mais voilà dans l’idée

Je comprend, car moi même je le suis, mais pourtant je n'ai rie avoir avec certains qui abusent mais je suis dans le même panier !

Encore une fois, pour moi c’est extrapolé

Le 25 mai 2023 à 10:23:08 :

Le 25 mai 2023 à 10:20:43 :
Ça vient du temps d’attente insupportable quand on va à la mairie par exemple

Ou bien des comportements exécrables des employés

Après bien sûr, ça a été extrapolé mais voilà dans l’idée

Donc ça vient de ton interaction avec 0.000001% des fonctionnaires.
C'est donc bien stupide.

Sans deconner, l’humain et sa mauvaise foi retient plus facilement le mauvais que le bon ? Je l’ai précisé : C’est bien sûr extrapolé, bien évidemment que les fonctionnaires ne sont pas des branleurs mais les gens retiennent facilement les mauvaises expériences

C’est comme dire que la SNCF est toujours en retard et en grève

D’ailleurs, je réponds de façon objective, perso j’en ai rien à faire des fonctionnaires surtout que je fais partie de la génération qui fait toute sa paperasse sur internet.

des feignasses malpayées qui continueront d'être encore plus fainéants car de plus en plus mal payés, cela dit ils avaient qu'à trouver un autre taf

Ils ragent parce que dans le privé tu cravache dur alors que dans le publique c'est tranquille + 9 semaines de congés.

Même si j'ai changé pour le privé je sais que dans quelques années je vais retourner dans le publique quand j'en aurais marre et que je voudrais me poser.

Ça vient des femmes fonctionnaires de la scolarité de la fac qui ne repondent jamais aux mais et qui t'engueulent si t'oses les appeller,

ça vient des mecs des impots qui t'envoient chier alors que ils t'ont prelevé 1000 balles de taxe d'habitation par erreur,

ça vient des mecs de la RATP qui decident de faire un train toutes les 20min alors que tu viens de finir de bosser à la BU à 22h,

enfin bref je peux citer 1000 autres raisons, mais a chaque fois que j'ai eu affaire a un fonctionnaire le service a été execrable

Si je pouvais tous les virer et externaliser leur service en inde je le ferais :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Malade3quart
Date de création
25 mai 2023 à 10:19:19
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 346