Topic de TrxPeace :

[Inge] Quant ou trader ?

Supprimé
  • 1

Bon les gars, incroyable mais vrai, grâce à vous petit à petit je progresse dans ma vision des métiers de la finance de marché.
Je suis dans une école d'ingé de rang B, je voudrais travailler en finance de marché ensuite en faisant beaucoup de maths.
Le master El Karoui est idéal pour cela mais mène au boulot d'analyst quant. Autrement, il y a le M2MO (Laure Elie) moins quantitatif mais adressé aux ingés aussi qui permet d'être Trader. Le MS HEC MIF permet aussi cela.
J'aimerai garder le côté ingé mais j'ai pu lire que le quant était souvent moins bien bonusé que le trader, puisque le quant fait les modèles et le trader est au front office à passer les ordres. Les trader pouvant être ingé ou commercial...

Ma question : En terme de salaire et de qui mène la danse, vaut-il mieux etre quant ou trader ? Dans ce cas, EK ou M2MO/HEC ?

Les banques ont du mal à surperf les indices, je trouve que les deux métiers sont bullshit mais trader paye probablement mieux

PS: j'ai fait une école d'inge spé finance mais je suis partit à mon compte direct, n'ai jamais travaillé pour une banque, donc mon avis vaut ce qu'il vaut

Le 19 mai 2023 à 04:21:30 :
Les banques ont du mal à surperf les indices, je trouve que les deux métiers sont bullshit mais trader paye probablement mieux

PS: j'ai fait une école d'inge spé finance mais je suis partit à mon compte direct, n'ai jamais travaillé pour une banque, donc mon avis vaut ce qu'il vaut

à tonn compte t'as pas du tout de levier, tu gagnes moins qu'en salariat avec bonus non ?

Le 19 mai 2023 à 04:21:30 :
Les banques ont du mal à surperf les indices, je trouve que les deux métiers sont bullshit mais trader paye probablement mieux

PS: j'ai fait une école d'inge spé finance mais je suis partit à mon compte direct, n'ai jamais travaillé pour une banque, donc mon avis vaut ce qu'il vaut

Bullshit ? Tu dis faire ce métier, à ton compte, mais pourquoi avoir fait un métier bullshit ? Le m&a c'est bullshit. Coder c'est bullshit. Mais un job ou tu es là pour faire du fric sans justement enrobage à la con, en ayant de vrais salaires, pas 4k par mois, et où tu fais full maths, surtout que c'est que pendant 5 ou 10 ans... Non je trouve pas ça bullshit faut arreter un peu. Sinon tes études aussi étaient bullshit. Des jobs bullshit j'en ai fait, crois moi c'est pas ça, utilise les bons mots.

Sinon je crois aussi que Trader paie mieux... Mais faut être un commercial à la noix du coup ? Ou avec EK tu peux être recruté trader ? J'aimerai éviter le côté bullshit commercial justement, en fuyant le m&a, j'ai peur que le trader soit full commerceux et pas assez d'ingé avec du vrai taf d'ingé.

Le 19 mai 2023 à 05:15:17 :

Le 19 mai 2023 à 04:21:30 :
Les banques ont du mal à surperf les indices, je trouve que les deux métiers sont bullshit mais trader paye probablement mieux

PS: j'ai fait une école d'inge spé finance mais je suis partit à mon compte direct, n'ai jamais travaillé pour une banque, donc mon avis vaut ce qu'il vaut

Bullshit ? Tu dis faire ce métier, à ton compte, mais pourquoi avoir fait un métier bullshit ? Le m&a c'est bullshit. Coder c'est bullshit. Mais un job ou tu es là pour faire du fric sans justement enrobage à la con, en ayant de vrais salaires, pas 4k par mois, et où tu fais full maths, surtout que c'est que pendant 5 ou 10 ans... Non je trouve pas ça bullshit faut arreter un peu. Sinon tes études aussi étaient bullshit. Des jobs bullshit j'en ai fait, crois moi c'est pas ça, utilise les bons mots.

Sinon je crois aussi que Trader paie mieux... Mais faut être un commercial à la noix du coup ? Ou avec EK tu peux être recruté trader ? J'aimerai éviter le côté bullshit commercial justement, en fuyant le m&a, j'ai peur que le trader soit full commerceux et pas assez d'ingé avec du vrai taf d'ingé.

Quand il dit bullshit, je pense qu'il parle de la valeur que ça apporte à l'entreprise Pas forcément du contenu du taff

Le 19 mai 2023 à 05:46:36 :

Le 19 mai 2023 à 05:15:17 :

Le 19 mai 2023 à 04:21:30 :
Les banques ont du mal à surperf les indices, je trouve que les deux métiers sont bullshit mais trader paye probablement mieux

PS: j'ai fait une école d'inge spé finance mais je suis partit à mon compte direct, n'ai jamais travaillé pour une banque, donc mon avis vaut ce qu'il vaut

Bullshit ? Tu dis faire ce métier, à ton compte, mais pourquoi avoir fait un métier bullshit ? Le m&a c'est bullshit. Coder c'est bullshit. Mais un job ou tu es là pour faire du fric sans justement enrobage à la con, en ayant de vrais salaires, pas 4k par mois, et où tu fais full maths, surtout que c'est que pendant 5 ou 10 ans... Non je trouve pas ça bullshit faut arreter un peu. Sinon tes études aussi étaient bullshit. Des jobs bullshit j'en ai fait, crois moi c'est pas ça, utilise les bons mots.

Sinon je crois aussi que Trader paie mieux... Mais faut être un commercial à la noix du coup ? Ou avec EK tu peux être recruté trader ? J'aimerai éviter le côté bullshit commercial justement, en fuyant le m&a, j'ai peur que le trader soit full commerceux et pas assez d'ingé avec du vrai taf d'ingé.

Quand il dit bullshit, je pense qu'il parle de la valeur que ça apporte à l'entreprise Pas forcément du contenu du taff

Ok, entre quant et trader qui fait le job le plus bullshit ? Et si c'est le Trader, pourquoi c'est le quant qui gagne le moins sérieux ?

Encore toi ?
Tu fais cb de topic par jour ?
  • 1

Données du topic

Auteur
TrxPeace
Date de création
19 mai 2023 à 04:10:54
Date de suppression
20 mai 2023 à 04:07:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 315